background preloader

“Casques sur le front”

“Casques sur le front”

http://www.courrierinternational.com/webdoc/casques-sur-le-front

Related:  Tensions et conflitsDocumentaire\films à voirTensions et conflitsTensions et conflitseducation

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts.

Congo : comment 6 millions de morts peuvent-ils être placés sous silence médiatique ? Un génocide est en cours, plus de 6 millions de personnes (dont pour la moitié des enfants de moins de 5 ans !) ont été massacrées dans l'indifférence générale et avec l'appui des États-Unis et de l'Europe ! Des centaines de milliers de femmes et de filles ont été violées et mutilées par les armées d'occupation. Et tout cela pour une raison principale : s'emparer des richesses minières exceptionnelles dont recèle le sous-sol du pays... On connait la méthode, on amplifie certaines nouvelles et on en dissimule d'autres tout aussi horribles.

Tirez tout le jus de vos épargnes études Bon an, mal an, les étudiants canadiens puisent 3 milliards de dollars dans leur Régime enregistré épargne-études (REEE). Une belle manne pour quelque 380 000 jeunes qui reçoivent ainsi 8000 $ par an. Mais les familles doivent faire de savants calculs pour tirer tout le jus de ces retraits, en respectant les critères du gouvernement et en évitant de payer trop d’impôt. Étudions tout cela de plus près avec l’aide de Sylvie Poitras, conseillère principale en fiscalité au Mouvement Desjardins. Première étape. Lorsque votre enfant arrive aux études postsecondaires, commencez par présenter une demande à votre institution financière qui s’assurera que les critères sont respectés.

«Un kamikaze ne se radicalise pas seul» Spécialiste des phénomènes de radicalisation, le sociologue franco-iranien Farhad Khosrokhavar, directeur d’étude à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), auteur notamment de Radicalisation (Maison des sciences de l’homme, 192 pp., 2014), analyse pour Libération les profils des auteurs d’attentats-suicides. Jamais il n’y avait eu jusqu’ici d’attaques-suicides en France. Est-ce un tournant ? Créez un budget personnel en ligne * Tous les champs sont obligatoires1. Revenus Item Montant Fréquence 2. Logement Item Montant Fréquence 3. Services Informatiques Item Montant Fréquence 4. Alimentation Item Montant Fréquence 5.

« Déclaration universelle des droits de l'homme » Haut de page Pour commémorer son adoption, la Journée des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre. Ce document fondateur continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration, et pour promouvoir l'exercice universel des droits de l'homme. Concours On parle argent dans ma classe! - Plusieurs prix à gagner L'Autorité invite les enseignants... Le mardi 16 août 2016 Montréal – L’Autorité des marchés financiers invite les enseignants à aborder les finances en classe dans le cadre du concours On parle argent dans ma classe!, qui se déroulera à compter du 1er septembre dans tout le Québec. Vingt prix de 300 $ seront décernés au hasard parmi les enseignants participants du primaire, du secondaire, du collégial et de l’éducation aux adultes au terme du concours qui prendra fin en décembre 2016.

8 œuvres pour raconter l'histoire des femmes à l'ONF L’Office national du film détient une longue tradition de femmes cinéastes. Scénaristes, réalisatrices, productrices, directrices, les femmes sont aux commandes du cinéma canadien depuis les débuts de l’ONF. En cette Journée internationale des femmes (8 mars), je vous invite à découvrir les œuvres de huit d’entre elles. Datant d’hier à aujourd’hui, ces productions ont marqué l’histoire du cinéma à leur façon.

L'ONU et les droits de l'homme On entend par droits de l’homme un ensemble de droits essentiels à notre existence comme êtres humains. Sans ces droits, nous ne pouvons pas cultiver ni exercer pleinement nos qualités humaines, notre intelligence, notre talent et notre spiritualité. Tsuneko Akamatsu, membre de la Chambre des conseillers, lit la Déclaration universelle des droits de l'homme, au Siège provisoire de l'ONU, à Lake Succes (1950). Photo © ONU

Related: