background preloader

Petit lexique d'Inbound Marketing

Petit lexique d'Inbound Marketing
Face à la mutation des comportements des consommateurs et sous l’impulsion d’internet, les marques se retrouvent aujourd’hui confrontées à un dilemme : « comment fidéliser et attirer de nouveaux clients ? » Avec une stratégie d’inbound marketing pertinente, vous pourrez adapter votre marketing aux nouveaux parcours clients. A travers cet article, vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’inbound marketing, même ce que vous n’avez jamais osé demander… 1) L’inbound marketing réinvente le marketing traditionnel Commençons d’abord par en revenir aux bases. En effet, en mettant en place une stratégie d’inbound marketing, vous allez connaître votre cible en profondeur. L’inbound marketing n’est pas une tendance, c’est une véritable transformation de fond. En pratiquant l’inbound marketing vous allez adapter votre discours en ciblant directement les centres d’intérêts de vos clients. 2) Lexique inbound marketing Parcours omnicanal, c’est à dire ? Smarketing, pour smart ?

Oser pratiquer un Inbound Marketing décomplexé ! l Ecritoriales.com C’est quoi, l’Inbound Marketing ? Voilà des mois que vous vous posez cette question cruciale, sans jamais oser la verbaliser, tant tous, autour de vous, semblent maitriser un champ lexical qui vous semble hors de portée ! Heureusement, Ecritoriales.com a une fois encore pensé à vous et va tenter de vous expliquer avec des mots simples les arcanes de l’Inbound Marketing ! Le principe de l’Inbound Marketing En fait, rien de plus simple à comprendre que le principe de l’Inbound Marketing ! Le principe de l’Inbound Marketing, ou Marketing Entrant (ouf, ça va déjà mieux, non ?) En effet, l’essor du web et, donc, l’émergence de nouveaux modèles économiques, peut permettre, par le biais d’une solide stratégie de production de contenu qualitatif, c’est à dire un contenu qui explicite et légitime votre niveau d’expertise, stratégie elle-même doublée d’une stratégie Social Media pertinente et ciblée, de faire venir à vous des clients qu’autrefois, vous n’auriez pas réussi à toucher.

Entre Inbound et Outbound Marketing : pourquoi choisir L’Inbound et l’Outbound marketing ont un objectif final commun : générer du lead. Ces deux pratiques sont de fait des alliées. Alors pourquoi faudrait-il choisir entre l’une ou l’autre ? Qu’est-ce que l’Inbound et l’Outbound ? L’Outbound marketing (ou “marketing sortant”) consiste à aller chercher le client via la communication de masse. L’Inbound marketing (ou “marketing entrant”) est une stratégie plus récente qui fait suite à l’évolution du comportement des consommateurs. Une préférence pour l’Inbound marketing Aujourd’hui, il semblerait que les experts marketing aient une préférence pour l’lnbound marketing comme le montre cette infographie de Vocus. Sur les 4 techniques préférées des professionnels du Marketing, 3 sont issues de l’Inbound. Malgré tout l’Inbound marketing connaît aussi des désavantages : le processus de production peut être long et le ROI se situe à moyen terme tandis que l’Outbound marketing peut connaître un ROI à plus court terme. 1. 2. N’allez pas plus loin. 3. 4.

Pourquoi le marketing de contenu est-il de la bombe Alors que les entreprises en ligne constatent l’inefficacité du mailing de masse, qu’elles se plaignent que la pub ne fonctionne plus correctement, et sont conscientes que quelque chose ne va pas, il y a à côté une technique bien performante, mais ô combien négligée : le marketing de contenu… Oubliez la publicité, oubliez tout ce que vous faisiez avant et mettez-vous au marketing de contenu. Le marketing de contenu, c’est de la bombe et vous allez découvrir pourquoi. Le marketing de contenu est une technique marketing qui consiste à produire et à distribuer du contenu utile, pertinent et adapté à une cible précise afin de résoudre son problème et ses frustrations. Avec la réticence des gens à l’égard de la pub qu’ils estiment manipulatrice et du télémarketing qu’ils jugent dérangeant, le marketing de contenu est pensé et focalisé sur le sujet humain. Si le marketing de contenu est de la bombe, pourquoi les gens ne s’y intéressent-ils pas ? C’est à cause des idées reçues. Faux. Accessible :

Stratégie de marketing inbound Le marketing inbound est de plus en plus utilisé par les entreprises B2B, et à raison! C’est en effet un outil redoutable pour l’acquisition de leads, pour renforcer sa notoriété et son image de marque, ainsi que le référencement de votre site web. Avant de se lancer, il est important de se préparer et de savoir exactement où aller et que faire, qui cibler et comment atteindre cette cible. C’est pour cela que nous offrons un service de stratégie de marketing inbound. Une stratégie de marketing inbound, c’est quoi ? Des objectifs chiffrés et des buts à atteindre dans un temps donné;Une analyse et une recherche des influenceurs pertinents;Une analyse de la concurrence;Une analyse des personas types;Un plan d’action et un plan de canaux;Des recommandations sur les réseaux sociaux à utiliser et lesquels privilégier. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus!

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa

115 Killer Resources to Hack Your Inbound Marketing Success An inbound marketer is someone whose sole job is to promote your brand or company via various channels like videos, newsletters, e-books, blogs, SEO, social media marketing and what not. If content marketing trends for 2016 are anything to go by, good content, generated through different medium, will continue to remain the king. With 3 out of 4 marketers across the globe prioritizing Inbound Marketing, is it really surprising when you read about how Inbound Marketing strategies are going to dominate 2016? So basically, all that you need to know is that Inbound Marketing is very important. Table of contents #1 Inbound Marketing for dummies: Here’s what you have to know 1. 2. 3. 4. 5. #2 Inbound marketing strategy articles that are a must read for you 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 37 ways video will kill your inbound marketing strategy (And How To Avoid Them): Know about what mistakes you’re making when including videos in your Inbound Marketing strategies. - continue reading 15. 16. 17.

Conseils pour un marketing de contenu efficace en infographie Le content marketing (ou marketing de contenu en français) est en net développement. En effet, plus personne ou presque ne croit à la publicité traditionnelle, et le marketing de contenu permet avant tout de rassurer les clients d’une entreprise ou d’une marque en s’appuyant sur son expertise.Cependant, comme dans toute stratégie, il faut connaître quelques astuces. Découvrons-les, proposées par BlogMost dans son infographie. Proposer le bon contenu au bon endroit Toute l’infographie repose sur cette idée, et c’est sans nul doute l’élément majeur dans une stratégie de marketing de contenu. Proposer du contenu de qualité Dans une stratégie de marketing de contenu, la qualité prime sur la quantité ! Analyser encore et encore Il n’y a pas plus de contenu miracle que de solution miracle !

Les 7 erreurs Marketing à éviter au démarrage - MJ MEDIA Vous aller créer votre entreprise (ou l’avez déjà lancée) mais peut-être n’avez-vous pas pris suffisamment en compte la partie Marketing alors qu’elle est l'un des deux piliers fondamentaux de votre Business (avec l'innovation). Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour redresser la barre. Voici donc, selon moi, les 7 erreurs fréquentes à éviter afin de solidifier les bases de votre entreprise : L'étude de marché vous permet de connaître : la concurrence, les produits, les prix, le volume des ventes, l’environnement, les canaux de distribution, les cibles, etc… afin de bien vous positionner sur le marché. Si vous négligez cette étape, votre entreprise peinera sérieusement à évoluer ou risquera de péricliter. Cette deuxième étape permet de visualiser, chiffres à l’appui, votre projet ainsi que votre stratégie en terme de politique de prix, de chiffre d’affaires prévisionnel, de planification financière, de marché potentiel, etc… Besoin de conseils en Communication ? Contactez-nous !

L'Inbound marketing, créateur de rendez-vous à ne pas manquer ! Le rendez-vous, voici une notion très importante pour une bonne stratégie marketing. Qui plus est, pour une stratégie inbound ! Nous vous parlions dans un précédent article, de la programmation surprenante de TF1, choisissant de ne diffuser que les 2 premiers épisodes de la saga Harry Potter, au grand dam de ses téléspectateurs, rassemblés en masse pour l’occasion. Le rendez-vous : leitmotiv de la stratégie inbound La notion de rendez-vous doit être un leitmotiv pour tous les créateurs de stratégies inbound. A travers l’ensemble des contenus qu’elle va diffuser, la marque va nourrir ses prospects et clients. La vraie question c’est l’idée que le rendez-vous va apporter une structuration psychologique de la stratégie déployée, et ce pour chaque individu. Pour exemple, un individu ambassadeur de la marque et attendant chaque nouveau contenu avec impatience, saura que chaque jour il retrouvera sa dose d’informations quotidienne. Et si je brise le rendez-vous ? Posté par Kevin Dangu

Related: