background preloader

Météo Nouvelle-Calédonie - Accueil

Météo Nouvelle-Calédonie - Accueil

http://www.meteo.nc/

Related:  slnpresse

Le grand bouleversement chez les acheteurs de minerai Une balance révisée Les curseurs bougent. Au total, 5,8 millions de tonnes humides ont été exportées l’an dernier pour une valeur de 20,6 milliards de francs, contre 5,5 millions de tonnes en 2015 et 24,2 milliards. Le constat est clair, le volume de minerai augmente - d’environ 300 000 tonnes entre les deux années -, alors que le poids comptable des exports baisse, et ce, en raison de deux facteurs. Tout d’abord, le fléchissement notable du cours du nickel. Ensuite, la diminution de la teneur.

Météo en France - MétéoAlerte France - Carte de situation et alertes météo temps réel : France Métropolitaine - vigilance Passez la souris sur les icônes afin de visualiser les détails des observations.Cliquez sur les icônes afin de visualiser la page des détails des observationscouvrant le département où est située l'observation. L'heure est en heure locale française CET/CEST Archives:carte et détails Les données de MétéoAlerte France sont partagées avec Météo-France dans le cadre d'un partenariat impliquant également l'association Infoclimat, afin d'afficher les données sur le site des Veilleurs du temps. Supervolcan Toba : un monstre en sommeil Supervolcan Toba : un monstre en sommeil - Vu 9660 fois. Il y a 75 000 ans, l'éruption du volcan Toba, en Indonésie, à déclenché une catastrophe à l'échelle planétaire. 20 000 km² de forêts luxuriantes ont été détruits, le soleil n'a plus brillé pendant 10 mois et les températures ont dramatiquement chuté ; la terre aurait même connu une période de glaciation. Au cours de ce terrible hiver volcanique, nos ancêtres, les Homo sapiens, ont bien failli disparaître à tout jamais. Aujourd'hui le supervolcan responsable de cette catastrophe dort sous les eaux paisibles du lac Toba, une étendue d'eau de 100 km de long sur 30 km de large située dans la partie nord de l'île indonésienne de Sumatra. C'est le plus grand lac volcanique du monde.

La Nouvelle-Calédonie dans la tourmente de la crise internationale du nickel Directement touchée par l'effondrement des prix du nickel, poumon économique de l'archipel, la Nouvelle-Calédonie retient son souffle: ses trois usines métallurgiques, aux mains d'opérateurs français et internationaux, sont en sursis. Sur le Caillou, qui abrite un quart des ressources mondiales de ce minerai, indispensable à la fabrication d'acier inoxydable, l'industrie minière pèse environ 10% du PIB et 4.500 emplois directs et indirects. Le repli de la croissance chinoise et l'énormité des stocks ont fait dégringoler les cours de 40% en un an, pour s'établir autour de 8.500 dollars la tonne. Confrontée à des coûts de production élevés, la Société Le Nickel (SLN) est au bord du gouffre. Le premier employeur privé de Calédonie a enregistré 260 millions d'euros de pertes en 2015, après trois précédents exercices déjà dans le rouge.

Les LIP's - 1. les trapps Sibériens Les trapps Sibériens du plateau de Putorana - doc. NHK Japan / Andy Saunders, Dépt. Geology Univ.Leicester UK. L'industrie en Nouvelle-Calédonie : Toute l'actu sur L'Usine Nouvelle Les cours du nickel et du manganèse montent, Eramet souffle Le minerai de manganèse vaut au troisième trimestre 70% de plus que la moyenne des trois premiers mois de 2016, selon l’agence CRU. Quant au nickel, son cours au London Metal Exchange est supérieur de 21% à son prix de début 2016. Deux bonnes nouvelles pour Eramet, spécialisé dans ces métaux, qui...

19/05/2013... France: La Terre a encore tremblé dans les Hautes-Pyrénées sans dégâts Les Hautes-Pyrénées ont connu dans la nuit de samedi à dimanche un deuxième séisme modéré en une semaine, qui semble n'avoir fait aucun dégât, selon les informations du Bureau central sismologique français (BCSF), des pompiers et des gendarmes du département. Le BCSF a fait état dans un communiqué dimanche d'un séisme de magnitude 3,8 sur l'échelle ouverte de Richter survenu à 00h48 à 3 kilomètres au nord d'Argelès-Gazost, non loin de Lourdes.Un séisme similaire de magnitude 4 était survenu pratiquement au même endroit lundi après-midi. Selon une centaine de témoignages recueillis par le BCSF sur son site (www.franceseisme.fr) depuis la secousse, celle-ci a été ressentie comme faible ou très faible dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de l'épicentre. Les pompiers comme les gendarmes du département n'ont reçu aucun appel à l'aide ou même signalement en relation avec le séisme.

Éruptions volcaniques massives et supervolcans www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre Vous recevez cette alerte car votre navigateur Internet bloque les publicités Malheureusement, la publicité nous est indispensable pour faire vivre ce média web et ses auteurs qui sont 100% indépendants autant moralement que financièrement.Si vous bloquez notre seul moyen de revenu qui reste discret, notre-planete.info est condamné à disparaître au profit de sites soutenus par des grands groupes financiers ou des lobbys. Vous n'aimez pas la publicité ?

Mines et usine 1864 : Jules Garnier, ingénieur des Mines français en mission en Nouvelle-Calédonie, découvre, sur les bords de la rivière Dumbéa, une roche énigmatique de couleur verte. Il en confie l'étude à d'éminents minéralogistes qui confirment la découverte d'un minéral inconnu, un silicate hydraté de nickel et de magnésium. C'est la naissance de la "garniérite". Si cette forme particulière de saprolite fût un temps une importante source nickélifère, elle est aujourd'hui devenue secondaire mais son nom est toujours traditionnellement utilisé par les mineurs pour désigner tous les minerais silicatés extraits des gisements néo-calédoniens. Jules Garnier 1877 : deux sociétés se lancent dans l'exploitation de la "garniérite" que l'on appelle désormais "l'or vert".

Qualicities : le développement durable des villes de culture - AleasTv AleasTv est une chaîne thématique créée par l'Association Science FrontièresForme sociale : Association Loi 1901Siège social :18, rue de l'Adrech 04200 SISTERONAdresse courrier : 8 bis, rue du Chemin de Fer, 94110 ARCUEILPrésident : Jean-Yves CASGHATél. : 01 45 46 55 00Prestataire technique : TerreTv/Association Science Frontières Fournisseur d'hébergement - Diffuseur des médias - Réalisateur du site01PIXEL Agence de Communication Interactive14, Chemin des Bérardes, Les Vignères84300 CavaillonT. +33 (0)4 90 76 25 42M. +33 (0)6 03 57 02 38E. info@01pixel.com

Related: