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Bien débuter en Java - Club d'entraide des développeurs fra

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Java est un langage orienté objet développé initialement par la société Sun puis par Oracle. La syntaxe générale est très proche de celle du C, mais Java n'est pas une surcouche du C et sa syntaxe est beaucoup plus claire que celle du C++. Les avantages de Java sont nombreux. En premier lieu, on peut citer sa gratuité, sa communauté, son écosystème et sa pérennité. Par ailleurs, le byte-code, qui assure à Java une portabilité complète vers de très nombreux systèmes. L'importance de l'API de base qui offre tous les services de base, notamment pour la construction des interfaces graphiques. Liste des système disposant d'une implémentation de Java : Microsoft Windows, MacOS, Solaris, Linux, AIX, OS/2, IRIX, UnixWare, HP/UX, Digital Unix, AmigaOS, BeOS, OpenVMS, FreeBSD, SunOS, RiscOS. Il existe plusieurs distributions de Java : Il n'est pas facile de commencer à développer si on n'a jamais fait de programmation auparavant. III-A. AWT : c'est le premier framework graphique de Java. III-B.

Comparison of C Sharp and Java Summarized differences[edit] Data types[edit] Unified type system[edit] In Java, compound types are synonymous with reference types; methods cannot be defined for a type unless it is also a class reference type. In C# the concepts of encapsulation and methods have been decoupled from the reference requirement so that a type can support methods and encapsulation without being a reference type. Only reference types support virtual methods and specialization, however. Both languages support a number of built-in types that are copied and passed by value rather than by reference. The C# primitive/simple types implement a number of interfaces and consequently offer a number of methods directly on instances of the types - even on the literals. Java does not offer methods directly on the primitive types. Signed integers[edit] Both Java and C# support signed integers with bit widths of 8, 16, 32 and 64 bits. Unsigned integers[edit] C# supports unsigned in addition to the signed integer types.

Old School Gaming & Demomaking programming Java (programming language) Duke, the Java mascot Sun Microsystems released the first public implementation as Java 1.0 in 1995.[1] It promised "Write Once, Run Anywhere" (WORA), providing no-cost run-times on popular platforms. Fairly secure and featuring configurable security, it allowed network- and file-access restrictions. Major web browsers soon incorporated the ability to run Java applets within web pages, and Java quickly became popular. With the advent of Java 2 (released initially as J2SE 1.2 in December 1998 – 1999), new versions had multiple configurations built for different types of platforms. In 1997, Sun Microsystems approached the ISO/IEC JTC1 standards body and later the Ecma International to formalize Java, but it soon withdrew from the process.[16] Java remains a de facto standard, controlled through the Java Community Process.[17] At one time, Sun made most of its Java implementations available without charge, despite their proprietary software status.

Game Programming Patterns Java (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Java. Le langage Java est un langage de programmation informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), présenté officiellement le au SunWorld. Java permet de développer des applications client-serveur. Côté client, les applets sont à l’origine de la notoriété du langage. (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Java programming language » (voir la liste des auteurs) N’hésitez pas à vérifier la qualité de la traduction pour être certain qu’il n’y ait pas de contresens. Duke, la mascotte de Java. Le langage Java est issu d’un projet de Sun Microsystems datant de 1990 : l’ingénieur Patrick Naughton n’était pas satisfait par le langage C++ utilisé chez Sun, ses interfaces de programmation en langage C, ainsi que les outils associés.

Amit’s Game Programming Information What’s on this page? I’m interested in producing complexity out of simple parts. This page contains bookmarks that I collected while working on games; I did not write most of the content linked from here. As a result the set of links here reflects the types of things I needed to know: only a few specific topics (not everything related to game programming), general ideas instead of platform-specific information (graphics, sound, compilers), and ideas and designs instead of source code (I find it easier to go from an idea to code than from code to an idea). Other sites, like Gamedev Tuts+, Gamedev, and Gamasutra, cover lots more topics than mine does. Determining how to move around on a map is an interesting problem. These pages are about specific techniques for pathfinding and object movement: My current favorite algorithm is A*, because it can handle varying terrain costs well, and it seems to be faster than most graph searching algorithms. Code and Demos Data structures Displaying Tiles

Java (technique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Java. Défini à l'origine comme un langage, « Java » a évolué au court du temps pour devenir un ensemble cohérent d'éléments techniques et non techniques. Ainsi, la technologie Java regroupe : Java est un des termes les plus connus du monde de l'informatique et de l'Internet, que ce soit des professionnels comme du grand public. Logo de Java représentant une tasse de café. Par la suite Bill Joy (cofondateur de la firme Sun Microsystems) proposa une nouvelle version de Oak appelée « Java ». On trouve gratuitement sur le marché une machine virtuelle (Java Virtual Machine), un compilateur, ainsi que de nombreux outils visant à faciliter l'investissement du Web par Java. Java naquit en même temps que le Web, et toutes les qualités que requiert le Web étaient implémentées dans Java : Technologies Java selon les ordinateurs et les humains Portail de l’informatique

To become a good C programmer February 2nd, 2011 Every once in a while I receive an email from a fellow programmer asking me what language I used for one of my games and how I learned it. Here is an entry that list the best things to read about C. If you know of other gems, please email me or add a comment at the bottom of the page. The answer (you can skip this) As I mentioned it in a previous entry, all the commercial 3D engines I wrote so far are 95% C89 (aka "Standard C", aka "ANSI C"). Depending on the compiling platform, the 5% remaining are Objective-C (iOS) or C++ (Windows, Mac OS X) to bind the engine to the native inputs/output. I didn't know C++ well enough at the time I started writing the engines. Were those "good" choices? Bad C readings (stop skipping) I'm going to start with the things I didn't take too seriously: Internet tutorials, blogs and almost anything brought by Google (yes, it includes this article). Like a lot of people in the industry I used to Google way too often. Excellent C readings

Interface (Java) One benefit of using interfaces is that they simulate multiple inheritance. All classes in Java must have exactly one base class, the only exception being java.lang.Object (the root class of the Java type system); multiple inheritance of classes is not allowed. A Java class may implement, and an interface may extend, any number of interfaces; however an interface may not implement an interface. Interfaces are used to encode similarities which the classes of various types share, but do not necessarily constitute a class relationship. For example:- interface Bounceable { void setBounce(); // Note the semicolon // Interface methods are public, abstract and never final. // Think of them as prototypes only; no implementations are allowed. } [visibility] interface InterfaceName [extends other interfaces] { constant declarations abstract method declarations } Thus, a simple interface may be public interface Predator { boolean chasePrey(Prey p); void eatPrey(Prey p);} What Is an Interface?

Java pour les réseaux Ces pages WEB ont été conçues comme support de cours pour l'apprentissage des techniques de base pour la programmation d'applications Client-Serveur JAVA dans le cadre d'une utilisation sur Internet. Les sujets développés sont successivement: Les concepts de base de la programmation JAVA.

La notion d'Interface en Java Java autorise la séparation entre le code de définition du comportement d'un objet et le code réalisant son implantation. L'écriture d'une interface, puis d'une classe implantant cette interface réalise cette opération. Dans un programme, on pourra spécifier des objets interface sur lesquels il sera possible de caster n'importe quel objet implantant cette interface. Sur ces objets interface, ne seront utilisables que les méthodes décrites dans l'interface. Cette possibilité est utilisée avec les R.M.I. pour lesquelles les programmes clients ne sont concernés que par la définition des services proposés par les objets distants tandis que les serveurs doivent implanter ces services. Ecriture d'une interface et utilisation Un exemple d'interface: ExempleInterface.java public interface ExempleInterface { public int minimum() ; public int maximum() ; } Une première implantation: ImplantationInterface1.java Une seconde implantation: ImplantationInterface2.java Application exemple: Application.java

L'éditeur GUI WindowBuilder Pro - Le blog de James Poulson Cela faisait un bon moment que je cherchais un éditeur graphique pour Eclipse. Suite à la recommandation d’un demandeur de projet récemment j’ai pu découvrir WindowBuilder Pro un plugin pour Eclipse venant de Google qui permet d’éditer des interfaces graphiques directement dans l’IDE. Pour l’utiliser je vous conseille de suivre les instructions « Quick Start » à l’adresse suivante: Comme les autres plugins, il s’installe à travers l’option « Install New Software… » du menu Help. Ensuite vous allez dans les Wizard (File>New>Other…) et dans le dossier WindowBuilder. Dans les apparences, il semble équivalent à l’éditeur de Netbeans et comporte sans doute des fonctionnalités supplémentaires en vue du descriptif sur Google code. Je vous tiens au courant pour la suite car je vais avoir l’occasion de tester cet éditeur pour réaliser un frontend pour des bases de données. - James Poulson.

Evaluation de compétence en ligne de Java - Le blog de James Poulson Il y a deux semaines j’ai passé une série de tests pour évaluer mes compétences dans divers domaines. L’un des tests portait sur Java 1.6 sur la matière suivante (liste tirée du site Brainbench). Les classes Access modifiers (public, private…)GenericsL’héritageMéthodes et champsLe polymorphisme Les bibliothèques Core Les entrées/sortiesJavabeansLangues et utilitairesLa classe Math L’intégration JDBCJNDILe scriptingWeb Services Conception Meilleures pratiquesDesign objetLes patternsLe refactoringLes tests Les bibliothèques support InternationalisationRéseauLa sécuritéXML La syntaxe Commentaires et l’outil JavadocLes types de donnéesLes expréssionsStructures de controle de flux Outils Le traitement des annotationsLa compilationLe débogageLe déploiement La machine virtuelle Gestion mémoireGestion des threadsLe fonctionnement interne de la VM Les bibliothèques virtuelles ComposantesEntrée/sorties imageLe Java 2DL’intégration OS Le genre de question que vous pourriez rencontrer sont dans la veine suivante:

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