background preloader

La pyramide de Khéops défie la science

La pyramide de Khéops défie la science

http://www.futura-sciences.com/magazines/sciences/infos/dossiers/d/histoire-pyramide-kheops-defie-science-1606/

Related:  nicolebrixmedberkaneKheops à Gizeh

Les intelligences multiples de Howard Gardner Existe-t-il une seule conception de l’intelligence ? Est-elle valable pour tout et tous ? Où classer les musiciens extraordinaires, les acrobates, les gens capables de distinguer le chant des oiseaux ou les négociateurs hors pair ? 22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence Quand le soleil cache le bout de son nez et que le froid se fait ressentir, on a besoin de s’évader et de trouver un paysage autre que celui que l’on côtoie quotidiennement, sur lequel s’émerveiller. Pour accompagner cette douce rêverie, nous avons eu le plaisir de vous dégoter de sublimes lieux auxquels vous n’allez pas en croire vos yeux… Dans ce fabuleux article, nous vous donnons rendez-vous aux quatre coins du monde, où toutes les formes et toutes les plus belles couleurs de la nature se mêlent harmonieusement entre elles pour raconter de magnifiques histoires. Pour vous, des photographes plutôt téméraires ont immortalisé des instants magiques au sein d’impressionnants paysages.

Robots humanoïdes dans les souterrains du site de Gizeh Il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui » n’est pas de ce monde « D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… ! Un archéologue égyptien admet que les pyramides contiennent de la technologie extraterrestre… Le 28 novembre 2010, dans une déclaration choc, le chef du Département Archéologique de l’Université du Caire, le Dr Ala Shaheen dit à un auditoire : « Il pourrait y avoir une théorie comme quoi les extraterrestre ont aidé les anciens Égyptiens à construire la plus ancienne des pyramides d’Égypte, comme celle de Gizeh. » Interrogé par M.

Intelligences Accueil > Dossiers et articles > Intelligences Qu'il est difficile de définir de manière univoque ce qu'est l'intelligence ! La notion a en effet beaucoup évolué avec le temps. Babylone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Babylone occupe une place à part en raison du mythe qu'elle est progressivement devenue après son déclin et son abandon qui a lieu dans les premiers siècles de notre ère. Ce mythe est porté par plusieurs récits bibliques et également par ceux des auteurs gréco-romains qui l'ont décrite et ont ainsi assuré une longue postérité à cette ville, mais souvent sous un jour négatif. Son site, dont l'emplacement n'a jamais été oublié, n'a fait l'objet de fouilles importantes qu'au début du XXe siècle sous la direction de l'archéologue allemand Robert Koldewey, qui a exhumé ses monuments principaux.

Les mystères des pyramides de Gizeh - Site de humanitehistoire ! Est-ce logique que le pharaon Khephren ait construit une pyramide plus petite que celle de Khéops son prédécesseur et juste à côté de celle-ci ? La gloire recherchée d'un pharaon ne le pousserait-il pas au contraire à construire toujours plus haut et toujours plus beau ? Car à première vue, lorsque l'on admire le site de Gizeh, on peut déduire que le pharaon Khéops était plus puissant que Khéphren, et ce dernier plus puissant encore que Mykerinos ! De même, est-ce logique que le pharaon Mykerinos ait fait ériger une minuscule pyramide à son nom , encore plus petite que celle de son prédécesseur Khéphren ?!! Ce n'est pas logique du tout !

Quel type d'intelligence avez-vous ? Test des intelligences multiples Un test qui illustre très bien notre article sur les différents types d'intelligence et a été mis au point par notre partenaire Central Test. Un test pour qui ? Tous ceux qui veulent mieux se connaître, de l'adolescence à l'âge adulte. Nous sommes tous intelligents, mais à notre manière : encore faut-il connaître ses points forts. Massage Shiatsu : Conseils et techniques pour pratiquer un massage shiatsu Massage Shiatsu : À savoir avant de commencer... massage shiatsu Pour effectuer un massage shiatsu, vous aurez besoin de quatre outils : vos mains, vos coudes, vos genoux et vos pieds (ici, nous n'utiliserons que les trois premiers). Le mystère de la grande pyramide Si toutes les pyramides d’Egypte ne sont pas antédiluviennes, les trois grandes pyramides du plateau de Gizeh le sont sans doute, ainsi que les pyramides de Dachour. Elles auraient donc plus de 12.000 ans. En ce cas, elles n’ont pas été construites par les pharaons dont elles portent le nom. Ces princes se sont appropriés des monuments préexistants, qui n’avaient pas été conçus comme tombeaux. C’était la coutume des pharaons, le restaurateur se prenait pour le bâtisseur, or il n’était qu’un squatter.

Related: