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Motricité (application iPad)

Motricité (application iPad)

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Première approche des parcours de motricité à l'école maternelle Faire le point sur ses pratiquesAnalyser des séances de parcours de motricitéComprendre les enjeux des parcours de motricité (moteurs, langagiers, cognitifs...) Le programmeLes enjeux moteurs et cognitifsLes enjeux langagiers Travailler des parcours en équipe L’importance du travail en équipLes points-clés du travail en équipe Organiser un module de parcours de motricité La phase de structuration.L’organisation d’un module. Mathador Solo : Jeu en ligne pour progresser en maths Réseau Canopé Vous jouez depuis une tablette ? Passez sur la version optimisée pour tablette ! Atteignez le plus haut niveau avec Solo

SIGN 360 : une application ludique pour aider à l’apprentissage de la langue des signes L’application Sign360 met en scène des avatars 3D signant avec une fidélité et une fluidité inégalées. Ce résultat est le fruit de 8 années de Recherche du Lab de MocapLab sur la motion capture complète, à la fois du corps, des doigts, du visage et des yeux, nécessaire pour restituer toutes les finesses de la langue des signes. Elle repose sur un player 3D innovant développé spécifiquement pour permettre la visualisation 3D, la compréhension et la mémorisation des mouvements riches et subtils de la langue des signes.

MENE1504759A Article 1 - Le programme d'enseignement de l'école maternelle est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - Les dispositions relatives au programme de l'école maternelle figurant à l'annexe de l'arrêté du 9 juin 2008 susvisé sont abrogées. Article 3 - Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2015. Article 4 - La directrice générale de l'enseignement scolaire est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 18 février 2015 Pour la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et par délégation, La directrice générale de l'enseignement scolaire, Florence Robine

Anglais en primaire Aller au menu Aller au contenu Haut de page La dernière lettre d'information Nouveautés Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 7, rue des Corroyeurs - BP 21390 - 21013 Dijon Cedex Tél. : 03 80 73 85 00 - Courriel : contact.dt-bfc@reseau-canope.fr © Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2005 | Réalisé sous SPIP

Le concept S4K Startup For Kids est une organisation qui a pour vocation de favoriser l’accès aux nombreuses initiatives ayant pour vocation de donner aux enfants les moyens d’apprentissage d’autonomie, de créativité, pour devenir des adultes ancrés dans le monde de demain. L’événement phare que nous organisons pour la 3ème fois en Novembre 2017 à l’école 42 accueillera 3000 visiteurs dont la moitié sont des enfants ! Ils pourront prendre part à des ateliers animés par des startups, un hackathon, des sessions de codes créées et animées par les étudiants de 42. Avec nos deux premières éditions et un partenariat dans le cadre de Futur en Seine, C’est plus de 3000 enfants qui ont d’ores et déjà participé à des événements Startup For Kids ! I like thisUnlike Like4I dislike thisUndislike 2

Vis ma vue - jeu sérieux Présentation Vis ma vue, développé à l’initiative de Streetlab (filiale de l’Institut de la Vision) avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (direction du numérique pour l'Éducation), en lien avec le réseau Canopé et la MGEN, est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel. Il permet aux enseignants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6è) d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves en leur faisant prendre conscience des difficultés rencontrées par les élèves déficients visuels. Dans le contexte familier de la salle de classe, la cour de récréation ou encore la cantine, le jeu propose 8 missions de 3 minutes.

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