background preloader

Music innovation

Music innovation
Bienvenue à MusicPlasma.com l'outil original de cartographie de musique visuelle. Musique plasma est un service de recherche visuelle qui permet aux amateurs de musique de découvrir de nouveaux groupes et artistes qui sont étroitement liés à leurs favoris. Notre interface graphique vous permet de visualiser la façon dont les groupes sont fusionnés. Il suffit d'entrer votre artiste musical préféré dans la barre de recherche ci-dessous. Un cercle apparaît sur la carte de la musique. Cliquez sur ce lien et choisir d'élargir à explorer. Via L'Info Autrement, Pascale Mousset

http://www.scoop.it/t/music-innovation

Related:  Music Innovation

« Écoute voir » – La relation entre image numérique et son ! Penninghen & Hetic, une collaboration créative ! Hey ! On continue la journée avec une très intéressante collaboration entre l’école Penninghen et l’école Hetic autour de la question de la relation entre le graphisme et le son. Après 2 mois de résidence à la Gaité lyrique, ces 17 projets réinventent les rapports entre l’image et le son à l’aide des outils numériques. Les élèves d’art graphique de 5e année de l’ESAG Penninghen constitués en groupes projets ont tout d’abord travaillé à la définition de leur sujet dont le développement a été mené en collaboration avec les étudiants de 3e et 4e année d’informatique Web Hetic. Dix-sept projets et autant de propositions de nouvelles intimités entre l’image et le son dont voici le résultat en vidéo.

New Space: A New Era In Space Exploration Robick déstructure votre musique Déjà auteur de Capo, un utilitaire musical à destination des étudiants, le développeur Birnimal APP revisite à nouveau le genre en élaborant une toute nouvelle application pour iPhone : Robick . Cette dernière est un lecteur audio offrant une alternative intéressante afin d’apprendre, de façon déstructurée ou non, chacune des parties qui composent une chanson. L’application ira piocher pour cela dans votre bibliothèque, le titre que vous souhaitez analyser afin de le triturer de la plus belle des façons. L’idée générale est de pouvoir mettre en évidence une partie de votre musique, afin de l’ausculter plus précisément, en intervenant aussi bien sur la hauteur de la piste, sur son tempo, sur ses graves ou ses aigus, ou encore lui allouer un effet de répétition. D’autres paramètres seront disponibles afin de disséquer partie par partie chaque œuvre à explorer.

La start-up du jour : Prizm, le Nest de la musique La start-up parisienne Ubithings commercialise Prizm, un objet connecté capable de diffuser de la musique sur mesure, adaptée aux goûts de l’utilisateur et à son environnement. L’objet, qui fonctionne en bluetooth, ne se substitue pas aux enceintes, mais sert de relais entre elles et les comptes de streaming musical de l’utilisateur. Son design est particulièrement réussi, pour un objet qui n’est qu’en début de phase de pré-commercialisation. Le marché des enceintes connectées est par ailleurs occupé par des acteurs comme Cone ou Gramofon. Interview de Olivier Roberdet (25 ans seulement), DG d’Ubithings:

Mindful Spiritual Healing Streaming : Spotify rogne son offre gratuite La nouvelle arme de la NSA s'appelle Fanny L'agence de sécurité américaine aurait infecté des milliers d'ordinateurs en passant par un ver dissimulé dans les disques durs. New 3DS, streaming... Nintendo n'a pas dit son dernier mot Tumblr Announces Curated #Music Tag In Likely Bid For Music-Related Native Ads Yesterday Tumblr announced the introduction of an official #Music page featuring content curated by handpicked editors. With a related exclusive interview on Billboard.biz, the news seems designed to attract music-related brands who wish to run native ads on Tumblr. It's a smart move that allows for a curated tag experience without totally hijacking current use of the #music tag. Tumblr announced the dedicated Music page featuring curated content on their music blog stating that they launched it "after hearing much demand from the bloggers and fans on Tumblr."

NTIC et Santé Le meilleur de la musique légale sur le web : notre sélection - Musique Depuis octobre, Hadopi (la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet) traque les « hors-la-loi » du net. En janvier les premières lettres recommandées ont été envoyées aux internautes rebelles et récidivistes. Ces téléchargeurs invétérés qui ne se sont toujours pas faits à l’idée de rémunérer les artistes peuvent désormais se rabattre sur les offres légales et parfois gratuites. Elles existent et se développent. Entre le streaming (diffusion en continu par flux depuis internet) et le cloud (stockage à distance), la musique légale creuse son sillon. Revue d’effectifs, non exhaustive Declaration of a New Alternative In the digital age, in the age of social media, in an age where the music business model has virtually disappeared, the silos between eras and genres no longer exist. Commercial and non-commercial is the new paradigm. In a brief moment of inspiration I coined a new term, No Pop. “No Pop (noun) - short for Not Popular.

Spotify : après la musique, le cinéma ? Décidément, le monde du divertissement en ligne est en pleine ébullition et sur les diverses stratégies adoptées par des acteurs majeurs de ce secteur. Il y a à peine une heure, nous vous rapportions que Apple aurait probablement acheté le nom de domaine pour 4,5 millions de dollars. Et il y a encore quelques jours, nous nous faisions l‘écho d’un éventuel rapprochement entre Google et Spotify . C’est d’ailleurs sur ce dernier acteur que porte une nouvelle rumeur de taille. Retour sur Music Net.Works #2 – “Le concert 2.0: l’expérience du live augmentée ?” Le concert, et après? Et avant? Et autour? Ulule s’associe à Noomiz pour donner un coup de pouce aux projets musicaux La plateforme de crowdfunfing Ulule vient de conclure un partenariat avec Noomiz, site de découverte des artistes en devenir dans lequel chacun d’entre eux peut créer son propre blog, très personnalisé, via à une interface conviviale. Grâce à cette alliance, les 20 000 groupes et artistes que rassemble Noomiz pourront accéder aux services du site Ulule et ainsi lancer des campagnes de financement participatif de leurs projets. Noomiz soutiendra les projets issus de ses membres en leur consacrant des mises en avant, et en y participant symboliquement (5€ sont crédités sur le compte de chaque projet). Noomiz, start up parisienne fondée en 2009, a développé une brique technologique qui faisait défaut à l’industrie musicale. La plateforme propose en effet un outil d’analyse de l’e-réputation des artistes sur le site lui-même mais aussi sur l’ensemble des sites et réseaux sociaux de référence.

Nagui a fait suspendre le compte YouTube de Lady Gaga En France, on ne plaisante pas avec le droit d'auteur. Si Lady Gaga ne connaît peut-être pas Hadopi, elle a découvert mercredi la défense du copyright à la française. Le compte YouTube de la chanteuse a été fermé quelques heures entre mardi soir et mercredi matin.

Related: