background preloader

Toute la science-fiction à l'écran - Cinéma, Séries TV, DVD, Blu-ray

Toute la science-fiction à l'écran - Cinéma, Séries TV, DVD, Blu-ray

Catégorie:Film de science-fiction Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La présente catégorie ne pratique pas la double catégorisation. Par application du principe de subsidiarité, chaque film de science-fiction doit, autant que possible, être classé : en fonction du pays de sa réalisation, de sa production ou de son financement ;en fonction de son genre ou de son thème principal ;en fonction de son année de diffusion (exemple : Catégorie:1996 en science-fiction). S'agissant du thème de la science-fiction, voir les catégories connexes : S'agissant des thèmes de films, voir aussi les catégories connexes mais distinctes : Sous-catégories Cette catégorie comprend les 7 sous-catégories suivantes. Pages dans la catégorie « Film de science-fiction » Cette catégorie contient les 3 pages suivantes.

Les 31 meilleurs films de science-fiction 16 déc 2009 Par Laurent Pécha Pour lancer le compte à rebours avant l'évènement Avatar qui sortira sur nos écrans le 16 décembre prochain, la rédaction d'Ecran Large a remis le bleu de chauffe et a recommencé à se plonger dans une classement impossible. Après vous avoir proposé notre classement des 31 meilleurs films d'horreur dans l'histoire du cinéma, nous avons opté pour l'univers de la science-fiction et ainsi d'élire ce qui sont pour nous les 31 meilleurs films du genre. 14 membres de la rédaction ont donc été invités à envoyer leur liste de leurs 70 films préférés. Un éclairage par jour durant 31 jours sur des incontournables du cinéma de science-fiction.

Science-Fiction La Science-Fiction La Science-Fiction est un genre littéraire aussi vaste et varié que la "littérature générale". La paternité du terme, souvent contestée, est attribuée, en 1929, à Hugo GERNSBACK le fondateur de la première revue de SF américaine. Sa définition de la SF : "Romans mettant en scène des événements réels ou imaginaires, mais explicables par des lois scientifiques reconnues ou hypothétiques".En 1940, l'auteur Robert A.

Related: