background preloader

Sound

Sound
About UbuWeb Sound Originally focusing on Sound Poetry proper, UbuWeb's Sound section has grown to encompass all types of sound art, historical and contemporary. Beginning with pioneers such as Guillaume Apollinaire reading his "Calligrammes" in 1913, and proceeding to current practitioners such as Vito Acconci or Kristin Oppenheim, UbuWeb Sound surveys the entire 20th century and beyond. UbuWeb embraces non-proprietary, open source media. All MP3s served on UbuWeb are either out-of-print, incredibly difficult to find, or, in our opinion, absurdly overpriced. UbuWeb Related:  disaperanceoftheoutside

Bibliothèque sonore Palestine 2004 / Les yeux grand fermés 20 août 2014, par Jean-Philippe Chalté, Robin Hunzinger 2004-2014 dix ans de souffrances... (mise à jour de L. D.) À l’école de Gaza (août-septembre 2014) : éditorial et sommaire des articles liés ⇐ Un documentaire radiophonique de Robin Hunzinger (auteur producteur) et Jean-Philippe Chalte (son et musique originale). La voix de Richard Brautigan 24 décembre 2012, par Richard Brautigan Le Collectif des ressources vient de recevoir ce message et propose de vous le faire partager : Bonsoir le même jour par un de ces hasards propres aux jours qui s’ensuivent à leur queue leu leu je reçus d’un ami belge (en tant que non-membre du non-fan-club de richard brautigan qui vient de s’autodissoudre) un cd d’enregistrements (inédits ?)

Guillaume Apollinaire Guillaume Apollinaire (Wilhelm Albert Vladimir Apollinaris Kostrowitzky) was born in Rome on August 26, 1880. He purposefully kept his parentage clouded in speculation but was most likely the illegitimate child of Angelica Kostrowitzky, a Polish woman living in the Vatican. Apollinaire was raised in the gambling halls of Monaco, Paris, and the French Riviera; during his education in Cannes, Nice, and Monaco, he assumed the identity of a Russian prince. In his twenties he worked for a Parisian bank and kept company with artists such as Picasso, Braques, Chagall, Max Jacob, Eric Satie, Marcel Duchamp, and his lover, Marie Laurencin. During this time, he published a number of semi-pornographic books, proclaiming that the writing of the Marquis de Sade would gain prominence in the new century. Apollinaire's first collection of poetry, L'enchanteur pourrissant, appeared in 1909, and his reputation was established in 1913 with Alcools, a melange of classical versification and modern imagery.

schoenberg.at Workshop for teachers Arnold Schönberg – Educational Visions (27 – 29 August 2014) A Workshop by the Arnold Schönberg for teachers both at work and prospective. Read more... New Recording of Arnold Schönberg’s Voice A previously unknown voice recording of Arnold Schönberg providing commentary on his symphonic poem Pelleas und Melisande Op. 5 has just been digitized and thus made audible for the first time.

Poésie sonore Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La poésie sonore est une discipline poétique du XXe siècle. Le terme a été utilisé la première fois en 1958, dans un texte signé de Jacques Villeglé et François Dufrêne, à propos de Henri Chopin[1]. Henri Chopin, exposant en 1967 ce qu'est la poésie sonore, a expliqué qu'il est possible de la diviser en deux groupes : ceux qui sont dans la « préfération simple de la voix » et ceux qui usent « des ressources du magnétophone »[2]. Origines[modifier | modifier le code] Dès le début du XXe siècle, avant la naissance de la poésie sonore proprement dite, apparaissent des pratiques qui s'échappent du livre et revendiquent une forme d'oralité. Bien qu'il soit parfois affirmé que les racines de la poésie sonore se trouvent dans les traditions orales, l'écriture de textes purement sonores qui réduisent les rôles de la signification et de la structure est un phénomène du XXe siècle. gadji beri bimba glandridi lauli lonni cadori... » (Albright, 2004)

Institute for European research on happiness Poésie lue Poésie & Prose à haute voix "C’est dans la glace des autres "La poésie se forme à la surface d’un marécage." (Jean Cocteau) au Sommaire Le choix des textes est du seul fait du narrateur et n'engage en rien les participants au site evazine Pour pallier certaines défaillances aléatoires des liens, les textes enregistrés sont maintenant classés dans l'ordre alphabétique des noms d'auteurs et non plus par chronologie d'enregistrement Retour à l'accueil du site Akhénaton [Aménophis IV] ; Daniel Biga ; Claudine Bohi ; Jacques Brel ; Charles Bukowski ; Francis Cabrel ; Louis Calaferte ; Albert Camus ; Guy Chambelland ; Tristan Corbière ; Charles Cros ; Jean-Marc Couvé ; Charles Dantzig ; Denise Desautels ; Cathy Garcia ; Christine Gaudin ; Eugène Guillevic ; Franz Kafka ; Jack Kerouac ; Mylène Koziel ; Jean L'Anselme ; Werner Lambersy ; Violette Leduc ; Nathalie Lemazurier ; Patrice Maltaverne ; Ma The-yuan ; Joyce Mansour ; Michel-Ange [Buonarroti] ; jlmi ; Bernard Noël ; Jean-Claude Pirotte ; "Canzone"

MAXXI Museo nazionale delle arti del XXI secolo | Museo Nazionale delle Arti del XXI Secolo Anthologie de Poésie Francophone (choix: Jean-Pierre Rosnay) Cette page a pour ambition de vous faire partager notre passion pour quelques-unes des grandes voix de la Poésie francophone que nous interprétons, depuis 1961, au Club des Poètes, sous l'égide de Jean-Pierre Rosnay. Chaque poète est illustré par au moins un article et un extrait d'un de ses recueils de poèmes, dont vous trouverez aussi la liste ainsi que celle des éditeurs qui les publient. Certaines présentations sont enrichies par des documents inédits qui nous ont été confiés par les poètes eux-mêmes ou par leurs proches, comme par exemple, un poème de Robert Desnos offert par sa femme Youki à Jean-Pierre Rosnay, une lettre de Paul Claudel que nous a confiée son petit-fils François Claudel, etc. Au-delà de ces grandes voix francophones qui fondent notre tradition poétique, la poésie poursuit son aventure ici comme ailleurs, aujourd'hui, comme demain. Vive la Poésie.

Related: