background preloader

Des sous-titres intelligents pour apprendre l’anglais avec les séries

Des sous-titres intelligents pour apprendre l’anglais avec les séries
Smartsubs crée des "sous-titres intelligents" pour apprendre l'anglais à travers les séries télé. Ils s'adaptent au niveau de l'utilisateur, et traduisent les mots difficiles. Game of Thrones, saison 1 – HBO Kévin Perez et Félix Revert, respectivement ingénieur informatique et ingénieur statisticien, ont conçu un programme (gratuit) qui repère de lui même, dans les sous-titres de vos séries préférées, les mots compliqués ou les expressions idiomatiques à traduire. Les Français ont lancé leur site en mars : SmartSubs. « Après avoir passé de longues heures devant notre ordinateur à regarder des séries à s’être posé des centaines de fois la question: est-ce que je mets des sous-titres ? En anglais ou en français ? L’utilisateur envoie son fichier de sous-titres sur le site. Comme le remarque le Huffington Post, « la question de la légalité de ce service » se pose. Fabien Soyez

http://www.vousnousils.fr/2015/06/18/des-sous-titres-intelligents-pour-apprendre-langlais-avec-les-series-571345

Related:  Exploiter une vidéoOral (CO-EO)compréhension orale

5 Excellent Apps for Creating Educational Stop Motion Videos December 20, 2015 Stop motion or stop frames is an animation technique that allows video creators to animate static objects through the incremental combination of a series of pictures made of the object in different positions. As a cinematographic technique, stop motion has been around for over a century now and early film makers used it to create amazing movies. This excellent video from Mashable explains the basic principles behind stop motion and how you can use it to design awesome animations.

Un jeu à télécharger pour travailler l'oral : le Taboo L'année dernière, avec des Segpas, j'avais beaucoup joué en fin d'année au Taboo. Pour cela, j'avais utilisé un jeu téléchargé sur le blog d'une collègue : La classe de Bilou. Pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit de faire deviner des mots à ses équipiers, en parlant, mais sans utiliser certains mots interdits. Ex : Il faut faire deviner le verbe aboyer sans dire les mots "chien", ni "cri", "ouah". Je renouvèle l'expérience cette année.

L’usage d’outils numériques pour l’entraînement à la compréhension de l’oral ... Introduction Les résultats des élèves francophones sont particulièrement faibles en ce qui concerne compréhension de l’oral en anglais [1]. Face à ce constat, le Ministère de l’Éducation Nationale préconise entre autres l’utilisation d’appareils mobiles (baladeurs ou tablettes) car : CES 2016 : Movi, la caméra 4K de poche pour filmer et diffuser en live En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AmélieCHARNAY

« Méthodologies plurielles d'exploitation didactique des documents vidéo » vendredi 15 avril 2016 Un nouveau dossier proposé par Christian Puren sur son site. « Méthodologies plurielles d’exploitation didactique des documents vidéo : l’exemple du Guide des utilisateurs du matériel "V’idéaux & Débats" à destination d’un public FLI, Français Langue d’Intégration » Les supports vidéo ont fait depuis longtemps l’objet de propositions de didactisation très diversifiées. Enregistrer et communiquer des commentaires oraux Diffuser aux élèves des commentaires audio personnalisés sur leurs travaux, ce serait vraiment utile. Mais comment faire ? Voici une proposition de dispositif. Bruno Devauchelle : Vidéos numériques pour la classe : quelles forces et quelles limites ? Devant l'engouement des jeunes pour les sites de vidéos de toutes natures, et vu le nombre d'heures passées par les adultes et les jeunes devant les écrans (télévisés ou non), il n'est pas étonnant que le monde scolaire s'empare de ce moyen pour l'enseignement. La télévision, longtemps délaissée par l'école qui la considère essentiellement comme un objet de loisir, s'est transformée en trente années. Et l'avènement du multimédia ainsi que la convergence numérique l'ont transformée.

La carte mentale un support à l'oral L'oral est un objectif explicite d'enseignement Les 4 fonctions de l'oral : Oraliser une carte mentale pour réaliser des opérations cognitives Atelier Guillaume OGIER - Cyberlangue 2015 PlayPosit - Intégrer des exercices pour mieux appréhender le contenu d'une vidéo Avec environ 70 heures de films mis en ligne sur YouTube chaque minute qui passe pour 2,78 millions de vidéos regardées, ce média devient une ressource imposante pour l'apprentissage. Pour des classes inversées ou pour des formations en ligne, il n'est pas rare de s'appuyer sur des animations ou des séquences vidéoscopées. PlayPosit est outil en ligne facilitant le visionnage (côté consommateur) et le remplissage de tests (côté acteur) et peut rendre efficacement les apprenants "consom'acteurs" ! À l'usage L'ouverture du compte sur Playposit peut s'effectuer en utilisant ses identifiants Google+, Edmodo, Clever, Office 365 ou bien en remplissant un formulaire (soit comme formateur/enseignant soit comme apprenant) : il ne vous sera demandé que vos prénom, nom, identifiant utilisateur, adresse mail et mot de passe. Une fois sur votre tableau de bord, vous avez trois parties :

Anglais en ligne Google lance YouTube Go, une appli dédiée à la lecture hors ligne La vidéo est devenue en quelques années le dada des géants d’internet. Mais dans les pays émergents comme l’Inde, l’accès à ce type de contenu peut parfois être un problème en raison de la mauvaise qualité des connexions sur mobile ainsi qu’au coût des données par rapport au pouvoir d’achat. Afin de contourner ce problème, les entreprises comme Facebook ou Google (avec YouTube) proposent des fonctionnalités de lecture en ligne qui permettent aux utilisateurs de profiter des connexions gratuites ou à haut débit, ou bien de profiter des heures creuses pour télécharger le contenu. Mais aujourd’hui, Google lance carrément YouTube Go, une application séparée dédiée à la lecture hors-ligne des vidéos.

Related: