background preloader

Presque virée à cause d'un message posté sur Twitter - Internet

Presque virée à cause d'un message posté sur Twitter - Internet
Par: rédaction 23/02/11 - 12h41 MISE À JOUR Au Canada, la mésaventure survenue à une employée de la chaîne Nespresso rappelle l'importance croissante des réseaux sociaux. Présent depuis une demi-heure à sa table, dans l'attente désespérée de son cappuccino habituel, un client excédé a publié son mécontentement sur le réseau social Twitter en prenant soin d'adresser aussi son message au compte de la marque chère à George Clooney. Normand Boulanger relate l'épisode sur son blog 2tetealaffiche.com .Quand l'équipe de serveur s'est finalement rendue compte de sa négligence, elle s'est excusée et a offert la consommation au frais de la maison.

Legavox | Créez votre blog juridique Utilisation des médias sociaux par les grandes entreprises en 2011 Mardi 22 février 2011 2 22 /02 /Fév /2011 08:21 Voici les résultats de l'édition 2011 de l'étude de Burston Marsteller menée après de 100 des plus grosses sociétés du classement Global 500 de Fortune entre novembre 2010 et janvier 2011 sur leurs usages des médias sociaux. Parmi ces 100 entreprises 47 sont en Europe, 32 aux USA, 18 en Asie Pacifique et 3 en Amérique du sud, l'étude présente les résultats globaux et par continent. Cette étude démontre que les usages professionnels des médias sociaux continuent à croître avec une explosion des usages de Twitter, néanmoins je reste surpris du faible taux d'adoption des blogs qui restent le meilleur canal pour alimenter Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Les chiffres qui ont retenu mon attention avec un rappel des chiffres de l'édition 2010 : Source : Burston-Marsteller Billets en relation : Partager l'article ! inShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Marketing 2

Organisation de la Justice 17 octobre 2022 La loi pour la confiance dans l’institution judiciaire permet aujourd’hui de filmer certaines audiences. Une convention a ainsi été signée entre le ministère de la Justice et France Télévisions pour réaliser des émissions de « justice filmée ». L’objectif majeur de « Justice en France » : permettre ... 26 janvier 2021 « Ce tribunal permet d’améliorer la lisibilité et le fonctionnement de l’organisation judiciaire » La loi de programmation et de réforme pour la Justice (la LPJ) du 23 mars 2019 a créé le tribunal judiciaire. 06 janvier 2020 « La création du Tribunal judiciaire permet d'assurer une plus grande lisibilité » La loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la Justice modifie en profondeur l'organisation et le fonctionnement des juridictions. 24 décembre 2018 "Elle s'inscrit dans le mouvement de simplification de l'architecture juridictionnelle" 14 mars 2018 15 octobre 2013 05 mars 2013 04 février 2013 25 janvier 2013 24 juillet 2012 27 janvier 2012

5 key social media issues for business leaders I’ve spent the last two months writing a book, ‘Why you can’t ignore social media in business – practical tips and case studies’. It will be available free to download from my website from early March. There are ten interviews with business leaders and academics about how they are using social media, what they see as the opportunities – and also their fears. Of course, this is a very small sample size, but it was really interesting to see how the business world is looking at social media. Here were the main concerns that businesses are currently grappling with: 1. There is no doubt this is the biggest concern. 2. LinkedIn started as a recruitment tool – and it’s the quickest way to search who you know with particular business skills. 3. Two of my clients (The P&A Group of Companies Ltd and Arena Group) were kind enough to share their social media, internet and LinkedIn policies with me – which I have included in the appendices of the book. 4. 5.

Culture numérique de l'enseignant - Droits et Obligations L'enseignant doit avoir une connaissance précise de la législation sur l'utilisation et la création de ressources numériques. Ce site lui fournit toutes les informations nécessaires. L'IUFM de l'Académie de Lyon, rattaché à l'université Lyon 1, propose un site de référence sur les droits et obligations de l'enseignant quant à l'utilisation et à la création de ressources numériques et audiovisuelles. Sont abordés successivement : Les droits d'auteur; La loi DADVSI et l'exception pédagogique prévue dans cette loi; Le droit à l'image; La responsabilité des acteurs; La charte informatique; Protéger les mineurs; Protéger la vie privée; Le B2I et le C2I (élèves, étudiants et enseignants); La recherche de l'information; Les licences libres; Utiliser un logiciel en classe; La création web; Le blog; La télévision et la vidéo. Bien que ce site soit annoncé comme un "module", il ne s'agit pas d'un cours à proprement parler.

Les cadres français et les réseaux sociaux Une nouvelle forme de communication qui séduit par son aspect communautaire En à peine quelques années – Facebook est arrivé en France en 2008-, les médias sociaux ont réussi à convaincre plus d’un tiers des cadres des entreprises privées françaises de leurs utilités. En effet, ils sont déjà 38% à estimer que les entreprises doivent communiquer via des medias sociaux tels que Facebook ou Twitter. A l’inverse, 62% se disent défavorables à une communication de ce type. Cette réticence, majoritairement répandue, croît avec l’âge mais recule avec l’amélioration du niveau de diplôme : 72% des personnes âgées de 50 ans ou plus et 70% des cadres ayant un niveau bac ou inférieur au bac s’y opposent, quand 48% des interviewés de moins de 35 ans et 45% des diplômés des grandes écoles jugent que les entreprises doivent communiquer sur les medias sociaux. La percée des réseaux sociaux malgré le manque de maitrise Les médias sociaux, des outils pour communiquer avant tout

Compte rendu : « Droit d’auteur et numérique, où en est-on ? » Yann Bergheaud - Photo par Élodie Picard Du 7 au 11 septembre 2009, le Centre pour l’édition électronique ouverte a organisé son Université d’été de l’édition électronique ouverte. Nous mettons à votre disposition les comptes rendus des conférences et des cours donnés durant cette semaine de formation. Ce compte-rendu a été rédigé par Pierre André, chargé d’édition au Cléo. Intervenant : Yann Bergheaud Mardi 8 septembre 2009 – 10h30-12h30 (Université St Charles) Yann Bergheaud est expert en propriété intellectuelle et artistique, spécialiste du droit de l’Internet et du e-learning. Le but de cette intervention était de passer en revue les adaptations du droit d’auteur aux enjeux du numérique, en commençant par une présentation générale des aspects les plus courants de la législation. Propriété intellectuelle Le droit d’auteur, tel qu’envisagé aujourd’hui, est une création relativement récente, que l’on peut faire remonter à la Révolution française. Droit d’auteur Notion d’œuvre Dépôt légal

Les grandes entreprises accentuent leur présence sur les réseaux sociaux Votre entreprise est-elle présente sur Facebook ? En tout cas, d’après une étude Burson-Marsteller, 84% des grandes entreprises internationales le sont. Une hausse qui s’explique surtout par la forte montée en puissance des entreprises asiatiques sur les réseaux sociaux (+34 % en seulement un an). Les entreprises européennes et américaines, quant à elles, stagnent (respectivement 89 %, soit +1 %, et 84 % soit -2 %). Reste que cette année, 25% utilisent les quatre principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Blogs Corporate) contre 20% l’année précédente. La majorité préfère toutefois concentrer ses efforts sur une ou deux plateformes plutôt qu’avoir une présence globale. Twitter est ainsi le média social qui connait la plus forte hausse de participation des entreprises internationales (+18 %).

Les droits d'auteur pour les nuls J'avoue être surpris du retentissement qu'ont eu mes deux billets répondant à la tribune de Luc Besson et à l'interview de Frédéric Lefèbvre (j'ai eu plus de visites dans la journée de mardi que lors de la journée du 23 octobre 2008 où j'avais publié 63 billets de magistrats). Cela révèle un véritable intérêt pour le droit de la propriété littéraire et artistique, discipline non pas complexe, mais contre-intuitive, à cause du parallèle fait avec le droit de propriété tout court, source de confusion chez les artistes eux-même (sur ce point, la tribune de Luc Besson était un exemple parfait). Alors je vous propose une explication, que j'espère simple, sur la propriété littéraire et artistique (PLA), aussi appelée propriété intellectuelle. Retenez d'ores et déjà une chose : ces expressions sont indivisibles. Les épithètes “ littéraire et artistique ” ou “ intellectuelle ” changent le sens du mot propriété. Ce qui exclut que l'atteinte à la propriété littéraire et artistique soit un vol.

Réseaux sociaux : la troisième ère de l’entreprise Avec l’avènement des réseaux sociaux, l’Histoire de l’Entreprise (avec deux grandiloquentes majuscules) connaît un bouleversement systémique, comparable à un changement d’ère géologique dans l’histoire de la terre. Les changements d’ère tiennent aux bouleversements conjugués de la nature de l’élément qui crée la valeur, et de la place de l’homme dans la chaine de valeur de l’entreprise. Si l’on se place sous l’angle de l’élément créateur de valeur, les trois ères successives sont l’ère de la machine, l’ère de l’information, et l’ère du dialogue. Si l’on choisit le point de vue de la place de l’homme, les trois ères successives sont l’ère de l’homme-outil, l’ère de l’homme-énergie, et l’ère de l’homme-valeur. L’Entreprise, telle que nous la définissons aujourd’hui, est née au XVIIIème siècle avec la révolution industrielle. Puis vint le deuxième bouleversement systémique, géologique de l’histoire de l’entreprise. La troisième ère a commencé au milieu des années 2000.

Related: