background preloader

Vidéos

Vidéos
Knit Spirit Aller au contenu Vidéos Il n’est pas toujours aisé d’apprendre seul le tricot ou le crochet avec un livre, c’est pourquoi ce blog vous propose des vidéos pour débuter puis se perfectionner au tricot et au crochet.Retrouvez toutes les vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV. Pour info, une partie des vidéos de crochet a été réalisée en collaboration avec Chtiterikku. Le tricot Pour débuter – Les bases du tricot : monter les mailles, la maille endroit, la maille envers et rabattre les mailles Les points – Le jeté – Augmentation barrée simple – Augmentation intercalaire simple – Augmentation perlée simple – Tricoter deux mailles ensemble Les techniques – Montage des mailles rapide – Montage magique des mailles – Détricoter les mailles – Tenir son fil – Changer de pelote – Rentrer les fils à la fin d’un ouvrage – Rabattre les mailles souplement – Tricoter en aller-retour avec des aiguilles circulaires Pour se perfectionner Le crochet Autre Knit Spirit

http://knitspirit.net/videos

Related:  techniqueVIDÉOScours Tricotsastuces tricottechnique

le Crochet de Pandore: Tuto diminutions invisibles Les diminutions sont utilisées dans tous les amigurumis, et sont parfois assez voyantes. Voici la technique que j'utilise pour qu'elles le soient moins. Pour les diminutions classiques, on pique le crochet dans les mailles entières. Pour faire une diminution invisible, on ne va piquer que les brins avant des mailles, désignés par des flèches. Je commence donc par piquer le crochet dans le brin avant de la première maille. Le crochet tunisien: une technique originale, une tenue parfaite S’il existe une technique qui mérite qu’on la sorte de l’oubli, c’est bien le crochet tunisien, appelé aussi crochet afghan. Que fait un article sur le crochet sur un blog consacré au tricot? Tricoter, j’adore. Crocheter, j’aime beaucoup aussi, mais je ne raffole pas de l’aspect de la grande majorité des ouvrages au crochet, sauf ouvrages en dentelles, ou châles. Mais des vêtements au crochet, ça non.

Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez en apprendre une et l’utiliser chaque fois que vous avez besoin.

Je débute Pas de panique ! Vous trouverez sur cette page plein d'astuces pour démarrer en tricot ou en crochet. Du matériel aux premières mailles, on vous accompagne ! Nos cours vidéo Des cours pour bien débuter en tricot ou au crochet, c'est sur notre chaine YouTube ! Tricot à l'aiguille - Technique : Les augmentations Avant de tricoter l Les techniques Diminutions l Augmentations l Lisières l Terminaisons l Mailles relevées Grafting l Points l Bordures l Ourlets Dès que vous souhaitez tricoter autre chose qu'une bande rectiligne, il faut évidemment au cours du travail, ajouter des mailles (augmentation) ou en retirer (diminution) pour donner à l'ouvrage la forme désirée. Les augmentations peuvent être discrètes et presque invisibles, ou au contraire très apparentes et devenir alors, si elles sont répétées de façon régulière, un élément décoratif. Une augmentation (ou maille supplémentaire), c'est une maille ajoutée dans le cours d'un rang. Les augmentations que nous indiquons ici sont faites sur un rang, suivi d'un rang tricoté normalement : c'est ce qu'on appelle "augmentations faites tous les deux rangs". Perlée simple (Figure 1)

Comment obtenir un cercle parfait au crochet Avant de vous proposer d’autres patrons, je vous réitère (pour ceux qui me suivaient déjà sur l’ancien blog) mon astuce pour obtenir des ronds bien ronds quand on réalise un cercle au crochet. (Bah oui, parfois quand on déménage on ne peut pas se passer de ses meubles les plus utiles ^^) Quand j’ai commencé le crochet, et surtout les amigurumis, je fus vite confrontée au problème du rond…hexagone. C’est parce que quand on suit le modèle de base de type :

Le point Brioche simple au tricot C’est lundi, c’est… vidéo ! (celui du fond qui a dit « ravioli » devrait suivre un peu) Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à réaliser le point « brioche » version simple au tricot (il existe une version plus complexe à deux couleurs que nous verrons plus tard). Dans la théorie, ça donne ça : Monter un nombre paire de mailles. astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. La tension sera meilleure. Pour faire du jacquard : Lorsque l'on tricote un motif (au centre d'un tricot par exemple), utiliser des navettes et y enrouler le fil (une navette par couleur).

Vidéos d'initiation DROPS Aiguille circulaire – Jersey en allers retours Aiguille circulaire – Jersey en rond Aiguille circulaire – Tricoter en rond au point mousse Le jacquard Retour au site - Index du cours - Sommaire du cours. Le jacquard tricoté - Le point de maille (jacquard brodé) - Lecture d'une grille de jacquard - Les entrelacs. Pour la réalisation de simples motifs non répétitifs, ou répétitifs en petit nombre, il est préférable de tricoter l'ouvrage, puis de boder le motif au point de maille seulement quand l'ouvrage est terminé.Pour cette broderie, au point de maille, travailler de droite à gauche.. • Quelle que soit la technique adoptée pour former le jacquard, l'explication d'un motif jacquard est don­née par une grille dont chaque carré dans le sens de la largeur représente une maille et chaque ligne de carrés dans le sens de la hauteur, un rang. • Pour établir cette grille, choisir un symbole ou une couleur pour chaque coloris utilisé dans le dessin jacquard et disposer ces différents symboles suivant le dessin ; les carrés non marqués représentent le fond de l'ouvrage.

Comment crocheter dans une chaînette de la BONNE manière [tuto video] Tuto vidéo? Tuto vidéo ! Ces vacances, j’ai eu l’occasion d’apprendre le crochet à quelques personnes “en live” et OLALA comment c’est plus facile de montrer que d’essayer d’expliquer en mots. [vidéo] Bonnet doublé réversible Pour tricoter un bonnet bien chaud, il est tentant d’utiliser de la grosse laine et de grosses aiguilles. Ce qui donne un résultat grossier, forcément. Bof. Et pas si chaud que ça, en plus. Un petit tuto: comment créer un châle? - Sylvie, hier, me disait qu'elle aimerait bien créer un châle... Alors je lui ai concocté ce petit tuto. Je le mets sur mon blog afin qu'il puisse servir à d'autres! Ce tuto explique les principes de construction de 5 sortes de châles: les triangulaires, les semi-circulaires, les châles basés sur des rangs raccourcis en longueur, les châles construits en hauteur et les châles basés sur des rangs raccourcis en hauteur.

Les rangs raccourcis Les rangs raccourcis sont une technique de tricot que j’aime énormément et que j’emploie fréquemment, car les possibilités d’architecture en 3D du tricot me fascinent. Je me rends compte que les rangs raccourcis font parfois peur à celles qui n’ont jamais essayé, et c’est dommage car le concept est vraiment simple : ce sont des rangs qui ne vont pas jusqu’au bout, où l’on s’arrête au milieu pour faire demi-tour. Il existe une multitude de techniques pour faire ce demi-tour en plein milieu.

Related:  Loisirstricot techniquestricotTECHNIQUEAriane