background preloader

PicoSvoxOOo

PicoSvoxOOo
PicoSvoxOOo est une extension développée par dessus la synthèse vocale Pico. Cette extension permet de faire lire un texte à haute voix depuis Writer, Draw ou Impress. Elle fonctionne sous Linux et Windows pour LibreOffice, Apache OpenOffice, OOo4Kids et OOoLight. Il est possible de lire un texte mot par mot, phrase par phrase ou paragraphe par paragraphe, et de passer au passage suivant par simple clic. La barre d’outils se présente de la façon suivante : Le triangle vert déclenche la lecture du texte sélectionné. Depuis la version 1.0 (voir TÉLÉCHARGEMENTS ci-dessous), des raccourcis clavier ont été ajoutés : Alt+w = lecture du mot courantAlt+k = lecture de la phrase couranteAlt+p = lecture du paragraphe courantAlt+s = Arrêt de la lecture en coursAlt+ -> = lecture du passage (mot, phrase ou paragraphe) suivantAlt+ <- = lecture du passage (mot, phrase ou paragraphe) précédentAlt+r = répète le dernier morceau de texte lu Vous utilisez Apache OpenOffice version 4.1 :

http://lirecouleur.arkaline.fr/2013/11/11/picosvoxooo/

Related:  Ecole inclusive: outils de référenceOpenOffice => LibreOffice

Balabolka Le programme Balabolka permet la lecture des fichiers texte à haute voix. En vue de reproduire la voix humaine il est possible d’utiliser tous les synthétiseurs de la parole installés sur un ordinateur. La reproduction de la voix humaine est contrôlable à l’aide des boutons standards semblables à ceux de tout programme multimédia (« reproduire », « pause », « arrêter »). Le programme est capable de reproduire le contenu du presse-papiers, afficher le texte contenant dans les textes avec les extensions AZW, AZW3, CHM, DjVu, DOC, DOCX, EML, EPUB, FB2, FB3, HTML, LIT, MD, MOBI, ODP, ODS, ODT, PDB, PDF, PPT, PPTX, PRC, RTF, TCR, WPD, XLS et XLSX, changer les configurations de la police et de la couleur, gérer le processus de la lecture depuis le tray de programme ou à l’aide des combinaisons globales des touches, prononcer le texte composé depuis le clavier, vérifier l’orthographe, fractionner le ficher texte en quelques fichiers plus petits, chercher les homographes. Voix

Journée de l'innovation 2014 - Tw'Haiku Pour améliorer les compétences d'écriture et éduquer au micro blogue Innovation Numérique Le numérique levier de l'innovation pédagogique Le numérique ne peut se réduire à de simples objets techniques ou encore des usages qui confirmeraient d'anciennes organisations. Il porte les ferments d'une refondation des pratiques et des manières d'apprendre qui touchent chacun des acteurs de l'école.

Reverso:Correcteur d’orthographe et de grammaire – français Ce module de correction a été conçu pour éliminer automatiquement les fautes les plus évidentes et les plus gênantes pour permettre une traduction plus précise. Lorsque plusieurs corrections sont possibles, il vous indique que c’est à vous de choisir. Pour ne pas rajouter trop d’avertissements, ce correcteur peut laisser passer quelques fautes, il vous faut donc toujours relire pour choisir la bonne proposition et vous servir des outils complémentaires comme la grammaire, la conjugaison ou le dictionnaire pour éliminer les erreurs qui n’ont pas été détectées.

DICOM Présentation Dicom est un logiciel libre de prédiction de mots, développé par Gwénaëlle Marcou et Christophe Litzinger. Il est compatible sous windows. Fiches ORNA - INSHEA Aller au contenu principal Observatoire des ressources numériques adaptées (Orna) Vous êtes ici La suite bureautique SoftMaker Office devrait arriver rapidement sur Android « FrAndroid Communauté Android SoftMaker Office a bien évolué et s’approche de plus en plus d’une version bêta. Il existe de nombreuses applications sur Android qui peuvent modifier et visualiser des documents Microsoft Word, Excel, Powerpoint… On peut penser à QuickOffice, OfficeSuite, Documents To Go et bien d’autres. Seulement un constat général est le peu d’intérêt porté à l’apparence.

le site des TUIC 44 1er degré - La barre lire-couleur Qu'est-ce que c'est? La barre lirecouleur est une extension que l'on peut ajouter dans libre-office ou open-office. C'est un outil d'aide à la lecture. Sélection outils par Canopé Normandie Navigation pour smartphones. Tablettes et applications | Logiciels et extensions | Matériel adapté | Où trouver documents | Biblios | Aller plus loin | Contact ? | Éditeurs Framakey-Dys Nous recommandons d’utiliser une clé de 2Go minimum. NB : la Framakey Dys est une réalisation de l’auteur du site “Orthophonie et logiciel libres”. Nous reproduisons le texte de présentation de cette clé ci-dessous. La Framakey orientée « dys » est une compilation de logiciels libres à installer sur une clé USB pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles « dys » : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H). Ces logiciels sont dits « nomades », ce qui signifie que les logiciels fonctionnent uniquement depuis la clé USB sans rien installer sur l’ordinateur utilisé.

Related:  Aide pour les élèves DysElèves à besoins particuliers - Ecrit - Lecture - Aide vocalePour les élèves dys-