background preloader

100 mots japonais qu’il faut connaître (Attention à l'encodage des caractères)

100 mots japonais qu’il faut connaître (Attention à l'encodage des caractères)
Vous souhaitez partir au Japon pour 3 mois ou 1 semaine? Alors avant de partir il est important de connaître un minimum de vocabulaire pour vivre au quotidien sereinement au pays du soleil levant et faire face aux petits tracas qui pourraient arriver. Voici une sélection de 100 mots très utiles qui vous permettront de vous faire comprendre par les japonais. En cas d’urgence トイレ (toire) = les toilettes 手洗い (tearai) = des toilettes où l’on peut se laver également les mains 助けて (tasukete) = à l’aide わかりません (wakarimasen) = je ne comprends pas やめて! 英語 (eigo) = Anglais (si vous souhaitez communiquer dans une langue étrangère autre que le japonais, il y a de grande chance que votre interlocuteur ne connaisse que l’anglais) 服 (fuku) = vêtement 死にそう (shini sou) = je me sens très mal (littéralement « j’ai l’impression que je vais mourir ») 警察 (keisatsu) = la Police 危険 (kiken) = Danger (Ces kanji sont souvent inscrit sur les panneaux à l’entrée de zones prohibées ou dangereuses) Poser une question どうした? なに?

http://www.japonation.com/langue/100-mots-japonais-faut-connaitre-4989

Département:Japonais Une page de Wikiversité. Le japonais est la langue officielle du Japon et de la diaspora nippone. Le japonais (日本語) est parlé par 128 millions de locuteurs dans le monde. D'origine altaïque, son système graphique a été emprunté aux sinogrammes. Son écriture est l'une des plus difficiles au monde. La langue japonaise et le karaté Si l'on n'entre pas dans la tanière du tigre, on ne peut atteindre ses petits. Qui risque rien n'a rien Proverbe Japonais Accueil Alphabet japonais Clavier katakana Compter 1 à 10 Hiragana Kanji Lexique Votre prénom en japonais Téléchargez les katakanas La langue japonaise est très difficile. Lexique Manga Anime, définitions - Lexique japonais-français La culture japonaise est devenue un phénomène de mode en France chez les jeunes. Nous avons découvert cette culture à travers les mangas. Cette langue est assez différente de la nôtre et certains mots n'ont pas d'équivalents chez nous et ne peuvent pas être traduits. Les éditeurs de mangas n'hésitent plus à employer des mots japonais dans les mangas.

Cours de Japonais Je parle le japonais Cette page est en construction. Je propose seulement les premières leçons. Les autres suivront d'ici quelques jours. Présentation Un bon côté de l'étude du japonais, c'est que sa prononciation ne pose aucune difficulté pour les Français. 95 % des sons du japonais existent en français. Cours japonais gratuit en ligne - Apprendre à parler en japonais avec mp3 audio et pdf à telecharger Commentaires Zakariaou (09-01-2016): j'adore le japonais et ce site me permettra de debuter avec mes recherches Érine Marianne (14-11-2015): J'ai mis 5 étoile car ce site est trop bien pour apprendre d'autre langues et je suis super contente!!!!! ;-) coulibaly(09-10-2015): Bonjour,

Ponpokopon Une manière de se présenter : Hajimemashite : enchanté Dozo Yorushiku : ravi de faire votre connaissance (employé aussi pour clore sa présentation) Apprendre une Langue Etrangère en 7 Règles Dans le monde anglophone on qualifie de « hack » beaucoup de choses. Il ne s’agit pas seulement de ce que les francophones en ont fait. Pour nous un hacker est un vilain méchant filou qui télécharge des tas de chansons pour… les écouter WOW !!! « Hack a language » signifie donc trouver des moyens pour apprendre une langue beaucoup plus vite qu’en temps normal. Le temps normal dont je parle ici, ce sont les 8 années de ma scolarité que j’ai passé à apprendre l’allemand. 2 semaines après mon bac, il ne restait pour ainsi qu’une phrase « Ich spreche nicht deutsch » = « je ne parle pas allemand ».

Fabrique au Japon Blog Mardi 2 août 2 02 /08 /Août 00:00 C'est très facile de trouver la traduction des mots. Mais j'ai trouvé qu'il y avait des différences culturelles d'utilisation même si c'est la même signification. Je pense que c'est assez intéressant et utile de connaître les différences. La traduction de "Bonjour" est, en général : Ohayô |o ha yo | - おはよう Ohayôgozaimasu | o ha yo go zaî mas | - おはようございます Konnichiwa | conne ni tchi wa | - こんにちは Les langues, c’est pas pour les nuls, ou 17 raisons d’aller causer aux étrangers Comme disait Pierre Desproges, les étrangers sont nuls. Mais comme il l’a aussi dit dans un autre contexte, il faut bien vivre avec. J’ai toujours été très intéressé par l’apprentissage des langues, je me sens donc en complète cohérence en accueillant aujourd’hui Solal, l’énergique blogueur d’Astuces Langues, afin qu’il nous expliquent en quoi s’intéresser aux parlers étranges et incompréhensibles peut avoir un quelconque intérêt.

Apprendre les kanji japonais Java doit être activé si vous voulez utiliser ce site. Apparemment, vous utilisez Firefox. Dans le menu Outils / Modules complémentaires / Plugins, vérifiez que Java est bien installé.Vous devriez y trouver Java(TM) Platform SE suivi du numéro de version, et d'un bouton Activer ou Désactiver. Vous pouvez également vérifier l'installation de Java sur votre ordinateur en allant sur détection peut prendre quelques minutes. Suivez les conseils de cette page et dans le doute demandez une installation ou réinstallation complète.

Matcha et Sakura Lorsqu’on apprend le japonais, on est souvent ravi d’avoir des outils complémentaires pour nos révisions en dehors des livres. La langue japonaise est très complexe et les aides sont précieuses, mais l’offre est immense et pas toujours à la hauteur. Voici donc trois sites internet que j’aime beaucoup et qui m’aident pour les devoirs ou mes révisions. 1- Le défi d’Erin Japonais: Conjugaison Attention, afin de pouvoir visualiser ce cours, vous devez avoir activé les langues supplémentaire. Sous Microsoft Windows: Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques. みんな おはよう、 On va voir les principales conjugaisons du japonais.

Related: