background preloader

Lady Gaga - Eh, Eh

Lady Gaga - Eh, Eh

Just Dance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Just Dance est le premier single de l’artiste américaine Lady Gaga. La chanson est écrite par Gaga, Akon, qui contribue également aux chœurs, ainsi que par RedOne, qui de plus produit la piste, et est en collaboration avec Colby O'Donis. Elle sort en 2008, en tant que single ‘conducteur’ du premier album de Gaga, The Fame. Le vidéoclip pour Just Dance montre Lady Gaga arrivant dans une fête où elle chante le morceau tandis que les gens présents à la soirée dansent autour d’elle. Écriture et inspiration[modifier | modifier le code] Just Dance est écrite par Akon ainsi que Gaga et coécrite par RedOne qui produit aussi la piste. « Ce label m'a sauvé la vie. Composition[modifier | modifier le code] Just Dance possède un tempo dance assez rapide. Accueil critique[modifier | modifier le code] Evan Sadwer de Pop Matters affirme que Just Dance est un single très accrocheur et intense représentant parfaitement ce qu’est généralement l’album[21].

stereomood – emotional internet radio - music for my mood and activities Poker Face Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gaga interprète en direct le titre lors de la huitième saison du programme télé musical American Idol ainsi que lors de ses tournées The Fame Ball Tour et The Monster Ball Tour. Pendant cette dernière, la chanteuse inclut une interprétation acoustique, jouée au piano, ainsi qu'une autre plus électronique. Côté récompenses, le morceau est nommé aux Grammy Awards dans les sections "Chanson de l’année", "Enregistrement de l’année" et "Enregistrement dance de l’année "; la chanson remporte finalement le prix du meilleur enregistrement dance[3]. Le magazine Rolling Stone classe la piste à la quatre-vingt-seizième place des 100 meilleures chansons de la décennie 2000[4],[Note 1]. Écriture et inspiration[modifier | modifier le code] « Hé bien, cela représente la ‘poker face’ de ma vulve, elle ne bluffe jamais. Composition[modifier | modifier le code] Accueil critique[modifier | modifier le code]

Beautiful, Dirty, Rich Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Beautiful, Dirty, Rich Logo de Beautiful, Dirty, Rich Pistes de The Fame Beautiful, Dirty, Rich est une chanson de l’artiste américaine Lady Gaga, issue de son premier album studio, The Fame. Gaga interprète le titre de nombreuses fois en direct, notamment dans sa première tournée internationale, The Fame Ball Tour, où elle revêt un buste futuriste accessoirisé d’un panneau argenté de forme triangulaire. Développement[modifier | modifier le code] Gaga déclare qu’elle a écrit la chanson pour « tenter d’oublier de mauvaises choses », puis affirme plus tard qu’au moment où elle composait la piste, elle « consommait beaucoup de drogues »[2]. Composition[modifier | modifier le code] Réception[modifier | modifier le code] Au niveau commercial, Christmas Tree est plus ou moins bien reçue. Vidéoclip[modifier | modifier le code] Un vidéoclip est filmé pour accompagner Beautiful, Dirty, Rich, celui-ci est réalisé par Melina Matsoukas.

Eh, Eh Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) Logo de Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) Singles par Lady Gaga Pistes de The Fame N’égalisant pas le succès de ses précédents singles, la chanson réussie tout de même à se classer dans le hit-parade australien, ARIA Charts, au 15e rang et dans le palmarès néo-zélandais, RIANZ, à la neuvième place. Gaga habillée d'une tenue léopardée en mars 2009, interprétant Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) au The Fame Ball Tour lors d'un concert à Montréal, au Canada. Genevieve Koski de The A.V Club décrit la piste comme étant « étonnante » et fait l’éloge des habilités vocales que dévoile Gaga dans ce même titre[15]. Diagramme montrant l'évolution du classement d'Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) en Australie lors de ses douze premières positions. En Amérique du Nord, le titre se positionne dans le classement du Billboard, le Canadian Hot 100, qui expose les ventes de singles au Canada, à la 68e place[32].

LoveGame Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Écriture et inspiration[modifier | modifier le code] Gaga en décembre 2009, interprétant LoveGame et tenant son disco stick, au The Monster Ball Tour lors d'un concert aux États-Unis. LoveGame est écrite par Lady Gaga et RedOne, qui a également produit la chanson. Dans une interview pour le magazine Rolling Stone, Gaga explique le sens de la piste et les inspirations qui s’y cachent, spécialement pour les paroles « Let’s have some fun this beat is sick / I wanna take a ride on your disco stick » qui se traduit par « Ayons plus de plaisir, ce rythme est malade / Je veux faire un tour sur ton disco stick » en disant : « C’est encore une de mes métaphores, soit dit en passant, très sérieuses, que j’utilise. En commentant un regard différent sur le contenu lyrique du titre, dans un talk-show australien nommé Rove, Gaga déclare qu’elle est en désaccord avec le bannissement du vidéoclip des chaines musicales. Composition[modifier | modifier le code]

Paparazzi (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Paparazzi a été acclamée par la critique pour son côté détendu plutôt festif et pour son ambiance très compatible aux discothèques. Le vidéoclip accompagnant le morceau montre Gaga comme étant une starlette condamnée à être sans cesse traquée par les paparazzis et presque tuée par son petit copain. Elle survit finalement à l’agressivité de son conjoint et revient pour prendre sa revanche en l’empoisonnant et en se dénonçant par la suite. Le titre parvient à se classer dans le top 10 des classements australien, canadien, irlandais et britannique tout en atteignant également la première position du hit-parade allemand et tchèque. Dans une interview pour About.com, Gaga affirme qu’il peut y avoir des interprétations différentes pour le single, en disant, « Eh bien, je suis si ravie qu’il y ait plusieurs interprétations, c’était l’idée. Gaga en mars 2009 faisant son apparition sur la scène tout en chantant Paparazzi.

Dance in the Dark Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Développement[modifier | modifier le code] Bill Lamb, du magazine About, affirme que la chanson traite des « artifices de l’apparence »[3]. « Toutes ces nouvelles choses qui sont entrées dans ma vie ont changé la perception avec laquelle je voyais l’existence, mais Dance in the Dark en particulier traite de mon désir de vivre — mais aussi, il faut se rappeler que le morceau ne s’appelle pas Dance in the Light. Composition[modifier | modifier le code] Accueil critique[modifier | modifier le code] Performance dans les hit-parades[modifier | modifier le code] Évolution du classement de Dance in the Dark en Australie, retraçant les huit premières semaines de classement de la chanson. En Hongrie, la chanson entre dans le Mahasz Single Top 10 Lista la semaine du à la 9e position mais est sortie du hit-parade la semaine suivante[20]. Interprétations en direct[modifier | modifier le code]

Telephone (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Telephone Logo de Telephone Singles par Lady Gaga Singles par Beyoncé Pistes de The Fame Monster La chanson Telephone est initialement écrite pour l'interprète Britney Spears. De plus, l’artiste invitée sur le morceau devait être Spears mais, pour une raison inconnue, Gaga choisit finalement Beyoncé[7],[8]. En mai 2011, Gaga révèle que sa « connexion émotionnelle » avec le titre est affectée. Selon Gaga, la conversation dans les paroles de la chanson ne vient pas d’un téléphone, mais d’une voix dans sa tête qui lui dit de travailler de plus en plus durement. Telephone a généré plusieurs commentaires et critiques musicales positives. Bill Lamb d'About a décrit la chanson comme une des meilleures de The Fame Monster en disant que « la participation de Beyoncé à la chanson lui donne un style très R&B et hip hop »[17]. Graphique retraçant les 20 premières semaines de Telephone dans le classement australien.

Alejandro (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alejandro se classe dans le hit-parade britannique avant sa sortie officielle, puis se positionne également dans le top 5 hongrois grâce au grand nombre de téléchargements de l'album. Le titre se classe également en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Suisse, en Belgique ainsi qu'aux États-Unis, où il entre dans le top 10 du Billboard Hot 100 et devient ainsi le septième single de Gaga à réaliser ceci. La chanteuse interprète le titre dans le cadre de sa tournée The Monster Ball Tour, en l'introduisant par une simulation de scène sexuelle avec ses danseurs. Elle reprend aussi cette chanson dans la saison 9 de la téléréalité américaine American Idol, le 5 mai 2010. Le vidéoclip de ce single, réalisé par le photographe Steven Klein, est sorti le 8 juin 2010. Gaga devant une statue religieuse de Lucifer, introduisant Alejandro lors du Monster Ball en avril 2010.

Inspirée pub de 1984 "1984", une publicité à l'histoire bien particulière, et surtout une publicité qui a bien failli ne jamais voir le jour... Steve Jobs voulait offrir le Macintosh pour un prix de moins de 2000 dollars, tandis que John Sculley souhaitait faire une marge importante sur chaque machine, afin de financer une campagne de publicité exceptionnelle. Jobs et Sculley finirent par tomber d'accord et décidèrent de fixer le prix du Macintosh à 2495 dollars, ce qui permettait de financer une importante campagne de promotion. Depuis plusieurs mois avant la commercialisation du Mac, les équipes de l'agence TBWA Chiat/Day travaillaient sur des séries de spots publicitaires présentant les créateurs de l'ordinateur comme des héros de légende. Pour Apple, il s'agissait de faire le bon choix : le spot serait le plus coûteux de toute l'histoire de la publicité, le tournage à lui tout seul représentant un investissement d'un demi-million de dollars !

Related: