background preloader

Namechk

https://namechk.com/

Related:  Stratégie communication social médiaMédias sociauxe-Réputation & trollsMedias sociauxOutils Community management

Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même. C’est pour cette raison que nous interviewons régulièrement des personnes en poste.

3 outils pour vérifier la disponibilité de votre nom sur les réseaux sociaux Comment vérifier si un nom ou une marque est disponible sur l’ensemble des réseaux sociaux ? Que ce soit pour vérifier si votre marque est utilisée par quelqu’un sur les centaines de réseaux existants ou pour vérifier la disponibilité d’un nom avant de lancer un projet ou une start-up, voici 3 outils qui vont vous faire gagner du temps. Beaucoup de temps.

E-reputation et Trolls, mode d’emploi Lors d’un récent article sur les avis consommateurs en Angleterre, différents chiffres très concrets avaient été abordés au niveau de l’impact des avis de consommateurs sur le business des entreprises anglaises. Revenons sur un chiffre précis : plus d’une entreprise sur deux déclarait avoir eu affaire en 2014 à des avis malicieux ou malveillants, et une sur cinq chiffrait leur impact à plus de 30 k€ par an. Peut-on parler dans ce cas de « Trolls » ? Un Troll, c’est quoi ? Si l’on excepte bien entendu la créature sortie du folklore scandinave, le troll est un phénomène 2.0, il est apparu quand les utilisateurs ont pris la parole sur Internet. Principalement créature de forum à la base, c’est un internaute caractérisé par la volonté de provoquer une polémique et d’attirer l’attention.

Facebook permet de choisir les amis et les pages qui apparaissent dans le fil d'actualité Le newsfeed Facebook est régi par un algorithme complexe, le newsfeed ranking algorithm, qui prend en compte des milliers de facteurs pour décider de ce que nous voyons ou non. Les posts organiques sont alors vus selon l’affinité sociale que nous avons avec le profil ou la page. Cela est plus ou moins efficace. Nous voyons peu les posts d’amis qui publient peu, alors que cela peut néanmoins nous intéresser. A l’inverse, les gros publishers comme Buzzfeed trustent naturellement le Newsfeed et y apparaissent plusieurs fois par jour.

Le troll sur Facebook : l’égotisme sublimé ! Nous les rencontrons tous sur les murs de nos Pages Facebook, sur nos comptes Twitter, les blogs, les forums, nos trolls adorés ! Ils sont les empêcheurs de tourner en rond, des exercices de style pour les community managers. Arrêtons nous sur le troll sur Facebook. Dans la vie réelle, on les nomme plutôt harceleurs, vous savez celles et ceux qui font sonner le téléphone jusqu’à des pas d’heures, offre de doux surnoms en publics à leurs victimes, sans compter les menaces pures et simples. Comment Utiliser les Statistiques Pinterest ? Soyez le premier à me soutenir Comment utiliser les statistiques sur Pinterest ? Comment accéder à l’outil statistique Pinterest ?

Géographie des dangers sur les réseaux sociaux et comment s’en prémunir La firme Trend Micro spécialisée de logiciels de sécurité informatique, diffuse sur le Web plusieurs infographies pédagogiques sur les réseaux sociaux et la nécessaire information en matière de sécurité pour s’assurer d’une présence responsable et de pratiques pour préserver sa vie privée et ses données personnelles. Géographie des menaces de réseaux sociaux Parmi ses ressources, soulignons l’infographie Géographie des menaces de réseaux sociaux qui dresse un panorama des activités malveillantes pouvant être utilisées notamment pour prendre le contrôle de votre compte de média social.

6 marques qui excellent dans la gestion des trolls « Don’t feed the troll » est un dicton bien connu des Community Managers. Il signifie que, face à un internaute peu enclin au dialogue ou souhaitant simplement poser problème à la marque (ou au Community Manager qui se cache derrière), le silence est d’or. Par nature, le « troll » souhaite simplement provoquer et lancer une discussion houleuse pour nuire intentionnellement à la marque ou juste s’amuser. Il n’est pas toujours évident de le détecter au premier abord. Bien souvent, son commentaire exprime un mécontentement classique et le Community Manager essaie alors de résoudre un souci qui s’avérera fictif.

Un site pour vérifier que le nom ou votre pseudo, n'est pas déjà utilisé dans les réseaux sociaux Site gratuit Une manière aussi de découvrir de nouveau site !!! by zazoult Apr 16

Related:  outils divers (copie de outils à découvrir)outilsRéaliser une bonne veilleTracking ( e-réputation gratuit )webWeb 2.0outils identités numériquesInternetIdentité numériquefjobCuration, réseaux et médias sociauxréseaux sociauxVisibilité personnelle sur le webOutilsOutils Communauty ManagerGeekbranding2.0Réseutage boite à outilRéseaux sociauxLes acteurs et leurs actionsVie privéeTools