background preloader

Vive le potager au carré

Vive le potager au carré
Organiser l’espace Nul besoin en effet de posséder beaucoup de terrain pour profiter de légumes à déguster en famille. La technique du potager en carré permet d’ailleurs de profiter « de tout un peu ». Semer ou planter En fonction des cultures envisagées, vous opterez pour l’achat de plants ou le semis. Faites un bon choix de variétés Privilégiez les formes qui ne prennent pas trop de place. Prenez de la hauteur Quelques bambous ou une trame de fer à béton bien fixée permettent de cultiver, au centre, des légumes grimpants comme les haricots à rame voire le haricot d’Espagne aussi joli en fleurs que délicieux en gousses. Des simples indispensables Dans le moindre espace libre, installez des touffes de persil, du basilic, du thym, de la sarriette, de la ciboulette ou encore de l’estragon de bouture. Côté technique culturale Ne vous inquiétez pas des classiques rotations de cultures vous enjoignant de ne pas cultiver au même emplacement et deux années de suite le même type de plantes.

AF3V Le potager en carrés : explication pour débuter Il suffit d'un petit coin de jardin pour cultiver quelques légumes. Avec le potager en carrés, vous pouvez vous faire plaisir rapidement et simplement, sans vous lancer dans le grand jardinage! Voici les grands principes... Un potager en carrés : qu'est-ce que c'est ? A tout seigneur, tout honneur : c'est un jardinier américain, Mel Bartholomew, qui a popularisé la technique du potager en carrés dans son ouvrage "Square Foot Gardening" publié pour la première fois en 1981. Les grands principes de cette méthode sont extrêmement simples. Les principaux avantages de cette nouvelle approche culturale... Pourquoi un potager en carrés Salade, betterave, bette... cultivées en carrés La motivation première doit être : le plaisir de jardiner, et de cultiver quelques légumes "soi-même", sans pour autant se lancer dans un potager de dimensions industrielles ! Sauf rares exceptions, le jardinier d'aujourd'hui ne cultive plus son potager pour assurer les besoins complets de sa famille.

Bientôt, tous obligés d'être végétariens? ALIMENTATION Selon des experts des ressources en eau, l'humanité va devoir considérablement changer son mode d'alimentation... Audrey Chauvet Créé le Mis à jour le Mots-clés alimentation On ne s’en rend pas compte, mais manger un steak revient à boire beaucoup d’eau. De 20% à 5% de viande dans l’assiette De 20% de nos assiettes, la part d’aliments carnés devrait être portée à 5% seulement si l’on veut que les deux milliards d’humains supplémentaires en 2050 aient aussi accès à la viande. Une nouvelle recette pour nourrir le monde Alors que cet été, la sécheresse en Amérique du Nord a déjà provoqué une forte hausse du prix des matières premières agricoles, les scientifiques rappellent que «Selon les Nations unies, il faudra augmenter la production alimentaire de 70% d’ici au milieu du siècle. Le reste de l'actualité écologique en vidéo

Voiture Américaine - Madness US : importation, homologation de Voitures Américaines : Ford Mustang, Dodge Ram LE PLUMBAGO, DENTELAIRE DU CAP : Les jardins d'Eve Vous aimez le bleu? Alors plantez chez vous un plumbago, il va vous enchanter avec ses fleurs azur! C'est un arbuste sarmenteux qui se plaît beaucoup dans le midi car il aime le soleil. Installé dans un pot il peut avoir un port retombant mais on peut aussi palisser ses longues tiges comme pour une grimpante. La plante a une croissance très rapide et demande des arrosages et des apports d'engrais normaux du printemps à l'automne.En hiver,comme elle craint le gel prolongé, il vaut mieux la protéger et si elle est en pot, la rentrer dans une pièce fraîche en maintenant le terreau presque sec. Le plumbago se bouture très bien en taillant des morceaux de tiges terminales que l'on met dans un pot rempli d'un mélange de terreau et de sable.

