background preloader

Plantes sauvages comestibles Attention aux Maladies graves

Plantes sauvages comestibles Attention aux Maladies graves

http://www.youtube.com/watch?v=i4y78xR-vh0

Related:  Herbalism / HerboristerieAgriculturerecyclagenatureles plantes comestibles2

27 plantes médicinales que vous pouvez faire pousser chez vous Voici 27 plantes qui possèdent d’importantes propriétés médicinales et que vous pouvez faire pousser chez vous : 1 – Aloe Vera L’aloe vera ne pousse que sous le soleil avec de la terre sèche ou humide bien drainée. Bien que la plante ait un goût fade, elle est comestible. La sève de l’aloe vera est extrêmement utile pour accélérer la guérison et réduire le risque d’infections pour : Pascal Poot, l'homme qui fait pousser 400 variétés de tomates sans eau ni pesticides Dans l'Hérault, Pascal Poot a développé une méthode qui lui permet aujourd'hui de cultiver et de sélectionner quelques 400 variétés de tomates bio sans arrosage ni utilisation de produits phytosanitaires. Celui qu'on a pris "pour un fou" inspire aujourd'hui les plus grands chercheurs. Pascal Poot est producteurs bio de semences depuis 20 ans. Installé sur 3ha à Olmet dans les Cévennes (Hérault), il conserve environ 450 variétés de tomates (il a créé le "Conservatoire de la tomate") et autres variétés légumières anciennes. Dans cette région au climat très aride et à la terre pleine de cailloux, Pascal fait pousser des tomates bio.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits :

Confiture de coquelicot Pour quatre personnes/préparation 30 minutes/cuisson 20 minutes/repos une nuit. Ingrédients : 200 g de pétales de coquelicots propres/1, 400 kilo de sucre en poudre/200 g de sucre vanillé. 1-Lavez très délicatement les pétales en les plongeant dans une bassine d’eau. Mettre ensuite les pétales dans un récipient avec 1 l 400 d’eau pendant une nuit au réfrigérateur. 2-Le lendemain matin prendre l’eau de macération et la mettre dans une casserole 3-Mettre à chauffer très lentement Feuille de laurier : brûlez-la pour éliminer la fatigue et les tensions. Les lauriers sont utilisés en horticulture, comme des arbres de couverture, dans la cuisine comme plante aromatique, et dans la médecine populaire comme plante médicinale. La feuille de laurier accentue le pouvoir antioxydant des aliments, contribuant ainsi à un système immunitaire plus fort, la protection contre les effets nocifs des radicaux libres, la cicatrisation des plaies et la protection contre les virus. Les feuilles de laurier sont riches de vitamine A, qui entretient et protège les muqueuses et la peau, Et a un effet positif sur l’humeur. Les huiles essentielles de laurier améliorent la fonction digestive. Son infusion stimule l’appétit et la digestion, aide à calmer les nausées, et soulage les ulcères, les crampes et ballonnements.

Le keyhole garden - monjardinenpermaculture.fr Le Keyhole Garden (jardin en trou de serrure) est composé d'un trou cen­tral dans lequel on fait du com­post, et d'un espace de culture autour qui bénéficie des apports du compost (nutriments, humidité). La technique potagère du Keyhole Garden a été mise au point et expérimentée en Afrique par l'ONG « Send a Cow » il y a une vingtaine d'années. La construction d'un Keyhole Garden se fait en 5 étapes : Délimiter un espace circulaire de 3m à 3m50 de diamètre, avec un rond central de 60-80 cm à 1m.

Comment préparer un shampooing naturel De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques. On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. Si vous cherchez des alternatives naturelles pour remplacer votre shampooing, lisez bien cet article !

Plantes sauvages comestibles en alimentation vivante Jeune pousse de chénopode blanc (chou gras) Les herbes sauvages comestibles, ces “mauvaises” herbes qu’on piétine, qu’on arrache du potager pour faire place aux semis, ces mal aimées sont de petits trésors nutritionnels et gustatifs pour plusieurs d’entre nous! Pourquoi découvrir les plantes sauvages comestibles? elles sont remplies de vitamines et minérauxleur saveur est incomparable!elles sont parfaitement fraîcheselles ajoutent de la variété à nos verdures habituelleselles sont locales, bio, de saison, équitables…elles sont gratuites! Précautions ABC de la Nature : Lymphe mélange en poudre, herboristerie, phytothérapie.. Description Lymphe Plantes de la circulation lymphatique

Culture, plantation et récolte au potager L'ail est facile à cultiver, il a l'avantage de ne pas nécessiter beaucoup d'entretien et ne s'arrose pas ! Par contre il lui faut une terre qui sèche vite, il ne supporte pas l'humidité. Il en existe de plusieurs variétés qui ne se plantent pas à la même époque. L'ail rouge, le violet, le blanc et le rose. Nom scient. : Allium sativum Cycle de vie : vivace

Related: