
Baguettes viennoises (au thermomix) Tout le monde à la maison aime les baguettes viennoises et, en général, elles disparaissent en un clin d’oeil dans la journée. La mie est fine, au goût subtil de beurre et la croûte est très mince et croustillante. Vous les apprécierez au petit déjeuner tout comme pour les repas ou les goûters (avec pépites de chocolat éventuellement ajoutées), mais aussi pour confectionner de délicieux sandwichs. Si vous ne possédez pas de thermomix, pas de problème pour adapter cette recette à votre façon de faire. Pour 3 ou 4 baguettes (selon grosseur désirée) - 25 g de levure du boulanger - 500 g de farine - 100 g de beurre fondu - 260 g de lait - 1 c. à café de sucre en poudre - 1/2 c. à café de sel Dans le bol du thermomix, mettre la levure et le lait. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mettre sur la fonction pétrin pendant 2 minutes 30. Former une grosse boule avec la pâte et la laisser reposer 30 minutes (j’avoue que je zappe très souvent cette étape et le résultat est parfait).
Baguettes viennoises. Baguettes viennoises Lorsque Talya était à la maison, elle a eu envie un jour de ces mini baguettes viennoises exposées à la boulangerie. Il n’en fallait pas plus pour que je cherche comment lui faire plaisir. J’ai trouvé mon bonheur chez Sandra et je n’ai eu aucune crainte sur le résultat à venir. Pour 4 mini-baguettes Sur ma paillasse : - 250 g de lait - 1 càc de sel – 1 œuf – 540 g de farine T 45 – 2 càc de levure de boulanger lyophilisée – 50 g de sucre – 70 g de beurre – quelques cuillerées de lait sucré pour dorer La plaque du four tapissée de papier cuisson Faire chauffer le four à 210° (chaleur étuvée) Au travail :Mettre dans le bol de la MAP , le lait, le sel et l’œuf. Sortir la pâte de la MAP. Laisser lever à couvert pendant 1 heure.Partager la pâte en quatre parts de 240 g environ. Façonner chaque pâton en baguette et les déposer sur la plaque de cuisson.Faire des incisions et laisser lever jusqu’à ce que les baguettes soient bien gonflées (1h à 1 h 30 suivant la température).
Recette de la pâte magique la pâte magique , recette facile, rapide Quand vous allez voir tous ce que j’ai réalisé avec cette pâte magique et bien vous allez comprendre pourquoi on l’appel ainsi. Elle est super ma pate magique, facile à faire puisqu’elle ne demande pas beacoup de travail, elle est souple, agréable à travailler. Bref , pour comprendre ce que je dis, il faut la tester. Elle vous sera surement de grande utilité pendant le mois de ramadan, puisque avec la même pâte, vous pouvez présenter un joli plateau de salés: des croissant, des papillons, des fleurs, des petits pains, piazza roulé, mini pain burger …. bref des tas et des tas de recettes ….. kiss.. la pâte magique , recette facile la pâte magique Recette de la pâte magique temps de préparation: temps de cuisson: le temps total: 500 g de farine 1 c à s de levure boulangère 2 c à s rase de sucre 1 c à c de levure chimique 1 c à c de sel 3 bonnes c à s de lait en poudre 1 oeuf 1 c à s de vinaigre 4 c à s d'huile de l'eau la pâte magique incratable
Pain Paléo 150 g de poudre d'amandes 2 càs de farine de noix de coco 35 g de graines de lin moulues 1 pincée de sel 1 càc de bicarbonate. 3 œufs 4 càs d'huile de coco liquide 1 càs de miel d'acacia ou de sirop d'agave 1 càs de vinaigre de cidre La question du pain revient souvent dans les régime, c’est un réflexe que l’on a souvent que de manger du pain durant un repas. L’idéal est de s’habituer progressivement à ne plus en consommer pour être le plus fidèle au régime. Cependant, pour ceux qui ne sont pas capable il existe une recette 100% Paléo : Mélanger dans un récipient les ingrédients suivants : – 150 g de poudre d’ amandes – 2 càs de farine de noix de coco – 35 g de graines de lin moulues – 1 pincée de sel – 1 càc de bicarbonate. Ajouter ensuite dans le récipient : – 3 œufs – 4 càs d’huile de coco liquide – 1 càs de miel d’acacia ou de sirop d’agave – 1 càs de vinaigre de cidre Remuer le tout Cuire 30 min à 180° dans un moule à cake. Que pensez-vous de cette recette ? Paléo Chef
Recette de pain sans gluten moelleux, sain et gourmand S’il y a bien une recette qui incarne le Graal dans la cuisine sans gluten, c’est le pain. Quand on a eu l’habitude manger sa baguette tous les matins pendant des années, il peut être difficile de s’en passer. Alors après des dizaines d’essais, je vous propose une recette très facile à réaliser, saine et gourmande pour un résultat bien moelleux. Vous trouverez de nombreuses autres recettes de pain dans le programme Naturacook. Pour 1 gros pain Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 45 min Ingrédients 130 g de farine de sarrasin70 g de farine de riz70 g de farine de teff (ou châtaigne, millet ou ajouter à nouveau sarrasin ou riz)120 g de poudre de noix de cajou (ou d’amande)70 g d’arrowroot (ou autre fécule)4 c à s de graines de lin moulues4 c à s de graines de chia moulues2 c à s d’huile d’olive2 c à s de miel1 sachet de levure boulangère2 c à s de vinaigre de cidre1 c à c de bicarbonate de soude1 pincée de sel500 ml d’eau tiède 3/ Ajouter l’huile et les graines de chia.
Le levain naturel : création d'un levain chef Création d'un levain chef Pour ensemencer la pâte à pain, on va créer un levain naturel "le chef", une fois pour toute au départ. Il s’agit dans un premier temps d’élaborer une culture initiale et on va entretenir ce levain spontané pour qu'il puisse donner à l'infini de bons pains. Pour le créer il faut rassembler les conditions nécessaires à la vie : de la chaleur et de la nourriture (eau + farine). Chaque levain naturel spontané du monde comporte et des bactéries lactiques et des levures vivant en symbiose. La fabrication d'un levain est une suite d'étapes précises. L'élaboration d'un nouveau levain-chef, voir le croquis du site Boulangerie.Net :www.boulangerie.net/forums/styles/bn/template/bnweb/dt/payslevain/elabo.jpg Le levain naturel se fait en mélangeant à parts égales farine et eau, et en laissant fermenter plusieurs jours avant de l'utiliser à raison de 30 à 60 % du poids de farine. Les modes de création du levain Pour faire naître un levain, il existe de multiples possibilités.
Baguettes viennoises Baguette bio au levain déshydraté d'Eric kayser Baguette bio au levain déshydraté d'Eric kayser Bonjour Depuis que je me suis procurée le Larousse du Pain d'Eric Kayser je n'arrête pas de faire mon pain . J'ai testé 3 recettes pour l'instant et toutes ont eu un succès fou , du pain bien croustillant avec une mie bien aéré comme on l'aime . Recette pour 3 baguettes: 500 g de farine bio type 65 325 g d'eau à 20° 25 g de levain déshydraté en magasin bio ( ou 100 g de levain liquide) 3 g de levure de boulanger fraîche 10 g de sel . Préparation: Dans la cuve d'un robot mettre la farine te l'eau et commencez le pétrissage à vitesse lente pendant 5 minutes . Retirer de la cuve et placer dans un plat ou autre cuve et couvrir d'un linge légèrement humide et laisser reposer 1 heure. Après l'heure de repose ajouter le levain et la levure d'un co^té et le sel d'un autre et commencer de nouveau le pétrissage 4 minutes à vitesse lente et 7 minutes à vitesse 3 ou 4 . Couvrir d'un linge légèrement humide et laisser pousser 1h15 . Cuisson des baguettes: Merci
Pain magique protéiné et customisable Il y a un an, après quelques bouleversements dans ma vie, j’ai perdu mon levain. Il est mort de solitude et d’ennui, oublié au fond du frigidaire. J’ai beaucoup aimé faire mon propre pain au levain, mais cela représentait un trop grand investissement en temps pour l’étudiante que je suis. Il m’a été difficile de choisir quels adjectifs pour décrire ce pain. C’est aussi un pain sain : les grains choisis auront préalablement été mis à trempé dans de l’eau, ce qui les rend plus digestes et permet de remplacer la fermentation au levain (rappelez-vous ma petite leçon sur les graines). Cette recette permet au pain de devenir un aliment complet et non plus un à-côté : en choisissant sa composition, vous pouvez augmenter et optimiser sa teneur en protéines. Là, je crois que votre curiosité est au maximum, il faut que je m’explique. Adapté à partir de cette recette (Pour moi, 125 mL de sarrasin, 125 mL de millet ou quinoa et 125 mL de lentilles corail) Enfourner.
Le pain magique Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse ! Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici la recette (quasi identique à celle du Pain de Laura) pour 2 pains : 375g de farine classique (farine à gâteau ou encore appelée « T45 ») 1 bonne cc de sel (genre qui déborde, bien même ^^)12g de levure fraîche300ml d’eau tiède Dans un saladier, diluer la levure fraîche dans l’eau tiède. Saupoudrer la pate d’un peu de farine, couvrir d’un torchon et laisser lever 1H30. Passé ce temps, la pâte aura doublé voire triplé de volume. Saupoudrer de nouveau la pâte d’un peu de farine et à l’aide d’une maryse, séparer votre pâte en deux (ou plus) pour former les pains. Préchauffer votre four à 240°C avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four. Rose.
Recette de Naan au Fromage - Astuces Pour Femmes Voici une recette de Naan au Fromage, un des rare pain indien à pâte levée. Ingrédients pour 8 gros Cheese Naans 500 g de farine 180 ml d’eau tiède 1 pot de yaourt nature (125 g en général) 4 CS d’huile végétale 1 CC de sel 1 CC de sucre ½ sachet de levure chimique 1 sachet de levure boulangère 10 gramme Entre 8 et 16 portions de vache qui rit (1 ou 2 par naans) Environ 25g de beurre fondu que vous utiliserez pour badigeonner vos Cheese Naan à la fin Préparation Mélangez tous les ingrédients sauf le fromage et le beurre, puis formez une jolie boule que vous laisserez reposer au moins 1h30 dans un endroit chaud et sec, à l’abri des courants d’air. Une fois que votre pâte aura doublé de volume, coupez-là en 16 petites boules Abaissez-les, deux par deux, avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé légèrement fariné. Disposez une ou deux portions de vache qui rit sur une pâte, étalez puis recouvrez par une deuxième pâte. Pour éviter que le fromage ne s’échappe (le filou!)
16 pains à déjeuner pour les matins pressés On n’a jamais le temps de déjeuner, on préfère plutôt flâner au lit. Pourquoi ne pas faire les deux en prenant soin de préparer un pain déjeuner au début de la semaine. Ainsi, ne reste qu’à trancher un morceau et le déguster avec un thé ou un café… directement dans le lit, si désiré! 1. Pain trio Crédit photo: www.fromagesdici.com Trio parce qu’il contient des légumes (courgettes et carottes), des fruits (bananes et canneberges) et du fromage. 2. Crédit photo: www.playpartypin.com Un délice à la fois sucré et légèrement acidulé. 3. Crédit photo: www.nutritionetcetera.com Avec le thé, c’est vraiment le pain parfait! 4. Crédit photo: www.epicesetmoi.be Pour faire le plein d’énergie, c’est le pain qu’il faut! 5. Crédit photo: www.thewholesomedish.com Dent sucrée? 6. Crédit photo: www.gourmandiseries.fr Surprenante, cette combinaison! 7. Crédit photo: La tendresse en cuisine Encore meilleur si on le trempe dans son café ou son thé! 8. Crédit photo: www.centercutcook.com 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16.
pains kebabs خبز الكباب او الشاوارما Jeudi 7 novembre 2013 4 07 /11 /Nov /2013 20:28 Aujourd'hui je vous la recette du pain kebab ,un pain délicieux qui sera la base de votre sandwich kebab ou shawarma maison. je vous donnerai la recette de la garniture après. les sandwich kebab maison je les préfère de loin à ceux des snacks parce qu'au moins on sait ce qu'on met dedans et on peut les garnir à notre goût...en plus ils sont moins gras! ingrédients 600 gr farine 5 cas d'huile d'olve 1cac sel 1cas de levure boulangère 1cac de sucre environ 350 ml d'eau ou plus rajoutez l'eau petit a petit mélangez la farine,l'huilel'eau tiede petit à petit,pétrissez un peu puis rajoutez le sel,continuez de pétrir jusqu'à obtention d'une pâte élastique non collante. une fois la pâte bien pétrie,la couvrir et la laisser lever,puis une fois levée,divisez en 7 ou boules selon la taille désirée,et formez des ovales apalatis mettre dans une plaque chemisée de papier sulférisé ,laisser lever a nouveau 600 غ دقيق 5 معالق كبار زيت الزيتون ملعقة صغيرة ملح inShare
Pain sandwich {a la pate magique} Pain sandwich {a la pate magique} Après quelques gâteaux publiés on revient aux recettes saines et on laisse place à la Boulange. Et pour cette fois une recette très simple de pain pour Sandwich. Le Samedi on aime bien préparer des sandwich au thon recette ici. En voyant la recette chez Lina ça m’a donné envie de tester surtout que je n’ai jamais été déçue par la pâte magique, j’ai déjà préparé la pizza ici. Dans cette recette le beurre est remplacé par de l’huile d’olive et on ajoute des herbes pour parfumer le pain mais on peut tout aussi bien s’en passer. Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication: Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail. Source : c’est Oummi qui cuisine 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 7. Laisser refroidir sur une grille. Enjoy ! Auteur: Samar Type de Recette: pain sandwich Cuisine: Algerienne Temps de Prep: Temps de cuisson: temps Total: Servir: 4 Dans un bol verser l'eau tiède, ajouter la levure et le sucre.