background preloader

Nous sommes tous bisexuels

Nous sommes tous bisexuels
On ne naît pas hétéro, on le devient. On connaît tous des homos; certains d’entre nous le sont. On connaît tous des hétéros; si ça se trouve, il y en a parmi vous. Tout comme il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, on a tendance à naturellement cataloguer les êtres en les identifiant selon leur orientation sexuelle. C'est pour donner un peu plus de visibilité à cette communauté qu'est, d'ailleurs, organisée une marche à Paris ce mercredi 23 septembre 2015, à l'occasion de la Journée de la bisexualité. La bisexualité, je n’y avais jamais réfléchi jusqu’au jour où, au détour d’une terrasse, je suis tombée amoureuse d’une fille. Norme Au bout de vingt-cinq ans de vie sexuelle sans l’ombre d’un questionnement sur mon orientation, je venais de tomber amoureuse d’une personne du même sexe. Fin de la parenthèse à l’eau de rose. Un beau jour, j’ai compris que je désirais une fille exactement comme j’avais jusque-là désiré des bipèdes du sexe opposé Pulsion sexuelle Mais. Monde des possibles Related:  GenreSex

Genre : état des lieux La Vie des idées : « Gender studies », « théorie du genre », « théorie du gender », « théorie du genre sexuel » : les associations catholiques et les députés accablent ces théories de tous les maux, sans jamais les définir. Peut-on définir les gender studies, ou études de genre ? Laure Bereni : L’expression « études sur le genre » (on parle aussi, indifféremment, d’« études genre » ou d’« études de genre ») s’est diffusée au cours des dernières années en France pour désigner un champ de recherche qui s’est autonomisé dans le monde académique depuis une quarantaine d’années, et qui prend pour objet les rapports sociaux entre les sexes. La première réaction que m’inspirent les discours des contempteurs du genre, c’est qu’il est faux de laisser penser qu’il existerait une théorie du genre. Ce label utilisé par les adversaires des recherches sur le genre laisse entendre qu’il existerait un corpus idéologique homogène et doté d’une stratégie politique déterminée.

Le mythe de l’accouchement qui dérape en quelques secondes Il suffit d’évoquer l’idée d’accoucher en dehors d’un hôpital pour qu’une armée de médecins s’élève en brandissant les innombrables risques de cette entreprise. L’argument le plus utilisé est que toutes les femmes, y compris celles en excellente santé, à la grossesse idyllique et ne présentant aucun risque apparent, peuvent voir leur accouchement se compliquer sans la moindre raison et virer au drame en quelques instants. Un médecin peut se limiter à prononcer cette phrase pour contrer toute proposition visant à offrir aux femmes des lieux plus respectueux pour donner la vie, tels que les maisons de naissance ou la possibilité d’accoucher à domicile. Qu’importe si cet argument est irrationnel et en contradiction avec les données scientifiques, la terreur est la meilleure arme pour dissuader les femmes de toute aspiration à la liberté et les maintenir dans une soumission la plus absolue au pouvoir médical. Lors d’un accouchement à domicile, les praticiens s’adaptent à la femme. Sources :

Sans contrefaçon, je suis fille et garçon Chaque année, on dénombre en France quelques milliers de naissances de bébés intersexe. On parle d’hermaphrodisme, ce phénomène physiologique dans lequel un individu présente des caractéristiques génétiques, physiques, hormonales mélangeant féminin et masculin. Alors qu’elles sont plusieurs dizaines de milliers, ces personnes n’ont aucun véritable statut légal, social, voire médical. Invisibles, elles sont souvent victimes de mutilations et de médicalisations lourdes et arbitraires - à leur insu quasi systématiquement - dans une logique de rejet entretenu par le corps médical. «Pour les médecins, nous ne sommes que des garçons et des filles plus ou moins ratés qu’on va réparer, résume Vincent Guillot, fondateur du mouvement intersexe en Europe. C’est pour tailler une brèche dans ce déni et mettre en lumière une réalité taboue que s’est tenu à Douarnenez (Finistère) lundi et mardi, à l’initiative du festival du cinéma et des minorités, le premier Forum public intersexe international.

Ces 7 choses vous paraissent absurdes, et pourtant lorsqu'on le fait pour le sexe, certains les trouvent tout à fait banales... À voir absolument ! Il y a quelques temps, une petite vidéo très bien faite nous expliquait ce qu'est le consentement sexuel... avec des tasses de thé. L'excellent site Everydayfeminism (en anglais) a réalisé ces petites bandes dessinées très simples, qui montrent à quel point il est absurde d'ignorer le consentement d'une personne lorsqu'il s'agit de sexe — en transposant les situations avec des choses du quotidien. Vous pouvez également lire leurs autres articles, qui sont aussi très intéressants : on y parle de culture du viol et des différents stéréotypes liés au genre, sans jamais diaboliser les hommes et toujours de manière très intelligente... Ces situations sont tellement entrées dans les mœurs, tellement banalisées, que certains s'y livrent sans même s'en rendre compte, et parfois sans penser à mal. Ces planches méritent vraiment d'être lues par le plus grand nombre de personnes possible, alors n'hésitez pas à les partager ! @Everydayfeminism / Alli Kerkham À diffuser à grande échelle...

Comment devenir une icône lesbienne? Le sondage, auquel ont répondu plus de 5000 spécimens homos mâles, et british, précisons-le, a élu les vingt personnalités les plus représentatives de la culture gay. Dix hommes, dix femmes et les grands gagnants dans leur catégorie: Elton John et Judy Garland. Pas des perdreaux de l’année donc! Certaines célébrités, par leur attitude gay friendly, par des chansons ambigues, par des scènes explicites, en public ou au cinéma, accèdent facilement au statut d’icône gay. Les femmes préfèrent les femmes Doit-on en conclure que chez les filles le phénomène est identique, à savoir qu’on portera aux nues majoritairement des hommes virils et hétéros? Attention toutefois à ne pas confondre célébrité et icône: tant pour une femme que pour un homme, si une célébrité fait son coming out, elle n’accèdera pas pour autant au statut d’icône. Chacune cherche son icône On ne peut pas être une icône tout court, on doit l’être pour quelqu’un ou pour un type de public.

Ophélie Croset : Les Phases du Cycle Menstruel Chaque être est empli de rêves, de projets pour sa vie, de choses qu’il désire réaliser au plus profond de lui-même. Enfant, nous rêvons constamment et, notre imagination est notre plus grand compagnon. Il nous permet de créer, lors de jeux, tout ce que nous souhaitons, et ce, sans limite sauf celles de l’imagination. Il nous permet aussi de nous projeter dans le futur et de nous guider tout au long de notre chemin de croissance. L’enfant est conscient de son pouvoir créateur. Le mental de l’adulte, dirigé par l’ego, peut oublié les rêves de l’enfant mais l’Être guidé par le Soi ne le peut. Le Soi agit en suivant les lois de l’Univers, à savoir que la pensée est créatrice et, que si celle-ci s’allie au cœur alors tout ce dont nous avons besoin pour matérialiser cette pensée nous sera amené au moment juste. Il est donc temps de sortir du règne de l’ego pour suivre la guidance du Soi et retrouver toute la puissance créatrice qui réside en chacun de nous. L'art-thérapie permet:

Jeanne Added varie en genres et en ombres LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Davet En décembre 2014, son austérité altière, son intensité martiale capable de se fragiliser en de bouleversantes harmonies, avaient fait de Jeanne Added la révélation des Transmusicales de Rennes. Toujours encadrée par l’architecture dépouillée de machines électro, pilotées par Narumi Hérisson, et d’une batterie frappée avec rectitude par Anne Paceo, la sombre chanteuse à houppe blonde fait cet été découvrir les chansons de son premier album, Be Sensational, paru le 1er juin, dans plus d’une quinzaine de festivals. Comme celui de Days Off, qu’elle ouvre, avec les jumelles d’Ibeyi, le 1er juillet. Confirmant les vibrations des concerts de cette Française anglophone, le disque fait sensation en dévoilant, sous la raideur de l’armure synthétique, un bouillonnement d’émotions à vif et de libérations cathartiques.

Méthode symptothermique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode symptothermique ou méthode symptothermale est une méthode de planification familiale naturelle qui complète la méthode des températures. Elle permet de détecter l'ovulation et donc les périodes de fertilité féminine et qui peut donc être utilisée pour favoriser les grossesses ou comme méthode contraceptive. Description[modifier | modifier le code] L’utilisation de la méthode symptothermique demande d’observer et de noter quotidiennement, sur un graphique, les signes de fertilité féminine[1] : la température matinale ;les caractéristiques de la glaire cervicale et celles du col de l’utérus. La combinaison d'au moins deux de ces observations permet alors d'identifier trois phases du cycle[1] : infertilité relative ;fertilité probable ;infertilité certaine. Le couple choisit alors d’avoir ou non des relations sexuelles pendant la période fertile, selon son désir d’éviter ou de favoriser une grossesse. Avantages[modifier | modifier le code]

Genre et jouets : l'avis d'une sociologue Si vous lisez madmoiZelle régulièrement, le marketing genré ne vous est pas inconnu. Emilie Laystary vous avait notamment parlé dans ses Petits Reportages des jouets genrés et de la Maison Barbie. Cette fois-ci nous avons rencontré Mona Zegaï, doctorante en sociologie à l’université de Paris 8, qui étudie les jouets pour enfants au regard du genre. Le titre de ta thèse c’est Performativité des discours sexués sur les jouets dans la socialisation de genre. Concrètement, ça veut dire quoi ? J’analyse les discours liés au jouet, surtout ceux venus du marketing, par exemple dans les catalogues ou les magasins. Il y a des choses qui se voient au premier regard : par exemple les logos de marques adressées aux filles vont avoir des lettres rondes, roses, des cœurs, des références à l’interpersonnel (« You&Me », la marque de poupons de Toys’R’Us). J’ai aussi eu recours aux statistiques pour des analyses plus fines. Il faut voir ce que ça va donner. L’égalité progresse, donc ? Pas forcément.

Tantra - Stage Tantra Sommaire Il y a cinq mille ans, au royaume des Indes, la belle déesse Parvati, assise sur les genoux de son cher Shiva, l’écoutait inventer le tantrisme. Un éveil à l’amour, qui utilise l’énergie sexuelle dans une perspective d’ouverture spirituelle. La promesse d’une sexualité différente qui mènerait à l’extase… Longtemps réservée à quelques initiés, cette technique millénaire tend enfin à s’ébruiter et à se transmettre par le biais du développement personnel. Autant comme couple que comme reporters, nous sommes donc partis près de Plaisir (un lieu prédestiné !) Ex-soixante-huitards ou cadres sagement diplômés, ils vivaient, pour la plupart, en binômes depuis plusieurs années et attendaient de l’aventure qu’elle redonne de la saveur à leur sexualité ou réintroduise la communication dans leur couple. Premier jour : Apprendre à ressentir… et à se retenir Camille En avril, la pression professionnelle avait réduit notre vie de couple à de simples rencontres dînatoires. Le secret ?

The Danish Girl (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Danish Girl est un film biographique américano-britannique-allemand coproduit et réalisé par Tom Hooper, sorti en 2015. Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom publié en 2000 par David Ebershoff. Le film est présenté en compétition à la Mostra de Venise 2015. Dans les années 1930 au Danemark, le destin de la première femme transgenre de l'histoire à avoir obtenu des opérations de réassignation sexuelle, l'artiste Lili Elbe et de sa femme Gerda. Divers lieux figurant le Paris de la Belle Époque sont en fait situés à Bruxelles.

Mesdames, réveillez votre chatte avec la méditation orgasmique ! Un membre du staff du mouvement OneTaste Pouvez-vous branler votre route vers la paix intérieure ? Selon le mouvement OneTaste, oui. OneTaste sont les pourvoyeurs de « pratiques associées à l'orgasme féminin », qu'ils nomment Méditation orgasmique (MO). Ça fonctionne comme cela : après avoir construit un « nid » avec des serviettes, des draps et des coussins, le partenaire enfile un gant qu'il lubrifie et, pendant très exactement 15 minutes, caresse le « quadrant supérieur gauche » du clitoris de la femme, sans objectif autre que celui de « sentir ce qui se passe à ce moment précis ». La pratique de la MO a rapidement pris de l'ampleur depuis la fondation du centre OneTaste à San Fransisco en 2001 par Nicole Deadone. Comme elle a récemment déménagé à Londres, je me suis entretenue avec elle pour comprendre comment ce type de masturbation pouvait changer ma vie. Justine Dawson VICE : Donc, pouvez-vous expliquer, avec vos propres mots, la méditation orgasmique ?

At last, celebrity women in lesbian relationships are no big deal | Hannah Jane-Parkinson When is a lesbian relationship between two high profile celebrities not cause for salacious and intrusive press coverage? When the couple in question present such a low-key, blasé attitude to their pairing – neither denying it, nor sharing intimate details – while going about their everyday lives as two adults in a loving relationship, who just happen to be of the same sex. Model and actor Cara Delevingne and musician St Vincent, aka Annie Clark, sat on the front row at a Burberry show for London fashion week holding hands and looking adoringly into each other’s eyes. A stray eyelash may have been plucked from a cheek; a finger run across the inside of a wrist. The couple sat front and centre with the world’s media trained on them (Kate Moss and Sienna Miller sat beside them), and nobody batted an eyelid. It seems as though the media might be growing up when it comes to women in the public eye dating other women. — Cara Delevingne (@Caradelevingne)April 22, 2015I am very much in love ❤️

Related: