background preloader

Grow 100 lbs. Of Potatoes In 4 Square Feet: {How To

Grow 100 lbs. Of Potatoes In 4 Square Feet: {How To
Quite the clever gardening tip here folks! Today’s feature includes tips from three different sources for growing potatoes vertically (in layers) instead of spread out in rows across your garden. If you have limited garden space or want to try some nifty gardening magic, this could be a great option for you. First, there’s this article from The Seattle Times: It’s Not Idaho, But You Still Can Grow Potatoes: The potatoes are planted inside the box, the first row of boards is installed and the dirt or mulch can now be added to cover the seed potatoes. As the plant grows, more boards and dirt will be added. You plant in one bottom layer, boarding up the sides of each layer and adding dirt as you go higher (you wait until the plants have grown a bit before adding a new layer). I traced the information provided in the article to Irish Eyes Garden Seeds, they also advise you can skip the box and try growing them in a barrel or wire cage instead. Bonus! Here’s a photo:

http://tipnut.com/grow-potatoes/

Related:  ProsommationALIMENTATION, SANTEDream HouseGardening

Nouvelle façon de cultiver... les patates ! 4 étapes simples à la croissance de cent livres de pommes de terre dans un tonneau Container Gardening n'est pas seulement pour les jardiniers urbains avertis et les gens avec un espace limité pour se développer , il peut aussi être pour les gens qui veulent maximiser leurs rendements dans un environnement contrôlé.Non seulement de plus en plus de pommes de terre dans un tonneau de réduire la quantité de désherbage et l'exposition aux parasites et aux champignons, vous n'avez même pas à risquer une pelle-dommages aux pommes de terre tendres en les arrachant du sol quand ils ont terminé, il suffit de basculer le conteneur sur! Après des recherches approfondies pour planifier mon propre pommes de terre-en-un baril-, j'ai fait bouillir toutes les recommandations jusqu'à 4 étapes simples pour une récolte de pommes de terre gagnante. 1. Choisir et préparer un conteneurVous aurez besoin de choisir un récipient, tel une poubelle de 50 gallons ou un de ces planteurs demi tonneau de whisky. 2.

Comment déjouer un manipulateur grâce à la technique de l’édredon Cet article fait suite à mon premier billet sur comment reconnaître un manipulateur avec la grille SALMEC. A présent que vous savez repérer les agissements d’un manipulateur, l’enjeu est de savoir comment le déjouer. Comment sortir de ses griffes ? Mildiou de la pomme de terre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biologie[modifier | modifier le code] Les spores de cet oomycète hivernent sur des tubercules infectés, en particulier ceux qui ont été laissés sur le sol après la récolte de l'année précédente, ou conservés en tas, et sont rapidement disséminés par temps chaud et humide[2]. Cela peut avoir des effets dévastateurs en détruisant des récoltes entières. Attaque de mildiou sur feuillage de pomme de terre Les premiers stades du mildiou sont facilement inaperçus, et toutes les plantes ne sont pas touchées en même temps.

pour fabriquer des bombes de graines Nous vous en parlions lors du premier volet de ce petit dossier, les bombes de graines, ou “seed bombs” ou “seed grenades” ont été utilisées (et nommées) la première fois par Liz Christy en 1973 quand on commencé à NYC les premières actions de Green Guerrilla destinées à re-végétaliser les espaces urbains inhospitaliers. Au tout début, ces armes de refleurissement massives étaient fabriquées à partir de préservatifs, de graines de fleurs sauvages et d’un mélange d’eau + engrais (ci dessous, la première recette des seeds bombs). Depuis , du chemin a été parcouru, et les seed bombs utilisées aujourd’hui s’inspirent d’une technique empruntée au japonais Masanobu Fukuoka (décédé en 2008) et père de l’agriculture du “non-agir”, encore appelée agriculture naturelle ou permaculture (nous y reviendrons dans le 3è volet de ce dossier). Toute bonne seed bomb est composée : d’un mix de grainesd’1/3 de lombricompostde 2/3 d’argile

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages.

Les bienfaits du curcuma Dans les milieux nutritionnistes, on entend beaucoup parler du curcuma ("et surtout n'oubliez pas de le consommer avec du poivre noir"). C'est une épice relativement courante et bon marché qui entre dans la composition, entre autres, des currys et leur donne cette belle couleur jaune foncé. Il est cultivé dans les pays à climat tropicaux. Comme son cousin le gingembre, c'est la racine de la plante qui est utilisée, elle est séchée et réduite en poudre. Voici un morceau de racine de curcuma que j'ai acheté en Biocoop :

L'Orgonite en sucre Ce document est une présentation en bonne et due forme de l'Orgonite en sucre. Il arrive un peu tardivement (printemps 2006), puisqu'il avait d'abord été décidé (fin 2003) de ne pas rédiger un tel texte. Le bon sens et le bouche-à-oreille au sein de la communauté francophone d'Orgonomes avaient été préférés pour disperser le message, ce qui a d'ailleurs somme toute bien fonctionné. Nous avons toutefois finalement décidé de rédiger ce résumé.

la cuisine du jardin: Figue d’été au jus de gingembre (Photo LOF - rhizome de gingembre récolté en vert au jardin) La culture du gingembre en bisannuelle ou en vivace (nettoyer les tiges mortes au début de l’hiver) ne pose aucune difficulté sous les climats à été chaud en terrain suffisamment drainé, elle est décrite dans la fiche wiki gengibre en portugais. Dave’s garden le donne rustique dans les zones 8a à 11 (-10° à tropical). Les morceaux de rhizome enterrés entre 5 et 10 cm se développent dès que la température du sol dépasse 15 °, le buttage facultatif évite que le rhizome sorte de terre et favorise sa croissance. Sous réserve d’un arrosage régulier et d’un substrat riche, la végétation est rapide et invasive. Comment faire un poêle économe avec un fût de bière - Un rocket stove ça roxe ! - Compléments à la revue Mark Boyle a construit un poêle économe ("rocket stove") gratuit, solide et résistant, au moyen d’un simple fût de Guinness jeté. Ayant déjà réalisé des poêles économes à partir de boites de conserve, il nous montre ici de quelle manière il est possible, ainsi, de faire un poêle économe et qui dure... toute une vie ! Le poêle économe, parfois appelé rocket stove (comme ceux présentés dans Passerelle Eco n°29 ou n°21)), est l’une des nombreuses astuces grâce auxquelles il vous est possible de réduire votre dépendance à l’importation de gaz ou d’électricité pour votre cuisine, que ce soit pour le thé, la soupe ou cuire des œufs. Cependant, comme tout, certains plans et certaines idées marchent mieux que d’autres. Le poêle économe dont je vous présente la construction ici est construit à partir d’un ancien fût de Guinness abîmé qui traînait dans le jardin de mes voisins. Surtout, c’est important : vérifiez bien que le fût est totalement dépressurisé avant de commencer à le modifier.

Related:  PotatoesGardeningAgricultureJardinagesyedraza