background preloader

Search Engine Ranking Factors 2015

Every two years, Moz surveys the opinions of dozens of the world's brightest search marketers and runs correlation studies to better understand the workings of search engine algorithms. We gather this data to gain insight into the factors that may help—or hurt—a website's visibility in search engines. This year, Moz surveyed over 150 leading search marketers who provided expert opinions on over 90 ranking factors. In addition, the Data Science team at Moz, lead by Dr. Matthew Peters, ran an extensive correlation study to determine which features of websites and webpages are associated with higher search rankings. For the first time this year, Moz partnered with several data partners to enhance the study, including SimilarWeb, DomainTools, and Ahrefs. Note that these factors are not "proof" of what search engines use to rank websites, but simply show the characteristics of web pages that tend to rank higher.

https://moz.com/search-ranking-factors

Related:  la suite 3RéférencementPearltrees tips

Site internet d’avocats : atteignez vos objectifs grâce à votre contenu... Votre contenu est R.O.I. [1] !En effet, les contenus de votre site internet peuvent vous apporter de nouveaux dossiers et un retour sur investissement ! Le design de votre site ne fait pas tout : avec du contenu étudié et de qualité, vous pouvez drainer du trafic qualifié sur votre site, fidéliser vos internautes, développer vos contacts et ainsi atteindre vos objectifs ! Profitez de vos contenus pour être visible par votre cible. Livre blanc référencement : la revanche du contenu - Dixxit, L'agence éditoriale interactive Dixxit a publié un livre blanc sur le rôle décisif du contenu dans le référencement. Pour découvrir ce qui change dans l'univers du search marketing, et comprendre les ressorts d'un bon référencement, basé sur le contenu éditorial de votre site... 2006, et plus encore 2007, ont marqué une véritable révolution dans le marché du référencement. Les principaux moteurs de recherche placent désormais la qualité du contenu d'un site au cœur de son référencement naturel, mais aussi payant - une évolution qui modifie en profondeur les stratégies de liens sponsorisés.

Les horreurs du SEO : 42 cas de figure affreux pour le référencement Par Olivier Duffez, le 31 octobre 2016 A l'occasion d'Halloween, des spécialistes SEO ont eu l'idée de lister sur Twitter les pires horreurs du SEO, c'est-à-dire des exemples concrets où les stratégies de référencement sont très mauvaises. En voici une sélection en français... Edit Hawlloween 2016 : j'ai complété la liste initialement lancée en 2015 Je ne suis pas sûr d'avoir identifié la personne à l'origine de cette idée, a priori Aleyda Solis (j'ai vu qu'elle s'est félicitée du succès de cette opération) : Comment référencer son site web Glossaire... dictionnaire... lexique... définitions... Les mots du Référencement Les termes ci-dessous ne sont pas classés en suivant une logique destinée à faciliter leur approche. Consulter la liste ci-contre pour aborder ces notions par ordre alphabétique.

Optimisez votre Content Marketing grâce aux personas L’essentiel lorsque vous écrivez un article n’est pas son sujet, la plateforme sur laquelle vous allez le distribuer, ni même l’optimisation SEO. Votre stratégie de Content Marketing est également un point incontournable, toutefois, si toutes ces choses sont évidemment importantes, la priorité est de savoir pour qui vous écrivez. Ainsi, la priorité du content marketing est moins le contenu lui-même que le lecteur. Les bases du référencement internet Ce qu’il faut bien comprendre en premier lieu est la différence entre internet et les moteurs de recherche ! La confusion arrive trés souvent ! Internet est l'espace en ligne sur lequel sont stockées tous les sites internet qui existent. Et les moteurs de recherche (type Google, Bing, Yahoo ou autres…) sont quant à eux des entreprises privées qui répertorient les sites internet et proposent ensuite leur classement aux internautes. Les personnes qui utilisent et consultent ces moteurs de recherche le font car ils sont à la recherche d'une information bien précise.

Dans quel secteur l'inbound marketing marche le mieux ? Beaucoup de chefs d'entreprises s'interrogent sur la pertinence de l'inbound marketing avec leur secteur d'activité, estimant que la discipline est soit réservée aux plus grosses structures soit surtout performante pour une branche en particulier. Mais il s'agit en réalité d'un postulat erroné car les cas de figure suivants prouvent bien que l'inbound marketing est efficace quelque soit le secteur. Pour démontrer que l'inbound marketing produit bel et bien des résultats sur tous les secteurs d'activités, zoomons sur certaines entreprises aux métiers différents, en B2B comme en B2C. La performance de l'inbound marketing : les exemples B2B Hubspot, plateforme de référence en services d'inbound marketing est un exemple parfait.

Le référencement de site internet À quoi peut bien servir un site que personne ne trouve sur internet ? C’est une chose d’avoir un site internet efficace et agréable. C’est une autre affaire de pouvoir être trouvé par les internautes… Tant de sites existent déjà… Et il y en a de nouveaux chaque jour ! Comment faire pour arriver à avoir un trafic qualifié ? Il faut faire référencer votre site internet par une société de référencement qui s’en occupe consciencieusement. Comment j'ai obtenu plus de 400 partages et 512 liens sur mon 4ème article C’est pénible non ? Ecrire des articles que personne ne lit… Vous pouvez toujours croire que publier sans arrêt de nouveaux articles sans les promouvoir finira par payer, mais soyons réaliste, cette méthode ne fonctionne pas. Si personne n’a lu votre premier article, pourquoi y aurait-il soudainement des milliers de visiteurs sur votre 10ème ou même votre 100ème article? Bon, c’est bien beau tout cela, mais je ne vous dis pas cela pour vous décourager. Bien au contraire, j’essaie de vous ouvrir les yeux et de vous faire comprendre que malgré ce que l’on peut lire un peu partout, votre trafic ne va pas exploser juste en publiant des articles… Alors comment faire pour enfin sortir de l’anonymat ?

10 conseils pour booster son référencement (SEO) Non, nous n’avons aucune intention de vous parler de la Société Espagnole d’Ornithologie – sujet passionnant mais peu utile pour votre site. Chez nos amis anglophones, le sigle SEO désigne les termes Search Engine Optimization. Dans notre langue sublime, il s’agit de la science de l’optimisation pour les moteurs de recherche ou plus simplement, du référencement sur Google et compagnie. Tout le monde le sait : un bon référencement est synonyme de succès dans l’univers digital. Avoir une place douillette dans les résultats de Google vous permet d’améliorer votre visibilité en ligne, donc de dynamiser le passage sur votre site, donc de développer votre activité de manière générale – CQFD.

Les animateurs des Ateliers SEO prennent la parole Bonjour les amis. La semaine dernière je vous présentez les Ateliers SEO lancés par l’association SEO Camp sur Paris. L’objectif énoncé “faire découvrir aux novices les grands principes du référencement naturel et aux plus confirmés d’approfondir leurs connaissances sur des techniques et des pratiques précises.” Super initiative, que je ne peux que soutenir. Pour cela, j’ai choisi d’interviewer les animateurs des ateliers pour faire connaissance et rentrer un peu plus dans les détails de chaque atelier. Découvrez-les vite et inscrivez-vous, c’est une super opportunité !

Related: