background preloader

Argentine : Introduction

Argentine : Introduction
Related:  Argentine

La cité des mortes : web documentaire sur l'affaire des mortes de ciudad juarez Réfugiés Le Brésil, ferme du monde ? 1. Des productions agricoles différenciées 2. Un élevage conquérant 3. Réactivité et mobilité 4. S'il est déjà un grand pays agricole, le Brésil est aussi – encore – un pays pionnier, son agriculture est en mutation constante, elle conquiert constamment des terres nouvelles, déplace ses frontières et ses spécialisations locales et régionales, dans un mouvement continu d'expansion pionnière et de réorganisation constante des régions déjà conquises. Des productions agricoles différenciées On trouve au Brésil à peu près toute la gamme des produits agricoles mondiaux. Conditions bio-climatiques Cultures paysannes et commerciales Parmi les grandes productions alimentaires, celle qui présente la dispersion la plus grande, et les tonnages les plus faibles, est le manioc, l'une des bases de la nourriture des hommes et aussi des porcs. Le front mouvant du café Un élevage conquérant De l'Inde au Brésil : la race Nélore Types d'élevage et types d'exploitation La marche vers le Nord de l'élevage bovin Notes

Online screening: Journey To The End Of Coal A project powered by Klynt Editing & publishing app. Journey To The End Of Coal tells you the story of a sacrifice. A sacrifice millions of Chinese coal miners are making everyday, risking their lives and spoiling their land to satisfy their own country’s appetite for economic growth. Your journey begins in Datong which is located just a couple hours away West from Beijing. In and around the coal mines, you get the story first hand from the mingong, the rural migrants traveling their country looking for work. At your own pace and will, you meet them and learn more about how they live in this valley of death and pollution, sometimes even literally bumping into them as they leave their home for their night shift, in the frozen winter of Northern China. Ultimately, you might discover China forbidden mines in which happen most of the accidents. First released on French news portal lemonde.fr with more than 1.5 million page views.

ARTE - mödern cøuple Inégalites sociales au Brésil Le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) publie régulièrement pour tous les pays du monde un IDH (indice de développement humain) calculé de façon à prendre en compte des éléments que le seul PNB ne permettait pas de saisir, comme l’éducation ou la santé. En septembre 1998, il a publié sur cédérom un travail similaire réalisé par la Fondation João Pinheiro, de Belo Horizonte, pour tous les municípios (communes) du Brésil, pour les années 1970, 1980 et 1991 (date des trois derniers recensements). En 2002, le même travail a été refait par l’IPEA pour l’année 2000. La carte 1 construite à partir de l’IDH, à l’échelle municipale et pour l’année 2000, montre bien sûr la prédominance du Centre-Sud, mais aussi que de puissantes dynamiques territoriales sont à l’œuvre dans le pays, car certaines régions ont connu de nets progrès, par rapport à 1998, alors que d’autres stagnaient. Pour la période 1991-2000 en revanche, c’est cette fois nettement le Nordeste qui a progressé.

Zamba Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette danse est dérivée de la Zamacueca péruvienne, qui a été créée vers 1824 à Lima, avec des éléments apportés par les danses de cette époque. La zamacueca arriva au Chili vers 1824, puis à Mendoza et entra au nord de l'Argentine depuis la Bolivie. Comme la chacarera, c’est une danse de couple, ou hommes et femmes se font face. La structure du texte d'une zamba est définie de façon stricte : elle comprend deux parties (souvent annoncées lors de l'interprétation par des phrases telles que "Primera" ou "Segunda") de deux strophes chacune, et un refrain. Un des exemples les plus classiques de la zamba est la "Zamba de mi esperanza", interprétée par de très nombreux groupes et chanteurs folkloriques sud-américains.

Manila Moneyla, au coeur du mal logement philippin - manila-moneyla Webdocumentaire Jean-Matthieu Gautier, journaliste-photographe pour l’association Enfants du Mékong est parti à la rencontre des Philippins victimes du mal-logement. Lavie.fr publie en exclusivité son travail sous forme de webdocumentaire. A travers des diaporamas sonores, des animations, des petits films, plongez dans les différents quartiers de Manille, mégapole de 20 millions d'habitants où vivent des familles victimes du mal-logement - le cimetière bidonville de Navotas, le bidonville de Paco, ou encore le site de relogement de Calauan Laguna, à trois heures de Manille, où les maisons sont propres mais les assiettes sont vides. Le webdocumentaire va plus loin qu'un documentaire classique, dans le sens où c'est à vous de vous promener dans cet espace interactif, de décider de rencontrer des habitants, d’approfondir un sujet ou de passer à la suite... Cliquez sur l'image pour entrer dans le webdocumentaire : Conseils pour bien naviguer dans le webdocumentaire :

Related: