background preloader

10 fonctionnalités Google Analytics cachées, puissantes et faciles à utiliser

10 fonctionnalités Google Analytics cachées, puissantes et faciles à utiliser
Google Analytics c’est un outil ultra complet qui permet d’avoir accès à une multitude d’informations sur le comportement des visiteurs de son site. Mais Google Analytics a aussi un gros défaut : il pèche dans la retranscription de ces informations… En d’autres termes, on peut tout savoir mais l’accès à certaines informations est parfois plus compliqué qu’il n’en ait l’air. Ainsi, ces dernières deviennent parfois compliquées à exploiter pour un non initié aux problématiques analytiques et on se limite souvent à la consultation des stats de base : visites, taux de rebond, etc. Certains utilisateurs plus intéressés auront configuré des objectifs mais sans aller beaucoup plus loin malgré tout. Afin de vous permettre d’aller plus loin, je vous propose aujourd’hui 10 fonctionnalités méconnues, puissantes, faciles à utiliser et avec des actions concrètes à planifier derrière ! 1. On connait tous Google Alert mais on connait moins les alertes personnalisées de Google Analytics. 2. 3. 4. 5. 6.

http://www.superbibi.net/web-marketing/10-fonctionnalites-google-analytics-cachees-puissantes-et-faciles-a-utiliser

Related:  GESTION DE PROJETe-marketing et réseaux sociauxOutils de web analytiqueSEOGoogle analytics

Quel doit être le contenu des mentions légales ? Parfois, on me dit être surpris de lire des mentions légales aussi courtes sur mon Blog. En général, il s’agit de personnes qui utilisent le générateur de mentions légales du site subdelirium.com. Il est clair que cela présente le grand avantage d’être rapide et bien pratique pour le blogueur qui ne souhaite pas « se prendre la tête » ! Mais quand j’annonce les mentions à faire figurer dans les mentions légales, c’est moi qui suis alors surprise qu’on me réponde qu’il en manque !

Infographie : 25 outils SEO efficaces pour les TPE - PME Pourquoi le SEO est stratégique sur Internet ? ITespresso.fr vous propose une infographie recensant les 25 outils efficaces en termes de search engine optimization (SEO) à destination des TPE et des PME. Ou comment améliorer la visibilité de votre site ou vos pages Web sur les moteurs de recherche (et sur le leader Google en premier lieu). C’est un travail indispensable pour tout éditeur de sites Web : pour générer de l’audience et gagner en influence sur Internet, il faut monter en puissance dans les pages de résultats des outils de recherche et décrocher les premières positions. Comprenez l’intérêt du SEO en 5 points essentiels et en 25 outils. Suivez votre positionnement

Instapage, pour créer une page de vente (Landing Page) rapidement Si vous vendez un produit sur Internet, vous connaissez forcément la célèbre “landing page”. Cette “page de vente” est obligatoire pour présenter votre produit (livre numérique, formation vidéo, etc.) afin de gagner de l’argent. Le problème, c’est qu’il faut généralement avoir de bonnes connaissances techniques pour un résultat satisfaisant.

Analyse performance et qualité de Vous interprétez et exécutez vos scripts une seule fois Une librairie ou un script externe sont le plus souvent destinés à être appelé une seule fois par page. Cependant l'utilisation de widgets par exemple peut conduire à plusieurs exécutions inutiles si aucune précaution n'est apportée. Duplication de scripts Pourquoi Google Analytics vous trompe-t-il ? Vous en étiez-vous rendu compte ? Les données que Google Analytics vous montre pour votre site sont fausses… II y a bien sûr de multiples raisons pour ça. Bien que Google Analytics soit un formidable outil, dans cet article j’aimerais vous mettre en garde sur certains points. Déjà, comprenez bien que la plupart des problèmes suivants sont inhérents à tous les outils d’Analytics et dépendent de la technologie elle-même ou d’erreurs humaines.

Online Marketing : 3 conseils pour une stratégie efficace On entend souvent qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est en vérité toute autre ; quel que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing pour le mettre en lumière au milieu de ses concurrents… Au sein de l’économie ultra-compétitive d’aujourd’hui, le design est un élément différenciant non négligeable pour se démarquer et se rendre visible aux yeux de ses prospects. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de coupler les messages de vos campagnes marketing sur internet avec un visuel cohérent. Voici trois conseils qui vous aideront à poser les bases de votre campagne et vous permettront de comprendre comment utiliser le design pour la sublimer. Connaître sa cible

Réseaux sociaux chinois -Regards Interculturels Le décryptage culturel de l’usage chinois des réseaux sociaux est un éclairage indispensable pour toutes les entreprises qui vendent leurs produits en Chine. Les réseaux sociaux chinois (notamment Wechat et Weibo) et les plateformes e-commerce sont plus reliés en Chine que dans n’importe quel pays au monde. Le digital a rapproché le client chinois de la marque qui communique intensément avec lui et le connaît très bien. Il y a une raison culturelle à cela : le digital chinois répond au besoin relationnel et au besoin de « face » du client chinois. Wechat et Weibo permettent de créer une forme d’engagement du fournisseur chinois à l’égard du consommateur final, et de répondre au besoin relationnel de ce dernier.

Google Search Console est le nouveau nom de l’outil pour les webmasters de Google Google Search Console, qui remplace désormais dans son appellation l’outil pour les webmasters (Google Webmaster Tools), permet à tous de suivre les performances des sites. Un changement de nom qui a pour objectif d’être plutôt inclusif, et donc d’attirer autant les webmasters que les community managers et autres analystes web en charge de la réputation en ligne des sites web. Depuis plus d’une dizaine d’années, Google à offert les outils pour les webmasters en tant que service gratuit pour les propriétaires de sites web afin de vérifier et analyser l’indexation et leur présence dans le moteur de recherche Google. L’un des éléments les plus populaires de cet outil est l’Analyse de la recherche (anciennement requêtes de la recherche) qui permet d’analyser les performances des sites dans la recherche Google.

Related: