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Activités en classe Bee Bot Archives

Activités en classe Bee Bot Archives

Liens et ressources Beebot Exemples d’utilisation et activités à télécharger pour Beebot (FR) Edunet: Différentes activités à télécharger réalisées par des enseignants vaudois utilisant la Beebot en classe Classe prépa: Nombreux exemples d’activités avec la Beebot pour l’enseignement spécialisé, qui peuvent facilement être adaptées pour les niveaux 1 à 4 Harmos. Classesenfantines.ch: activité 1 et activité 2 Présentation de la Beebot et exemples d’activités: mathématiques, jeu de pirates… Pour les niveaux 1 et 2 Harmos. OPPIDUM: L’Académie de Créteil propose un scénario pédagogique et des idées d’activités pour la Beebot, ainsi qu’un court rapport. Vidéos d’activités avec Beebot: Quelques courtes vidéos d’activités avec la Beebot Une interview sur la robotique à la maternelle: Ressources pour Beebot (FR) Ressources pour Beebot (EN)

L'utilisation du numérique et des Tice à l'École Vers une généralisation du numérique à l'École Espaces numériques de travail : vers un déploiement généralisé Un espace numérique de travail (ENT) est un ensemble intégré de services numériques, choisi, organisé et mis à disposition de la communauté éducative d'une ou plusieurs écoles ou d'un ou plusieurs établissements scolaires dans un cadre de confiance. L'ENT offre des services : pédagogiques : cahier de texte numérique, espaces de travail et de stockage communs aux élèves et aux enseignants, outils collaboratifs, blogs, forum, classe virtuelle, etc.d’accompagnement de la vie scolaire : notes, absences, emplois du temps, agendas, etc.de communication : messagerie, informations des personnels et des familles, visioconférence etc. Élèves, parents, professeurs, personnels administratifs peuvent accéder à ces espaces numériques de travail depuis n'importe quel matériel connecté à internet. Depuis la rentrée 2016 : Ressources et usages du numérique à l’École Des programmes adaptés

Apprendre à programmer avec les automates Beebot et Bluebot - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi L’initiation à l’algorithmique apparaît dans les programmes dès l’école maternelle. Ces petits automates permettent des activités de découverte du codage, de la GS au CE2, et au-delà pour des activités de remédiation. BeeBot et BlueBot, cycles 1 et 2 Ces automates se programment à partir du panneau de touches situées sur leur dos, et ne nécessitent pas d’ordinateur. Il faut programmer l’abeille pour qu’elle effectue un déplacement sur un tapis quadrillé. Ci-dessous des vidéos d’usage en maternelle et élémentaire.Vidéo et séquence de Corinne Bussod, intervenante TICE (équivalent référent numérique) sur l’académie de Grenoble. Expérimentation du codage sur BeeBot par des élèves de l’école Les Raguidelles - Suresnes (92) - Juin 2015 Des exemples de séances pédagogiques avec BeeBot, documents à télécharger (fichiers des tapis et des cartes) : BlueBot a les mêmes fonctionnalités que Beebot, mais elle est transparente, et possède un récepteur bluetooth.

Ressources numériques pour l'école - "Portail de ressources Éduthèque" Une offre du service public du numérique éducatif La loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l'École de la République a instauré un service public du numérique éducatif qui a pour mission d'organiser une offre de productions pédagogiques numériques à destination de l'ensemble de la communauté éducative. Dans ce cadre, le portail Éduthèque structure des ressources pédagogiques numériques de ses partenaires, pour aider les enseignants à mieux enseigner au et par le numérique, et les élèves à accéder à des contenus culturels et scientifiques de grande qualité. Un portail qui structure une offre de qualité Tous les enseignants du premier et du second degré ont accès gratuitement à des milliers de ressources pédagogiques numériques, sélectionnées et structurées avec l'aide du ministère. Elles sont de plusieurs types : images, vidéos, fichiers audio, animations, services, textes, maquettes et animations 3D et supports pédagogiques des partenaires Des documents pour connaitre l'offre

Séance « identité numérique et réseaux sociaux  avec le jeu Médiasphère | «fenetresur Dans le cadre de leur stage d’observation et de pratique accompagnée, John Bouvery et Cécile Ogoubiyi, étudiants en master 1 documentation à l’ESpé de Paris, ont réalisé une séance sur l’identité numérique et les réseaux sociaux à destination des élèves de 4e et de 3e. Ils ont accepté de mutualiser leur travail. Merci à eux. La séance est née d’un constat de l’équipe éducative sur la nécessité de faire réfléchir les élèves sur leurs usages des réseaux sociaux. Face à cette problématique, Cécile et John ont proposé d’utiliser le jeu de plateau Médiasphères, édité par Canopé, et découvert lors du salon Educatech-EducaTICE. La séance a été également l’occasion de revenir sur deux notions importantes en lien avec les réseaux sociaux et les effets dans les relations au quotidien, que ce soit au sein de l’établissement ou en-dehors : le droit à l’image et le droit à l’information. Objectifs et mise en oeuvre Déroulement des séances Détails et bilan des différentes étapes des séances. J’aime ça :

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