… plantes sauvages « Le sens de l’humus Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en grand. Merci de nous signaler toutes les erreur que vous pourriez constater. Cette page recense toutes les plantes poussant à l’état sauvage trouvées un jour ou l’autre sur la parcelle du Sens de l’humus aux Murs à Pêches, à Montreuil. Une autre page présentant les plantes cultivées sur ce jardin se trouve ici : Plantes cultivées Voir aussi l’article : Mangez vos mauvaises herbes sur ce blog, et l’article Théorie des plantes bioindicatrices sur le site. Les photos sont de Jean-Marie, Cristel et Fabien, les commentaires sur les vertus médicinales des plantes de Jean-Marie. Pissenlit, taraxacum officinale, comestible : Rumex à feuilles obtuses, rumex obtusifolius, comestible Mouron blanc (Mouron des oiseaux), stellaria media. Mode d’emploi (le plus simple) : décoction. une poignée de plante, 2 litres d’eau, faire bouillir jusqu’à réduction de moitié. Ortie, urtica dioica. Lamier blanc, Lamium album, comestible. Armoise, artemisia vulgaris.

Need for Speed The Run, Shift 2 Unleashed, World Fleurir son balcon - Jardins Commentaires question : Noémie Pouj. le dimanche 23 mars 2014 je voudrais une décoration de balcon qui fasse naturelle, je n'aime pas les géraniums,les pétunias ou autres plantes en pot, jardinière.. que me conseillez-vous ? RE : semis Webmaster S.V. le jeudi 6 septembre 2012 oui vous pouvez prévoir des semis dans des jardinières ou pots destinés à cet effet et vous les repiquerez en place le moment venu. planter semis mona le jeudi 6 septembre 2012 est-ce que je peux faire des semis de graine à fleurir l'année prochaine maintenant ? rosier en perdition anne le samedi 21 avril 2012 Merci beaucoup pour votre réponse. RE à Marie - Var Webmaster S.V. le samedi 18 février 2012 dans n'importe quelle jardinerie du Var vous pourrez obtenir votre renseignement, ils doivent bien connaitre les problèmes liés à votre région. RE : rosier perdition Allez dans la rubrique CONSEILS de ce site, voir TAILLE des rosiers. vous trouverez schéma de taille et réponse. Anne le lundi 13 février 2012 var RE à liliane mme Merci

A Low Impact Woodland Home The site before starting Hole dug and level, post positions marked out, dry stone foundation walls down, first retaining wall built against front bank. 30 or so small trees and a bit of chainsawing later. Lift logs, prop up, nail together and continue until no longer wobbly. Split logs over the top and palettes on the floor. Straw delivery. Build straw bale wall inside, a fun and quick job. Pop windows in the holes, stuff straw into any gaps then chainsaw trim the bales smooth with cute roundy corners. Father-in-law and tool bench, 4.30am. Spring, mud on the roof, plastering and whitewashing done, landscaping nearly finished, beer brewing, bread in the oven.

13 logiciels en ligne pour faire des diagrammes gratuitement Nous sommes toujours amené à faire des diagrammes de temps en temps pour le travail, les études, personnellement et pour bloguer. Évidemment tout le monde n’a pas la chance d’avoir Visio de microsoft sur son desktop (ou autre logiciel payant) et plutôt que d’attendre l’autorisation du chef pour installer un tel logiciel, on peut se tourner vers des solutions en ligne qui sont de plus en plus nombreuses (en espérant que le firewall ne vous bloque pas). Voilà donc une liste de sites à tester. Une fois la prise en main totalement maîtrisée sur un de ces sites et pour un usage moins ponctuel, il sera peut-être nécessaire de prendre un abonnement premium. D’une manière générale tous ses sites sont excellents et ils s’améliorent d’année en année. Cet article est mis à jour régulièrement Outil en ligne gratuit et sans création de compte, qui suffit à lui seul. Nous continuons dans la qualité avec ce site. Processon.com (pour qui lit le chinois) Gliffy.com n’est plus gratuit

Potagers gratuits!!

Related: