background preloader

Réduire ses dépenses pour un tour du monde

Réduire ses dépenses pour un tour du monde
Vous projetez un voyage au long cours d’au moins plusieurs mois ? Vous vous êtes décidé à faire le tour du monde ? C’est un budget certes ! Surtout si vous partez avec des frais en France qui vont ponctionner votre compte pendant votre trip. Aussi, mieux vaut-il réduire ceux-ci au minimum ! Voilà quelques pistes : 1. Le plus coûteux. Si vous êtes locataire, l’idéal est de sous-louer votre chambre ou appart le temps de votre voyage. 2. Votre forfait peut représenter sur plusieurs mois un bonne somme. – Vous changez de forfait pour le plus bas possible. – Vous suspendez votre ligne le temps de votre séjour à l’étranger. 7 euros par mois chez le même opérateur. – Vous résiliez votre abonnement. – Système des cartes prépayé. – L’idéal est de refiler votre forfait à un tiers pour la durée de votre séjour. 3. Elle est inutile car elle ne vous couvrira pas pour les voyages à l’étranger. Deux moyens de résilier: – Envoyer un recommandé demandant cela 1 à 3 mois avant le terme de votre contrat. 4.

http://www.instinct-voyageur.fr/budget-comment-reduire-ses-frais-en-france-pour-un-tour-du-monde/

Related:  VOYAGES

Diminuer ses frais bancaires Email Share Sharebar 1 Email Share {*style:<b> Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ? Pourquoi tout quitter ? Mon copain et moi avions des situations très confortables, des CDI et un appart, mais nous en avions marre de passer nos journées à travailler pour quelque chose qui ne nous intéressait pas. Travailler une année en Chine n’a pas vraiment amélioré le problème : le contexte était peut-être dépaysant, mais nous nous ennuyions toujours. Nous avions déjà testé la vie en France, en Espagne et en Chine donc, mais aucun de ces pays ne nous plaisait assez pour nous y installer définitivement. Nous étions tous les deux convaincus qu’une vie heureuse est une vie riche en expériences, en rencontres, équilibrée et surtout, avec toujours la possibilité de choisir. Et nous concevions le travail comme une source de revenus bien sûr, mais aussi comme un créateur de lien social et comme un moyen d’apprendre en permanence.

Partir étudier à l’étranger, 7 astuces pour faire votre valise - My French Muse Partir étudier à l’étranger pendant plusieurs mois est une expérience extraordinaire que je vous recommande. Si vous avez ce projet, alors c’est qu’il est peut être temps pour vous de préparer votre valise, et là, ça devient un peu moins excitant…Enfin si, mais…par quoi commencer ? Facilitez-vous la vie, je vous donne 7 astuces pour ne rien oublier !

Comment préparer vos bagages pour un séjour Erasmus? Vous partez en stage à l’étranger ou en Erasmus? Les étudiants vous apportent leurs conseils pour organiser vos bagages et boucler votre valise. Faites le point sur ce que vous emportez Contactez l'équipe de Move and Study pour toutes informations - Move and Study organisme de séjours linguistiques Une question, une demande ? Contactez-nous ! Quelle destination, quel programme choisir ? renseignements, documentations, conseils... Notre équipe a les réponses à toutes vos questions !

Partir étudier à San Francisco - EF Etudes à San Francisco Le chemin vers la réussite Associez votre séjour en immersion avec une formation linguistique. Vous développerez vos compétences en anglais pendant les cours ainsi que votre ouverture sur monde pendant votre temps libre. J'ai testé pour vous... demander un visa pour les USA Obtenir un visa pour les États-Unis peut sembler très compliqué : voici donc le témoignage de Vintage Phonic, qui vient de récupérer le sien ! Ce matin je me suis levée à l’aube (oui, excusez-moi, 6h du mat, un 3 août, pour moi, c’est l’aube) pour me rendre à l’ambassade américaine afin d’obtenir le sésame indispensable à une année universitaire passée en toute légalité. Mais avant toute chose, remontons un peu en arrière. Il y a un mois, fin juin, en arrivant à Paris, munie de ma carte bleue et de mon passeport, j’ai téléphoné à l’ambassade américaine.

15 familles qui partent faire le tour du monde en 2016 (et leurs blogs) Comme vous le savez, nous partons en tour du monde avec notre bébé en septembre prochain. Mais nous ne sommes pas les seuls à partir à l’aventure cette année ! D’autres familles ont eu cette brillante idée que d’emmener leurs enfants découvrir ce vaste monde.

Related: