background preloader

La douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle

La douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle
Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur des montagnes russes émotionnelles. Mais saviez-vous que ces émotions peuvent dégrader votre santé physique? Le Dr. Susan Babel, psychologue spécialisée dans la dépression causée par des traumatismes, a déclaré dans le magazine Psychology Today, « Des études ont démontré que la douleur chronique peut être causée par une blessure physique, mais aussi par le stress et les problèmes émotionnels ». Nous savons tous que le stress émotionnel peut conduire à des maux d’estomac, au syndrome du côlon irritable, à des maux de tête, et même entraîner d’autres plaintes physiques ainsi qu’une douleur chronique. Une raison logique à cela: des études ont montré que plus les gens sont anxieux et stressés, plus leurs muscles sont tendus et contractés, entraînant ainsi au fil du temps une fragilisation et une inefficacité des muscles dans leur ensemble. 1) Des douleurs dans votre tête 2) Des douleurs au niveau du cou

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-douleur-du-corps-est-liee-a-la-douleur-spirituelle-et-emotionnelle.html

Related:  tout le netSanté - bien êtrecure oxygène

Hypnose Ericksonienne Thérapies Brèves Saint Rémy de Provence L’Hypnose Ericksonienne est très différente de la conception populaire de l’hypnose de spectacle. Il s’agit d’une technique thérapeutique mise au point par le psychologue américain Milton Erickson (1901-1980) qui a pour particularité de ne jamais être dirigiste. En accédant à un état naturel de conscience modifiée on peut travailler sur l’inconscient , retrouver et exploiter des ressources à des fins thérapeutiques ou de développement personnel.

Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau Bien qu’il puisse sembler évident qu’une bonne randonnée à travers une forêt ou une montagne peut purifier votre esprit, le corps et l’âme, la science est en train de découvrir que la randonnée peut réellement changer votre cerveau … pour le mieux! Ce médecin, et tant d’autres d’ailleurs, sont en accord avec le fait que la randonnée en nature sauvage et rustique est une thérapie à part entière pour l’esprit, l’âme et le corps.

Organisation mondiale de la Santé Le Secrétariat de la Convention a rencontré les représentants des Missions permanentes auprès de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour une séance d'information. Ils ont pris connaissance du programme de la septième session de la Conférence des Parties (COP7) à la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac (la Convention-cadre de l'OMS). La réunion s'est tenue au siège de l'OMS, à Genève.

Related: