background preloader

Les Anunnaki, les Sumériens et l'Homme

Les Anunnaki, les Sumériens et l'Homme

http://www.youtube.com/watch?v=D917a_2Qfbg

Related:  Asie

Assyrie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cœur historique de l'Assyrie (en rouge), et l'empire assyrien lors de son extension maximale sous le règne d'Assurbanipal au milieu du VIIe siècle av. J.-C. Les Sumériens Ce qui caractérise l'organisation politique sumérienne, c'est son organisation 'à la grecque'. En effet, tout comme beaucoup plus tard la Grèce antique, le pays de Sumer était subdivisé en zones d'influence se structurant autour de quelques villes-phares, telles que Ur, Eridu, Lagash, etc...Ainsi, la société sumérienne reflétait une organisation où les villages se concentraient autour de villes plus grandes. Ces regroupements constituaient des zones d'influence ou cités-Etats. Chacune de ces villes possédait sa propre ziggourat. Celle-ci contenait des administrations gouvernementales, ainsi qu'un temple. Ce dernier se situait au dernier étage, c'est à dire sur la plus haute plate-forme de la ziggourat.En règle générale, ces villes étaient dirigées par un conseil de sénateurs ou de soldats.

Rumeurs sur la planète X ou Nibiru Rumeurs sur la planète X ou Nibiru LA 12ème PLANÈTE SELON VELIKOVSKY Immanuel Velikovsky était un génie du niveau d'Einstein, et c’est un fait dont font rarement mention ses détracteurs. Lui et Einstein étaient des Enfants des Étoiles, et ils étaient amis, des amis qui se confrontaient amicalement dans ces sortes de débats dans lesquels seuls deux génies peuvent se mesurer. sumer et akkad Le nom de Sumer (Sinéar dans la Bible, Shumeru en akkadien) désigne la partie méridionale de la Mésopotamie, et Akkad ou Agadé désigne la partie centrale. Les Sumériens sont un peuple d'origine inconnu et ne sont pas une population sémitique contrairement aux Akkadiens. La date de leur arrivée au sud de la Mésopotamie est difficile à préciser, elle se situerait au cours du IVe millénaire. Les premiers documents écrits en sumérien proviennent de la ville d'Uruk et datent de la fin du IVe millénaire avant JC. Or les archéologues ont montré avant cette époque, des regroupements de population qui s'étaient formés antérieurement et sur place dès le VIe millénaire.

Sumérien Le sumérien (en sumérien « 𒅴𒂠 » ; translittération : EME.ĜIR15) est une langue morte qui était parlée dans l'Antiquité en Basse Mésopotamie. Elle est ainsi la langue parlée à Sumer aux IVe et IIIe millénaires av. J.-C. Le sumérien comportait deux variétés (sociolectes) connues : l'émegir et l'émesal. Le sumérien semble être la plus ancienne langue écrite connue, sous une forme d'écriture appelée le cunéiforme, voire la plus ancienne langue connue[5]. Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet la mésopotamie et sumer il y a plus de 20.000 ans Le pays de SUMER se trouve en MESOPOTAMIE au sud du pays d'AKKAD coincé entre deux fleuves que sont le TIGRE et l'EUPHRATE. Ces deux fleuves se jettent dans le golfe Persique. Lorsque l'on connait ces terres, on se rend compte rapidement que l'eau est un élément essentiel.

Le pantalon le plus vieux du monde a été découvert Le plus vieux pantalon du monde serait donc "made in China". Des archéologues de l'Institut archéologique de Berlin ont découvert deux véritables pantalons de cavaliers dans deux tombes du cimetière Yanghai dans le bassin du Tarim en Chine. Cette région est connue pour la conservation de ses momies et de ses textiles. Les archéologues ont examiné plus de 500 tombes, qui appartiennent à des époques étalées sur plus d'un millénaire.

Related: