background preloader

Portrait

Portrait
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portrait funéraire d'un jeune homme, découvert à Fayoum. Un portrait est une œuvre d'art picturale, graphique, sculpturale, musicale, photographique, ou cinématographique représentant généralement une personne réelle ou un groupe. En tant qu'œuvre d'art, le portrait a connu des évolutions, aussi bien dans les techniques et styles que dans son usage, à des fins de représentation officielle ou d'agrément. Au-delà de la volonté de perpétuer le souvenir d’une personne et de vouloir créer une image historique du commanditaire, le portrait a souvent une fonction immédiate de représentativité. Dans l'histoire des arts visuels, la représentation humaine date des plus anciens temps : on trouve des représentations dès la préhistoire, en statuette, en pierres gravées ou dessinées sur des parois. Histoire[modifier | modifier le code] Formes et médiums[modifier | modifier le code] Les différentes formes du portrait figuré sont : Art copte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portrait

Related:  PortraitPeinture portraiteurope2017

apprendre à peindre un visage Moi aussi, je me suis retrouvé, comme vous, devant une page blanche ne sachant pas où commencer.Alors, comme tout le monde, j'ai dessiné les yeux et ensuite tout ce qui tourne autour et j'ai obtenu un portarait superbement décalé et coupé sur cette satanée feuille ! J'ai tout gommé et repris depuis le début. Je vais donc vous expliquer comment dessiner un portrait car contrairement à ce que pense la plupart d'entre vous, c'est relativement facile, ceci quelque soit la technique utilisée: aquarelle, huile, crayon ... Costume sur-mesure Chris Von Martial : test et avis Je reviens aujourd’hui sur le costume que je portais dans la série photos “Légendes bretonnes“. Depuis 2012, Chris Von Martial réalise des costumes sur-mesure en se rendant au domicile ou au bureau de ses clients. Initiée à la couture par sa mère et sa tante depuis le plus jeune âge, Chris réalise ses premières pièces dès l’âge de 14 ans.

Cours de peinture en ligne gratuit - Équilibrer les verts Un paysage en peinture acrylique Comment peindre un paysage d'été sans être innondé de vert ? Voilà un problème souvent rencontré par les peintres en herbe pour ne pas dire en herbe verte. Pour la réalisation de ce tableau j'ai utilisé des couleurs acryliques suivantes : Blanc de Titane, Jaune Cadmium clair, rouge brillant, ocre jaune, Terre d'ombre brûlée, Bleu Phtalo, Bleu Outremer et Violet Cobalt foncé. Une série de pinceaux Raphaël plat, rond et Filbert, une brosse en soie de porc et un pinceau traînard. Une spatule pour faire les mélanges, une palette humide et une toile cartonnée 10 x 12 po. Estampe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'estampe désigne le résultat de l'impression d'une gravure[1]. Le mot « estampe » déjà utilisé en ancien français sous les formes « estampe, estanpe, stampe »[2] vient de l'italien stampa (impression, tirage, presse, estampe) dont l'étymologie d'origine germanique dérive de stampjan ou du francique stampôn (« écraser, frapper ») qui a donné stampfen en allemand (« frapper du pied »)[3].

Analyses de toiles,Liste des tableaux etudiés sur peintre analyse.com,toiles des grands peintres et des maitres analysées Voir le top 20 des analyses. La Photographie. Laisser un commentaire ou un avis. Les Proverbes Flamands. Pieter Brueghel l'Ancien. 1559. 117 X 163 cm. Gemäldegalerie, Berlin. LA TECHNIQUE DE LA PEINTURE A L'HUILE Les peintres ont toujours utilisé, pour fixer les couleurs, des matières agglutinantes, comme les gommes, la colle de peau, l'ouf, la cire, la chaux, etc., vers la fin du moyen âge, on trouva le procédé de l'huile siccative, et les frères Van Eyck furent les premiers à appliquer avec maîtrise la nouvelle technique. Jusqu'au siècle dernier, les peintres, ou leurs élèves, broyaient eux-mêmes les couleurs, pigments en poudre, avec l'huile de lin ou l'huile d'oeillette, qui sont siccatives et restent transparentes en séchant, ils les employaient aussitôt et n'avaient pas, comme aujourd'hui, la facilité d'acheter des tubes de couleur toute préparée, broyée mécaniquement le plus souvent. Pour le débutant qui ne sait rien, il vaut mieux apprendre une technique assez simple, qui permet de peindre ce qu'on voit, comme on le voit, et qui pourra, par la suite, être abandonnée et remplacée par une autre plus conforme au goût, au tempérament et à la créativité de l'artiste.

Un cours gratuit de peinture à l'huile Par où commencer Moi je commence par chercher un bon sujet ! Françoise est bien sûr (?) Peinture à l'huile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La peinture à l'huile est considérée en Occident comme la technique reine. De la Renaissance au XXe siècle, ce fut la première technique apprise et utilisée par les artistes. Aujourd'hui, la peinture acrylique est privilégiée par rapport à cette technique ancestrale. Comment faire un Monotype Ce guide vous explique en texte et en images comment réaliser un monotype, ici fait à la peinture à l'huile. Valérie Sabban nous guide dans cet apprentissage Le matériel

Apprendre la peinture à l’huile en 6 étapes Apprendre la peinture à l'huile en 6 étapes Le vendredi 15 janvier 2010 par l'AtelierCanson.com 7 Commentaires Peinture à l'huile. Il est fondamental, si l'on veut être vrai et en accord avec soi-même, de peindre pour soi et non pour plaire aux autres. Être fidèle à soi-même est un devoir qui est sans rapport avec l'égoïsme, il s'agit seulement d'être fidèle à notre programme de naissance, d'obéir à notre destinée. Peindre pour les autres, c'est se lancer dans une décevante aventure de séduction; personne ne plaira jamais à tout le monde. Sacrifier son travail à l'audimat, c'est se garantir une production ordinaire et impersonnelle, qui séduit peut-être certains mais ne surprend pas, qui sécurise mais n'interroge pas, qui décore comme le ferait un pot ou une potiche mais n'apporte rien à l'esprit du spectateur.

essai de technique Henk Sentel, travail en glacis Le glacis est une couche mince de couleur transparente qui, appliquée avec délicatesse, peut rendre des services inimaginables. Son utilisation n’est pas aisée, il faut procéder avec précaution, mais une fois le procédé maîtrisé, il n’a pas son pareil pour rendre les profondeurs, rectifier la teinte, adoucir les contours, repousser les lointains, et bien d’autres choses encore. Les pigments, pour tenir, ont besoin d’un fixateur. C’est le médium, l’intermédiaire. Ce médium a évolué au cours des siècles.

cours de peinture en ligne gratuits sur Internet. Peindre en plein air. Peindre en plein air ou La peinture de paysage sur le motif Où peut-on avoir, pour peindre, le meilleur éclairage et le plus d’espace ? C’est en plein air, bien sur. Peindre sur le motif est un processus de pure création. Vous ne trouverez nulle part une toile ressemblant à la vôtre, contrairement aux toiles peintes d'après des photos, surtout si elles proviennent de sources publiques (calendrier, Internet).

Peintures à l'huile sur toile - Galerie d'art Alain Decayeux J'ai commencé la peinture fin 2004, et j'avoue que c'est une technique qui me plaît énormément. Bien que l'huile mette du temps à sêcher, cette technique permet de modifier indéfiniment l'oeuvre. En bas de cette page, un tutoriel pour maîtriser la technique de la peinture à l'huile. Survolez les images pour voir le détail.

Related: