background preloader

Guide 2015 : Taille des images sur les réseaux sociaux

Guide 2015 : Taille des images sur les réseaux sociaux
Si vous êtes actifs sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Google+ vous avez pu être confronté au problème de l’image mal dimensionnée. Si la taille de votre image n’est pas la bonne, votre message sera moins visible dans le flux d’actualité et son impact sera réduit. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Si vous cherchez un guide détaillé sur les tailles des photos des médias sociaux – y compris les dimensions recommandées, les dimensions minimales et maximales et bien plus pour 2015, voici une infographie super détaillée à garder à portée de main. C’est, en effet, très pratique pour préparer les différentes déclinaisons d’un visuel en les optimisant pour chaque réseau social ! article rédigé parANDREA GAILLET

http://hellomarketing.me/guide-detaille-tailles-des-image-sur-facebook-twitter-linkedin-youtube-plus-infographie/

Related:  Boîte à outils numériquesalexgradihmarketing

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation abonnez-vous Consulteztoutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! à partir de19.95€sans engagementde durée Voir les offres Quand le Big Data s'invite dans notre quotidien ! (infographie) Le Big Data est partout autour de nous, cette infographie de VoucherCloud revient sur les principaux chiffres clés du Big Data. Définition : le Big Data, c’est quoi ? En Français, le mot « Big Data » signifie littéralement un gros volume de données. Les Big Data sont donc des volumes colossaux de données qui se doivent d’être traitées pour être exploitées. S’il est difficile de le faire avec des outils traditionnels de gestion de données, le big data c’est aussi l’arrivée de super calculateurs capables de traiter des quantités inimaginables de données en quelques secondes.

5 étapes pour générer des idées de contenu pour un nouveau client [Infographie] Vous êtes un pro de la création de contenu et de ce fait, un client convoité vient de signer avec votre agence. Vous devez vous rendre à une séance de travail, mais vous vous sentez perdu. Le client est dans un secteur de niche – un secteur dans lequel vous avez peu d’expérience. 3 outils pour supprimer ses comptes en ligne Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées.

Quels sont les meilleurs contenus web pour vendre en e-commerce ? - Linkeyword Une nouvelle recherche de Blue Nile Research (USA) a examiné les contenus et les canaux qui ont aidé les consommateurs à prendre une décision d’achat en ligne. L’accès à l’information étant particulièrement aisé, les consommateurs sont parfaitement informés et tirent parti de tous les canaux mis à leur disposition (blogs, réseaux sociaux, sites mobiles, sites marchands, comparateurs…). Ainsi 70% des consommateurs BtoC et 76% des consommateurs BtoB utilisent au moins trois de ces canaux avant de procéder à un achat. Plus de 45% de ces consommateurs ont quant à eux exploité des contenus présentant des données statistiques pour les aider dans leur prise de décision… Entre 79 et 82% des acheteurs réalisent eux-même une enquête de réputation via les moteurs de recherche, en étudiant l’image de la marque, des produits, les avis des autres clients… In fine la prescription des réseaux sociaux numériques ne pèse qu’entre 14% (btob) et 25% (btoc) dans la décision d’achat.

Marketing de contenu : Comment créer un bon calendrier social media [Infographie] Pour ceux qui ignorent encore qu’est-ce qu’un calendrier social media, il s’agit d’un document qui vous permet de planifier et suivre le contenu qui devra être produit, publié et partagé sur diverses plateformes de médias sociaux, et ce, en respectant un échéancier bien précis. Toute personne chargée de gérer les médias sociaux pour une entreprise sait que jongler avec plusieurs comptes et élaborer des messages uniques pour chaque client peut être vraiment difficile. Définir un calendrier pour les médias sociaux va non seulement vous aider à publier régulièrement des messages sociaux plus convaincants, mais il vous permettra aussi de fournir un retour sur investissement mesurable pour vos clients. Cette vision globale du contenu à produire, jumelée à une planification, est importante pour maintenir une cohérence à la ligne éditoriale, définir les personas, sélectionner des thématiques, déterminer le rythme et le type des publications, etc.

10 outils en ligne pour créer des infographies Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. SEO : Google ne pénalise pas du contenu dupliqué ou plagié ? Pi-Datametrics propose un article détaillé sur leur analyse concernant le traitement de Google sur du contenu dupliqué ou plagié. Un contenu dupliqué ou plagié est la même chose sauf que dans le second cas, la duplication n’a pas été autorisée. Par exemple, on peut copier-coller un contenu sous Creative Commons sur son propre site en indiquant la source et l’auteur.

Related: