background preloader

Pain paresseux ou le truc génial quand les boulangers partent en vacances

Pain paresseux ou le truc génial quand les boulangers partent en vacances
Aujourd’hui, une recette hyper fastoche qui tombe à pic quand il n’y a pas une seule boulangerie ouverte à 25 km à la ronde. En effet, pas besoin de pétrissage, pas besoin de matériel spécialisé, il faut juste un peu de patience, parce que la pâte à besoin de fermenter au frigo quelques jours avant la cuisson du pain proprement dit. Donc exit la machine à pain ou le robot pétrisseur, il suffit d’un grand récipient en plastique et d’une cuiller de bois pour se lancer ! Et ensuite, la pâte est à disposition dans le frigo, et donnera un pain à volonté, en moins d’une heure. J’avais vu cette recette l’année dernière sur des blogs anglo-saxons et je n’avais pas eu l’occasion de tester. Je m’y suis mise il y a 3 semaines et ça m’a permis de retrouver ma copine Ipanama, qui a eu la bonne idée de publier la recette en mesures métriques, merci Ipanama ! Vous trouverez la recette à la fin de ce billet et mes impressions en 1er. Je vous donne mon retour de 3 semaines de pain maison :

http://www.cocineraloca.fr/2012/08/13/pain-paresseux-ou-le-truc-genial-quand-les-boulangers-partent-en-vacances/

Related:  hacenecnecroeenoepatepain

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon!

Baguette bio au levain déshydraté d'Eric kayser Baguette bio au levain déshydraté d'Eric kayser Bonjour Depuis que je me suis procurée le Larousse du Pain d'Eric Kayser je n'arrête pas de faire mon pain . J'ai testé 3 recettes pour l'instant et toutes ont eu un succès fou , du pain bien croustillant avec une mie bien aéré comme on l'aime . Recette pour 3 baguettes: 500 g de farine bio type 65 L’unique et formidable pain sans pétrissage de Jim Lahey : Vert-Citron Pour les plus English d’entre vous, cette recette porte aussi le doux de No Knead Bread et a été inventée et promulguée en 2006 par Jim Lahey, un américain, et relayée par le New York Times. Tout est dans le titre. Une recette de pain sans pétrissage… Oui, oui, difficile à entendre par nous autres, Frenchies, dont la réputation de la baguette et du pain ne sont plus à faire. Je vous propose un pas-à-pas dans cet article.

Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Pour éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Brioches suédoises à la cannelle au thermomix En me baladant sur le blog de ma coupine Carole, j'ai vu qu'elle avait réalisé des petites briochettes à la cannelle, alors pourquoi ne pas les adapter au thermomix? En plus il y a de la farine de chataigne... Ici, en Corse on ne peut pas faire mieux... Si vous n'en avez pas vous pouvez les réaliser uniquement a la farine de blé, j'ai testé, le résultat est topissime! Des petites brioches moelleuses à souhait..

Faites votre pain ! Cela fait déjà un petit moment que je me suis mise à faire mon pain. J’ai du essayer milles et une recettes différentes. Certains pains avec de la levure sèche, en granulé, bio, levain et mon bonheur se pose sur la levure fraiche. Une vraie recette d'automne, spéciale "moral en béton" ;) Kringle estonien (végétalien) Un immense merci à tous pour vos messages laissés suite à mon dernier post ! Je viens juste de tout lire, et comment vous dire à quel point je suis touchée… Sachez que vos encouragements, vos petits mots enthousiastes et bienveillants me motivent à fond, me soutiennent et m’aident vraiment beaucoup ! Je profite aussi de ce nouveau post pour répondre ici aux quelques questions un peu récurrentes posées dans les commentaires : - Oui, beaucoup de recettes de cet ouvrage sont à IG bas, j’y ai fait particulièrement attention ;) Mais certaines ne le sont pas, car il fallait que ce soit là un livre de « référence », pouvant servir à tout le monde, y compris si l’on a envie pour ses loulous d’une grosse brioche mousseline à la farine moins complète que d’habitude…

50 astuces pour tout ranger dans la maison – Dans la chambre et le dressing – Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Le "flan seconde" Oui je sais, quand je prononce le mot « tupperware », bien souvent je vois des petits sourires se dessiner aux commissures des lèvres de mes interlocuteurs qui pensent illico-presto à des trucs du style « boites en plastiques pour bobo » ou bien encore « réunion pour desperates housewives ». Pourtant la marque s’est éloigné de tout cela mais quand une image vous colle à la peau… Bref ! Moi ce que j’aime avec Tupperware, hormis leurs jolies et pratiques boites en plastique, ceux sont leurs recettes faciles et rapides. Car s’il y a une chose avec laquelle ne lésinent pas les recettes tupperware, c’est la facilité et la démocratisation des recettes, même les plus compliquées à la base.

Le pain magique Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse ! Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. La baguette magique de Rose. C’est fini, Monsieur Cooking Mumu ne pourra plus râler quand j’aurai (encore) oublié d’acheter le pain !! Même que je vais encore plus oublier de l’acheter, maintenant que j’ai dans mon grimoire une recette magique…celle du pain de Rose ! Elle a testé des recettes, les a mélangées, a prononcé des formules, pour arriver à ce résultat étonnant. Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace. Lorsque vient l'été, viennent les mouches ! Que faire pour s'en débarrasser ? Les prays ou autres répulsifs en tous genres, les bandelettes gluantes accrochées au plafond, on en a assez et ça coûte assez cher. C'est ici qu'intervient notre bon vieux truc de grand-mère, une solution naturelle et radicale, qui ne coûte presque rien :

Avoir un ventre plat avec une limonade bio Vous avez envie d’avoir un ventre plat pour drainer ce que vous avez accumulé au cours de l’année. Beaucoup de gens désirent comme vous mais il faut savoir que les rondeurs accumulées autour de votre ventre ne sont pas forcément dues à une accumulation de graisse. Cela peut être de la rétention d’eau ou bien simplement un gonflement abdominal tout à fait normal. On va vous proposer une boisson simple pour réduire cet embonpoint facilement. C’est une limonade à base de concombre, menthe, citron et de gingembre. Très souvent, cet embonpoint s’accompagne d’une perte de tonus musculaire.

Related: