background preloader

5 outils en ligne pour tester la sécurité d’un site web

5 outils en ligne pour tester la sécurité d’un site web
Comment savoir si un site web est propre ? Comment vérifier qu’un site n’est pas dangereux et ne contient aucune sorte d’infection: virus, malware, phishing et autres cochonneries. Que ce soit pour vérifier votre propre site ou blog ou pour vérifier un site web qui ne vous appartient pas, voici cinq outils en ligne qui vous offrent la possibilité de réaliser un contrôle rapide de l’intégrité d’un site avant que vous ne le visitiez. Mieux vaut prévenir que guérir, le dicton est aussi vrai en matière de veille et de sécurité informatique. UrlVoid Un outil très facile à utiliser. VirusTotal VirusTotal est un service gratuit qui analyse les fichiers et URL suspects, et facilite la détection rapide des virus, vers, trojans et tout type de malwares. AVG Threats Labs Encore un service en ligne qui va vérifier la réputation de tout site Web. ScanUrl Un bon outil en ligne simple et gratuit. Sucuri Terminer cette liste de cinq services utiles à la veille et sécurité d’un site web avec mon favori.

http://outilsveille.com/2015/06/5-outils-en-ligne-pour-tester-la-securite-dun-site-web/

Related:  Malwares & VirusSE PROTEGER SUR LE NETWeb et RSSecurité Informatique

Comment se protéger du phishing sur Gmail ? Le phishing (ou « hameçonnage » en français) est une technique couramment employée sur Internet pour récupérer des informations confidentielles. Les personnes malveillantes qui en sont à l’origine se font passer pour quelqu’un d’autre (l’éditeur d’un service populaire en général). Ils prétextent parfois la fermeture imminente de votre compte si vous ne fournissez pas vos données rapidement. Peut-on montrer ses enfants sur les réseaux sociaux? - L'Express Styles "En matière de réseaux sociaux, je ne préfère pas parler de risque ni de peur mais de conséquences", avance Laurence Bee, créatrice du site parents 3.0 et auteure de Mon enfant dans la jungle des réseaux sociaux (1). Actuellement, l'experte reconnaît en effet ne pas pouvoir égrener une liste de risques réels et identifiables. "Nous manquons de recul sur les pratiques numériques" "C'est justement la part d'inconnu qui doit guider notre comportement.

Le guide 2015 des tailles des images sur les réseaux sociaux Quand on cherche à améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux, il est indispensable d’utiliser des images dont les tailles sont adaptées aux différentes plateformes. Cette infographie reprend en détails les tailles idéales des images sur les différents réseaux sociaux, de Facebook à Instagram en passant par Twitter, LinkedIn ou Google+. Les entreprises, les indépendants ou les particuliers qui utilisent des profils sociaux dans le but d’améliorer leur visibilité et d’établir des contacts avec leur clientèle doivent à tout prix optimiser les images qui les représentent (photo de profil, de couverture, images dans le fil d’actu, etc.). En effet, si la taille de l’image de profil d’une entreprise n’est pas prise en compte, elle risquera d’engendrer une image négative auprès des internautes. Prenons un exemple concret: si on décide d’utiliser une image de couverture dont les dimensions ne sont pas adaptées à celles du réseau social, l’image risquera d’être pixélisée ou rognée.

Logiciels antivirus Voici une liste des produits de sécurité pour les particuliers. Veillez à installer un logiciel antivirus. D'autres produits de sécurité, y compris des extensions pour navigateur, augmentent également la sécurité de votre ordinateur. Comment survivre à CoinVault ? CoinVault est un dérivé de Cryptolocker qui chiffre vos fichiers à votre insu et qui réclame en échange un paiement en Bitcoin. Si vous en êtes victime, j'ai une excellente nouvelle pour vous. L'éditeur d'antivirus Kaspersky a récupéré grâce à la police des Pays Bas, une série de clés de déchiffrement et les a mis à dispo à travers un outil : CoinVault Decryptor. Les 12 commandements du jeune cybernaute version smartphone (par l’EPN de Neufchâteau) L’EPN de Neufchâteau (Belgique) innove avec les 12 commandements du cybernaute (voir ci-dessous), « une charte de comportement sur internet pour les enfants. Elle se présente sous la forme d’un contrat que votre enfant d’engage à respecter. » Cette charte a été élaborée par l’équipe d’animation de l’espace public numérique. Elle fonde son originalité sur le mode de présentation graphique qui reprend un écran de smartphone avec la fonction messagerie/SMS et des réponses de la part du jeune. Voilà une charte qui peut inspirer bien des espaces publics numériques. Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : International

Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde Revenons à nos moutons. Si nous avons décidé de rédiger cet article, c’est en particulier pour faire un état des lieux de l’utilisation des principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en 2017 : combien de personnes utilisent activement, soit au moins une fois par mois, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, et WhatsApp ? Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013. Chaque chiffre sur le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est soigneusement sélectionné et vérifié par nos équipes, afin de vous proposer les meilleures sources disponibles sur Internet.

ZHPCleaner Si vous pensez être infecté vous pouvez solliciter les conseils gratuit de nos experts.Accéder au forum ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.

Comprendre Cryptolocker Edité par CryptoLocker et ses dérivés comme CryptoWall, TorrentLocker, Synolocker, CTB-Locker sont des chevaux de Troie destinés à extorquer les gens. Ils répondent à un serveur maître comme le font les botnets et chiffrent les documents personnels de l’utilisateur afin de lui réclamer ensuite une rançon pour les déchiffrer. Dès que le chiffrement est terminé et que les fichiers sont devenus inaccessibles, Cryptolocker ou ses variantes affichent un message comme celui que vous pouvez voir ci-dessus, réclamant un versement (via carte prépayée ou Bitcoin) d’environ 500 $ pour fournir la clé de déchiffrement à la victime. Et pour corser le tout, et mettre la pression sur la victime, il y a parfois un délai à respecter (en général, c'est 72h) sans quoi, la clé de déchiffrement sera à tout jamais effacée du serveur (ou alors ça coutera encore plus cher). Pour gagner un peu de temps, vous pouvez aussi changer la date dans votre BIOS, histoire de tromper le cheval de Troie.

Vie privée des enfants : une protection insuffisante sur les sites Internet Que ce soit pour jouer, apprendre, s’informer, bénéficier d’un soutien scolaire ou suivre les aventures de son personnage préféré, les enfants et adolescents passent beaucoup de temps sur Internet (en moyenne, par semaine, 3h40 de 1 à 6 ans, 5h30 de 7 à 12 ans, 13h30 de 13 à 19 ans en 2015) et le temps consacré à cette navigation augmente (plus d’une heure par tranche d’âge entre 2012 et 2015)[1]. En mai dernier, 29 autorités de protection des données dans le monde, rassemblées au sein du Global Privacy Enforcement Network (GPEN - réseau d'organismes agissant au sein de l'OCDE pour la protection de la vie privée) ont mené une opération conjointe d'audit en ligne sur 1 494 sites et applications : l’Internet Sweep Day. La CNIL y a participé. L’objectif était de vérifier si les sites et applications Internet consultés par les enfants et adolescents respectaient bien les règles de protection de la vie privée. Les vérifications effectuées ont porté principalement sur :

Médias Sociaux : la carte interactive 2015 - Balises Infos Le paysage des réseaux et médias sociaux évolue constamment. Pour s’y retrouver, l’agence Overdrive a eu le bon goût d’actualiser sa carte interactive des médias sociaux, dont la version 2014 a été publiée ici même. Très claire, elle est segmentée en 23 catégories recouvrant les principales plateformes sociales grand public ou professionnelle, de Facebook à Meetup, des applications mobiles aux nombreux outils de gestion dédié au social manager. Même les plus aguerris trouveront, j’en suis sûr, de nouveaux outils à explorer.

Related: