background preloader

Soundhunters Home

Soundhunters Home

http://soundhunters.arte.tv/

Related:  Applis- outils numériques - edmusiMusicWebdocumentairesWatch

Peer Gynt - Sonic Solveig Voyager du bout des doigts dans une oeuvre, Se challenger dans des jeux ludo-éducatifs interactifs, Ecouter le hautbois seul au fond de l’orchestre, monter les violons, Jouer à la place du percussionniste, créer son propre arrangement, Peer Gynt vous fait entrer au coeur de la musique ! Peer Gynt est notre première application pour tablettes. Avec "Soundhunters", devenez chasseur de sons ! ARTE Creative 29 Juin 2015 ARTE Creative vous présente "Soundhunters". Qu’est-ce que le Mois du webdoc ? Plus qu’un genre, le cinéma documentaire est un formidable domaine d’exploration de formes, qui sont elles-mêmes au service d’une exploration du monde. Il n’est donc pas de techniques, de styles, de dispositifs qui n’aient été explorés par les documentaristes, au service de leur projet. Le développement d’Internet, comme réseau de diffusion, et les technologies numériques, comme moyens de production, avaient vocation à être saisies par des auteurs décidés à inventer de nouvelles formes.

Accueil Girlz ! #9 - Les sœurs de l'espace Elles débarquent des confins de l'univers pour convertir leurs semblables, les goudous de l'espace. Créer de la musique en ligne Créer de la musique n’a jamais été aussi facile depuis qu’internet est apparu, la preuve voilà 7 sites qui vont vous permettre de créer des « musiques » électroniques ou des sons plus ou moins mélodieux. Il s’agit, pour la plupart du temps ,de cliquer sur un grand carré ou rectangle en forme de matrice et d’écouter les résultats. On clique sur le carré de la matrice et le curseur repasse en boucle sur chaque ligne horizontales qui correspondent à un instrument de musique. On peut voir dans l’animation gif qui suit pour comprendre le principe. Normalement le temps est dans l’axe des abscisses (de gauche a droite) et les sons sont disposés en ordonnées.

"Soundhunters" : le webdoc sur les chasseurs de sons le 23 juin 2015 à 16:06 Ils arpentent les rues, les forêts ou les pays étrangers : ce sont les Soundhunters, les «chasseurs de sons». Ces musiciens partent à la chasse aux sonorités, des plus banales aux plus insolites. Ils les intègrent dans leurs compositions, avec humour et un penchant affirmé pour l’expérimentation. Le crissement des pas sur les feuilles mortes, des bribes de mots, des éclats de rires, le claquement d’un élastique… Voilà ce que les Soundhunters entendent, voilà ce qui les inspire. Ijen, du soufre au selfie - ARTE Info « Photo, photo ! » Appareils autour du cou et chaussures de randonnée aux pieds, un couple de jeunes vacanciers bronzés entoure un mineur souriant pour un selfie. Bras toujours tendu, ils tentent de capter assez de réseau pour se connecter à Instagram.

"Avant le déluge" : DiCaprio met gratuitement en ligne son documentaire Leonardo DiCaprio met en ligne « Avant le déluge » jusqu’au 5 novembre prochain. Réalisé par Fisher Stevens, ce documentaire met en scène l’acteur américain partant enquêter aux quatre coins du monde à la recherche de solutions contre le réchauffement climatique. On savait l’homme engagé et concerné. Ce documentaire constitue une preuve supplémentaire. L’acteur a en effet sillonné la planète pendant près de trois ans pour rencontrer des scientifiques, décideurs politiques ou leaders d’opinion à la recherche de solutions contre le réchauffement climatique. Après avoir été présenté dans plusieurs festivals, le documentaire « Avant le déluge », produit par l’acteur américain et le réalisateur Martin Scorsese, vient d’être mis gratuitement en ligne jusqu’au 5 novembre et il pourra être visionné en 45 langues.

Les chants des oiseaux La LPO, Ligue de Protection des Oiseaux, propose en ligne un jeu pédagogique permettant de s'entraîner à reconnaître en un temps donné un certain nombre de chants d'oiseaux de nos villes et campagnes. Quatre niveaux de difficulté sont proposés : débutant, amateur, confirmé et expert. Ces deux derniers paliers ne sont pas encore activés pour le moment.

Flat. Composez vos partitions de musique en ligne Flat est un étonnant service qui permet d’écrire de la musique en ligne seul ou à plusieurs. Enseignants de musique, étudiants mais aussi les simples amateurs vont adorer ce service qui propose une réalisation et une ergonomie irréprochables. Avec Flat vous allez pouvoir composer votre partition du bout de votre souris. Tous les outils sont là pour vous permettre d’écrire en ligne vos gammes et compositions.

Related: