background preloader

Les mots de passe pourront être connus des services anti-terroristes

Les mots de passe pourront être connus des services anti-terroristes
Related:  France

Votre mot de passe n’a plus de secret pour le gouvernement Le décrêt de la Loi pour la confiance en l'économie numérique (LCEN), voté en 2004 est enfin paru au journal officiel. Selon l'analyse faite sur Numerama, les hébergeurs devront conserver les données relatives à la création d'un nouveau compte pendant 1 an. Les données conservées sont : L'identifiant de la connexion à l'origine de la communication ;L'identifiant attribué par le système d'information au contenu, objet de l'opération ;Les types de protocoles utilisés pour la connexion au service et pour le transfert des contenus ;La nature de l'opération ;Les date et heure de l'opération ;L'identifiant utilisé par l'auteur de l'opération lorsque celui-ci l'a fourni ; Mais ils devront aussi conserver 1 an après la suppression d'un compte chez eux les infos suivantes : Toutes ces informations doivent être mises à disposition de la justice en cas de besoin. Pourquoi ? Le seul cas où un mot de passe peut servir, c'est dans les cas où une décision de justice n'est pas nécessaire. [Source]

Le blog d'Aline Maginot Tous des gros cons ? Il y a quelques jours, je me faisais interpeller sur Twitter : Oui, je sais, il y a un gros mot dans ce tweet... Mais ne vous arrêtez pas à ça car c'est un moyen comme un autre d'attirer l'attention et sur le fond il a peut être raison... En effet, si on se réfère à la vision basique qu'ont les gens sur le téléchargement illégal, il y a 2 catégories de personnes... A la bonne époque, celle d'eMule et de Bittorrent, c'était le partage qui était à l'honneur. Mais avec l'arrivée de la loi Hadopi, la donne a changé... du peer 2 peer, une majorité de gens sont passés au téléchargement direct : Megaupload, Rapidshare, dl.free.fr, Fileserve, Gigaup...etc. Je reviens sur le concept de pirate... Des gens qui achètent légalementDes irréductibles pirates qui ne lachent pas un centime pour une oeuvreDes pirates qui payent pour télécharger illégalement Ces derniers sont-ils plus pigeons que les premiers (ou des "gros cons" comme le dit dabYo) ? Tout le monde est fautif... [Photo]

FAI – La stratégie du pourrissement La plupart des internautes français le constatent : Youtube rame complètement. Impossible depuis plusieurs semaines de lire correctement une vidéo en 360p et je ne vous parle même pas de la HD. J'ai constaté ce problème sur ma connexion perso (free), puis après avoir fait un petit sondage sur Twitter en demandant aux gens de me faire une capture écran de cette page, je sais quels sont les FAI qui rencontrent un souci avec Youtube : Free - Touché très fortementSFR - TouchéOrange -TouchéBouygue - Pas de problèmeNuméricable - Pas de problèmeRenater et autres machins un peu exotiques - Pas de problème Pas besoin donc de rebooter ma Freebox en invoquant l'esprit magique de Xavier Niel (l'équivalent de eywa chez les na'vi). Numéricable Renater Bouygues Orange Free Le problème ici est un problème de tuyau et d'argent. Le résultat est là : une majorité d'abonnés ADSL français sont dans l'incapacité de lire une vidéo Youtube sans la laisser pré-charger pendant 1/4 d'heure. Bof bof... Malin non ?

Quality of Experience – Unified Quality Management System – QoE – QoS Test Automation New services, devices and apps? Gain trust in your release process thanks to Witbe Altibox Renews Partnership Altibox Strengthens Collaboration with Witbe to Validate their Multiscreen Video Applications Broadband Quality Make sure your broadband services are up to your customers' expectations JOBS @ WITBE Join the QoE market leader Click to see open positionsaround the World! Red Herring Top 100 Red Herring selects Witbe as one of the Top 100 technology companies to watch OTT VoD Assets Monitoring On-the-fly assets publication monitoring to secure your multi-screen VoD Revenues

La vie privée, un problème de vieux cons ? Le livre - BUG BROTHER - Blog LeMonde.fr En résumé : La vie privée, un problème de « vieux cons » ? (le livre) peut donc être commandé sur Amazon, la Fnac, l'AppStore (pour iPhone & iPad), et dans toutes les bonnes librairies... Depuis que j'ai écrit cet article intitulé La vie privée, un problème de vieux cons ?, en mars 2009, je ne compte plus le nombre de gens qui sont persuadés d'être des "vieux cons", alors que non : la vie privée, ce n'est pas un problème de "vieux cons", la preuve : jamais on en avait autant parlé que depuis que l'internet est arrivé. A contrario, depuis que j'ai aussi écrit Vie privée : le point de vue des “petits cons”, je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont remercié d'avoir ainsi décrit ce que les internautes vivent et sont, au-delà des clichés dont ils sont affublés... mais qui n'ont pas forcément pour autant pris la mesure de la "société de surveillance" qui, pour le coup, attente gravement à nos libertés. Et ça s'appelle donc bien évidemment La vie privée, un problème de « vieux cons » ?

Un projet de loi sur l'anonymat des blogueurs suscite l'inquiétu Bientôt la fin des blogs anonymes ? Le sénateur de la Moselle, Jean-Louis Masson jette un pavé dans la mare en proposant de « faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels ». Cela pour « protéger les éventuelles victimes de propos inexacts, mensongers ou diffamations qui sont, hélas, de plus en plus souvent colportés sur la toile ». Rien de moins. Concrètement, il demande à ce que chaque blogueur français indique sur son site « des éléments précis permettant de l’identifier », notamment les nom, prénom, numéro de téléphone ou adresse. Cette prise de conscience serait avant tout personnelle. Pour lui, « la réglementation applicable à la presse écrite doit s’appliquer aux blogs », notamment au niveau des commentaires qu’il considère être une forme de courrier des lecteurs. L’inquiétude pointe chez les hébergeurs… et au Sénat La pilule a du mal à passer du côté des hébergeurs de blogs.

Forum des droits sur l'internet - Bienvenue Un député UMP ressort la licence globale de son placard - Actual Alors qu'Hadopi commence à devenir opérationnelle, un député de la majorité ressort de son chapeau la bonne vielle idée de la licence globale. Michel Zumkeller a ainsi déposé une proposition de loi visant à instaurer un système de licence globale "à palier" sur Internet. "Cette proposition de loi a donc pour objet la création d’une licence globale à palier qui leur permettrait de télécharger en toute légalité des contenus audiovisuels sur le net en contrepartie du versement d’une somme mensuelle à leur fournisseur d’accès internet. Fausse bonne idée Un abonné ne téléchargeant pas ne paierait rien, alors qu’une personne téléchargeant beaucoup paierait plus qu’un téléchargeur occasionnel. Pourquoi cette proposition alors que la loi Hadopi est désormais promulguée ? Pour le député, il s'agit avant tout de mettre en avant l'inefficacité d'Hadopi avec ce projet de loi qui ne sera probablement jamais discuté. Reste que le secrétaire général oublie un peu vite d'autres pistes.

Le P2P baisse… mais le DDL et le VPN augmentent Le P2P baisse… mais le DDL et le VPN augmentent Ce n'est pas vraiment une surprise mais d'après Arbor Network qui a compilé des statistiques sur le téléchargement entre 2007 et 2009, le P2P est en baisse constante. Ce graph est à prendre avec des pincettes car ils parlent de ports P2P "connus" alors qu'on sait tous que ça fait un moment que les ports sont ouverts aléatoirement sur les clients Bittorrent (et surement d'autres) Bonne nouvelle pour nos amis les majors me direz vous ? Et bien pas vraiment car c'est le trafic des hébergeurs de fichiers comme Rapidshare, Megaupload...etc qui a explosé ! Mais ce n'est pas tout... Donc, non le piratage n'est pas en baisse malgrès les tentatives des gouvernements pour noyer le poisson. Vous avez aimé cet article ?

Jean-Michel Planche =Never give up !

Related: