background preloader

Versailles - construction

Versailles - construction

http://www.versaillespourtous.fr/flash/construction/514_Construction.htm

Related:  franceHistoire - Animations

carte de l'ensoleillement annuel en France Ensoleillement moyen annuel en France (période 1981-2010) Ces cartes ont pour objectif de représenter le plus fidèlement possible les temps auxquels on peut s'attendre à l'échelle départementale !!! Seuls les relevés depuis 1991 ont été conservés...

- 1jour1actu - Les clés de l'actualité junior1jour1actu 18 mars 2014 La Crimée n’est... Jusqu’à présent, la Crimée était une région qui appartenait à un pays : l’Ukraine. Mais, en moins de 3 semaines, la Russie a réussi à se l’approprier.... La Révolution française Loin de croire qu’il serait nécessaire de « tout » balayer pour bâtir à neuf, Rousseau au contraire ne cesse de montrer que la vie des corps politiques et des institutions repose sur les mœurs, sur la « loi, gravée dans le cœur des citoyens ». Quand un penseur est persuadé comme il l’est, que les relations sont indissolubles entre politique et éducation, il ne saurait prêcher révolution et guerre civile. Il y a plus : aucune philosophie politique n’est programmatique. Penser la nature du politique ne consiste pas à élaborer des propositions de changements. Or, la notion de contrat social, comme celle de volonté générale, ne désignent aucun phénomène réel, passé ou à venir ; rappelons qu’aucun penseur du « pacte social » à l’âge classique ne songe à une situation primitive qui aurait existé, mais tous cherchent à cerner les principes sur lesquels se fonde toute société politique.

Plongée dans les fonds marins des îles d'Hyères - Porquerolles Une fabuleuse biodiversité sous-marine Depuis 1985, le Parc national de Port-Cros gère 80 % de la surface de Porquerolles. L’organisme a pour but de protéger le patrimoine naturel de l’île, aussi bien dans les terres que sous la mer. Car si les espaces terrestres sont riches en faune et en flore sauvage, les eaux turquoise qui les entourent abritent aussi de nombreuses espèces. Ainsi, les fonds sableux sont sans cesse fouillés par des bancs de rougets en quête de nourriture. Le coralligène abrite des mérous et des murènes, tandis que l’herbier de posidonie, élément majeur du maintien des équilibres littoraux, accueille des oursins, des saupes, des daurades ou des sars.

Le film : deux siècles d'histoire de l'immigration en France Riche de 350 photographies et documents d’archive, ponctué d’extraits sonores, ce film retrace en quarante minutes deux siècles d'histoire de l’immigration en France. Cette seconde version du film sur « L’histoire de l’immigration en France » est en ligne depuis juillet 2006. Ecrite par des historiens membres du comité scientifique du Musée, riche de 350 photographies et documents d’archive, ponctuée d’extraits sonores, elle retrace en quarante minutes deux siècles d’immigration : les vagues successives d’arrivées d’immigrants et de réfugiés, la mise en œuvre des politiques publiques et les questions de nationalité, les réactions de l’opinion publique entre xénophobie et solidarité, le travail et les métiers de l’immigration, les combats menés en commun en temps de paix comme en temps de guerre, les modes de vie et les questions culturelles.

L'Histoire des Grandes Découvertes - Francetv éducation Aide Cliquez sur les dates de la frise en bas de l'écran pour visualiser les différents voyages des explorateurs avec toutes leurs étapes. Cliquez sur les vignettes des explorateurs pour en savoir plus sur leur vie et leurs exploits. Vous pouvez découvrir la vie à bord d'une caravelle sur et tester vos connaissance avec le quiz Des coffres renfermant des objets-mystères sont cachés dans le site, essayez de tous les découvrir pour remplir votre carnet d'explorateur.

Animations Histoire/Géographie/Sciences Animations flash Dernière mise à jour des liens: 23/07/2016 Actuellement 577 liens actifs. Histoire:Généralités: *Sur les grandes inventions en Histoire: Mon lien *Histoire de la monnaie: ABC Banque *Maestro Chrono: lien Albi - Guide de voyage - Tourisme Si Toulouse est souvent surnommée « la ville rose », Albi mérite tout à fait le surnom de « ville Rouge ». Du rose pâle à l'ocre vif, toutes les palettes du rouge sont visibles à Albi. Les maisons, les ponts, les monuments revêtent ces couleurs chaudes, de leurs murs en briques à leurs tuiles rouges elles aussi. Les monuments les plus représentatifs en sont la cathédrale Sainte-Cécile, le Palais de la Berbie ou encore les maisons anciennes du Vieil Alby mais aussi les ponts - notamment le Pont-Vieux - qui enjambent le Tarn ; Tarn que l'on peut également parcourir en gabarre à la belle saison.

La Grotte Chauvet-Pont d'Arc - Ardèche, France Aller au contenu Page d'accueil Menu du site Glossaire En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet Musée d'Archéologie nationale Accéder au contenu

Related:  Epoque moderne