background preloader

Petit lexique d'Inbound Marketing

Petit lexique d'Inbound Marketing
Face à la mutation des comportements des consommateurs et sous l’impulsion d’internet, les marques se retrouvent aujourd’hui confrontées à un dilemme : « comment fidéliser et attirer de nouveaux clients ? » Avec une stratégie d’inbound marketing pertinente, vous pourrez adapter votre marketing aux nouveaux parcours clients. A travers cet article, vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’inbound marketing, même ce que vous n’avez jamais osé demander… 1) L’inbound marketing réinvente le marketing traditionnel Commençons d’abord par en revenir aux bases. L’inbound marketing qu’est-ce que c’est ? En effet, en mettant en place une stratégie d’inbound marketing, vous allez connaître votre cible en profondeur. L’inbound marketing n’est pas une tendance, c’est une véritable transformation de fond. En pratiquant l’inbound marketing vous allez adapter votre discours en ciblant directement les centres d’intérêts de vos clients. 2) Lexique inbound marketing

http://www.webmarketing-com.com/2015/06/18/38267-petit-lexique-dinbound-marketing

Related:  Marketing Digital/Parcours Client/Inbound Marketing...Marketing 3SEO/MARKETING/REF.NATEmailing strategyWebmarketing

Web Developer VS Web Designer en infographie Chaque agence web possède dans ses équipes à la fois un web developer ainsi qu’un web designer. Aussi, ces derniers travaillent en étroite collaboration, leur profil et missions sont différentes, comme nous le montre cette infographie réalisée par 1webdesigner. Le rôle d’un web designer Le web designer est la personne qui est en charge de tout l’aspect graphique des différents éléments de communication qui lui seront confiés. De ce fait, c’est lui qui va se chargé de réaliser toute la charte graphique d’un site Internet, en suivant le brief qui lui aura été fait auparavant. Ses armes de prédilection vont être tous les outils propres au graphisme, tel qu’Illustrator et Photoshop.

SEO 2015 : Comment dominer les résultats des moteurs de recherche Beaucoup de choses ont changé dans le domaine du référencement au cours des deux dernières années et il peut être difficile de savoir quelles stratégies de référencement sont toujours pertinentes et celles qui ne le sont plus. Les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche ayant bien fonctionné il y a encore un an peuvent être inefficace (au mieux) ou pénalisantes (au pire) pour votre classement sur les moteurs de recherche. Cet article vous guidera à travers ce que nous savons actuellement sur le référencement : les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche qui fonctionnent en 2015 et celles que vous devriez éliminer progressivement.

Mailchimp ou Aweber, lequel choisir ?ConseilsMarketing.fr Aweber ou MailChimp… lequel choisir ? C’est une question que l’on me pose très souvent ! Ce sont les deux solutions d’eMailing et de Marketing Automation les plus en vogue dans le milieu des Webmarketeur, freelances, blogueurs… Pourtant le choix entre Mailchimp et Aweber n’est pas facile… les deux sont en anglais, les deux sont puissants. Pour ConseilsMarketing, j’utilise plusieurs solutions d’emailing : Aweber, la solution historique pour gérer les emails.

Pourquoi le marketing de contenu est-il de la bombe Alors que les entreprises en ligne constatent l’inefficacité du mailing de masse, qu’elles se plaignent que la pub ne fonctionne plus correctement, et sont conscientes que quelque chose ne va pas, il y a à côté une technique bien performante, mais ô combien négligée : le marketing de contenu… Oubliez la publicité, oubliez tout ce que vous faisiez avant et mettez-vous au marketing de contenu. Le marketing de contenu, c’est de la bombe et vous allez découvrir pourquoi. Le marketing de contenu est une technique marketing qui consiste à produire et à distribuer du contenu utile, pertinent et adapté à une cible précise afin de résoudre son problème et ses frustrations. Avec la réticence des gens à l’égard de la pub qu’ils estiment manipulatrice et du télémarketing qu’ils jugent dérangeant, le marketing de contenu est pensé et focalisé sur le sujet humain.

Stratégie de marketing inbound Le marketing inbound est de plus en plus utilisé par les entreprises B2B, et à raison! C’est en effet un outil redoutable pour l’acquisition de leads, pour renforcer sa notoriété et son image de marque, ainsi que le référencement de votre site web. Avant de se lancer, il est important de se préparer et de savoir exactement où aller et que faire, qui cibler et comment atteindre cette cible. C’est pour cela que nous offrons un service de stratégie de marketing inbound. Une stratégie de marketing inbound, c’est quoi ?

5 bonnes pratiques de base d'une campagne d’Emailing Les campagnes d’emailing suscitent de nombreuses réflexions et interrogations quant à leur optimisation et à leur contribution à une stratégie marketing globale. Découvrons ensemble 5 pratiques importantes pour réussir dans l’email marketing. 1/ Le titre (l’objet) C’est évidemment l’une des composante majeures de votre email. Ce titre, c’est-à-dire l’objet du mail, sera bien souvent l’une des 2 premières informations que regardera le destinataire (avec le nom de l’expéditeur). Donc, pour maximiser le taux d’ouverture, l’objet doit être percutant et original afin de toucher le destinataire, de “lui parler”.

Comment récupérer les coordonnées des prospects qui visitent un site Web ?ConseilsMarketing.fr Un site internet, un blog, un forum… doit avoir pour objectif de convaincre les visiteurs du site de laisser leurs coordonnées, afin que vous puissiez les recontacter pour leur proposer vos produits ou services. En effet, la base d’email permet d’avoir un réservoir de prospects “cumulatif” (c’est à dire qu’avec le temps vous avez de plus en plus de prospects). Au contraire du trafic d’un site Web qui est quasi constant d’un mois sur l’autre. Les 7 erreurs Marketing à éviter au démarrage - MJ MEDIA Vous aller créer votre entreprise (ou l’avez déjà lancée) mais peut-être n’avez-vous pas pris suffisamment en compte la partie Marketing alors qu’elle est l'un des deux piliers fondamentaux de votre Business (avec l'innovation). Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour redresser la barre. Voici donc, selon moi, les 7 erreurs fréquentes à éviter afin de solidifier les bases de votre entreprise : L'étude de marché vous permet de connaître : la concurrence, les produits, les prix, le volume des ventes, l’environnement, les canaux de distribution, les cibles, etc… afin de bien vous positionner sur le marché. Si vous négligez cette étape, votre entreprise peinera sérieusement à évoluer ou risquera de péricliter.

L'Inbound marketing, créateur de rendez-vous à ne pas manquer ! Le rendez-vous, voici une notion très importante pour une bonne stratégie marketing. Qui plus est, pour une stratégie inbound ! Nous vous parlions dans un précédent article, de la programmation surprenante de TF1, choisissant de ne diffuser que les 2 premiers épisodes de la saga Harry Potter, au grand dam de ses téléspectateurs, rassemblés en masse pour l’occasion. Le rendez-vous : leitmotiv de la stratégie inbound La notion de rendez-vous doit être un leitmotiv pour tous les créateurs de stratégies inbound.

Related: