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Arc en rêve centre d'architecture

Arc en rêve centre d'architecture
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Florencia Kozuch Graduate Collection Florencia Kozuch Graduate Collection BY Amelia K / Feb 18 10 @ 10:58 AM Based in London this Central St Martins graduate, Florencia Kozuch, is fresh on the scene with a fall collection set to take over the fashion industry. It is Tribal meets Rock n Roll, with fierce head dresses and tassled garments. Florencia is one of Vauxhall Fashion Scout's 'One to Watch' for London Fashion Week. Tags: AW10, Central St. Amelia K Amelia K - who posted 33 articles on Trendland. Fashion Lover, Tea Drinker, Obsessive Shopper, Amelia. The Top 10 Countries to Visit in 2014! Hellen Van Rees: The Miracle of the Space Age New British Dandy: A.Hallucination Marit Fugiwara : Decorous Designer Moody & Farrell S/S '14 Campaign by Madame Peripetie Charlie Le Mindu David Koma LFW S/S 2011 Top 6 Probiotic Foods You Are Probably Not EatingDaily Health Post 10 Reasons To Stop Drinking Diet SodaDaily Health Post The Next Big IPO? 10 Telltale Signs of Iron DeficiencyActive Beat Sarah Williams – Fashion Artefact Array

Assemble, des architectes lauréats du Turner Prize 2015 Considéré comme le plus prestigieux prix d’art contemporain outre-Manche, le Tuner Prize attribué par la Tate Gallery à un artiste ou à un groupe d’artiste de moins de 50 ans, britannique ou résidant de longue date au Royaume-Uni, récompense la créativité et l’innovation dans l’art contemporain. Pour la première fois depuis sa création en 1984, il distingue cette année des architectes. Le collectif Assemble, créé en 2010 par une poignée d'étudiants de Cambridge et aujourd’hui composé de 18 membres (architectes mais aussi étudiants en littérature, en philosophie…) tous âgés de moins de 30 ans, est un groupe engagé. Evoluant entre art, architecture et design avec un penchant certain pour le bricolage, Assemble mène ses projets main dans la main avec leurs furturs usagers pour initier le changement, au moyen d’actions concrètes, soient-elles temporaires et artisanales mais qui ne renient jamais une certaine ambition esthétique. assemblestudio.co.uk

MVRDV Designs Gwanggyo Green Power Center Rotterdam-based architects MVRDV recently won the Gwanggyo City Centre Competition with their design of this incredible new city just south of Seoul, South Korea. Envisioned as a verdant acropolis of organic ‘hill’ structures, the proposed complex is a fully self-sufficient city for up to 77,000 inhabitants. Similar nodes, common in South Korea, concentrate residences, work and play all in one interactive center, reducing dependency on auto or train travel and building a strong sense of community. MVRDV‘s masterplan provides space for housing, offices, shops, and educational facilities. Designed as a cluster of structures rising up in concentric rings, each floor in the city is lined with lush box hedges that improve ventilation while reducing energy and water usage. The concept is currently being reviewed for development and feasibility at Gyeonggi provincial authority’s Urban Innovation Corporation. via Dezeen

Les créatifs de la Silicon Valley hackent l’école - BABEL OUEB © Pete Prodoehl Flickr - CC BY-NC-SA 2.0 # Les créatifs de la Silicon Valley hackent l’école L’école tuerait-elle la créativité ? C’est ce que pense le professeur Ken Robinson spécialiste en question d’éducation. Sa conférence TED intitulée Comment l’école tue la créativité a été vue plus de 30 millions de fois, c’est l’une des plus visionnées sur Ie site de l’organisation. En 2010, l’entrepreneur américain Peter Thiel, cofondateur de Paypal a ainsi créé une bourse de 100 000 dollars, attribuée à 20 jeunes de moins de 20 ans pour réaliser leurs projets sans passer par l’université. Les critiques envers l'école ont entraîné une augmentation de l’instruction à domicile. Les créatifs de la Silicon Valley hackent l’école The Techies Who Are Hacking Education by Homeschooling Their Kids (Wired)

Hasegawa, Safdie cycle du noeud phase de l'organisation - paradoxe 2 l'art moderne -4- (milieu du XXème siècle) même / différent Fonctionnement de la société dans laquelle est plongé l'artiste Dans un autre texte, on a expliqué que l'étape dynamique qui suit l'appariement des tourbillons en groupes de tourbillons semblables est le moment où se construit une hiérarchie de tourbillons, les petits tournant en sens inverses dans de plus grands tourbillons qui les englobent sur une échelle au dessus revoir l'image caractéristique dans une autre fenêtre]. Nature du paradoxe que l'artiste cherche à maîtriser L'artiste, comme tous les membres de sa société qui participent à ce fonctionnement, est donc "pris", "englué" dans le paradoxe "intérieur / extérieur". revoir l'explication dans une autre fenêtre], nous trouvons deux procédés pour exprimer ce paradoxe : le procédé analytique, et le procédé synthétique. expression analytique du même / différent : chaque appartement se distingue de la même façon par une terrasse,

Home | International Making Cities Livable Ruth Asawa Environnement L'environnement est « l'ensemble des éléments (biotiques et abiotiques) qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins »[1], ou encore « l'ensemble des conditions naturelles (physiques, chimiques, biologiques) et culturelles (sociologiques) susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines »[2]. La notion d'environnement naturel, souvent désignée par le seul mot « environnement », a beaucoup évolué au cours des derniers siècles et tout particulièrement des dernières décennies. L'environnement est compris comme l'ensemble des composants naturels de la planète Terre, comme l'air, l'eau, l'atmosphère, les roches, les végétaux, les animaux, et l'ensemble des phénomènes et interactions qui s'y déploient, c'est-à-dire tout ce qui entoure l'Homme et ses activités ; bien que cette position centrale de l'être humain soit précisément un objet de controverse dans le champ de l'écologie.

Psychologie environnementale La psychologie environnementale repose sur une meilleure compréhension et prise en compte des interrelations complexes qui se tissent entre l'individu et son environnement, qu'elles soient conscientes ou non. En tant qu’acteur, l’individu perçoit, ressent, se représente et se projette dans « son » environnement, de manière positive ou négative selon les cas. Cet environnement, avec ses particularités réelles ou fantasmées, la manière dont il est investi et façonné par l’individu participe de l’identité de l’individu et d'un groupe, et donne signification à leur comportement. L’environnement n’est pas ici considéré comme un simple décor environnant l'individu ou le groupe, ni même uniquement comme source de services écologiques, mais pour ses aménités et aussi pour les peurs inconscientes qu'il peut susciter (peur du loup, peur du noir, peur du sauvage et de l'incontrôlé..). Historique[modifier | modifier le code] Cadres environnementaux[modifier | modifier le code] Ouvrages Barker, R.

Psychologie de l'espace d'Abraham Moles et Elizabeth Rohner Abraham Moles et Elisabeth Rohmer PSYCHOLOGIE DE L'ESPACE Coll. « Mutations ■ Orientations », Casterman, 9 F. Abraham Moles a un talent particulier : pour une part, il fascine ; pour une autre, il irrite jusqu'à l'exaspération. On pourrait placer en exergue de l'ensemble de ses œuvres publiées à ce jour cette phrase de Kafka, qu'il met en tête de l'un de ses chapitres : « Les corridors de ces » immeubles sont établis sur des plans ha- » biles faits pour utiliser le maximum d'es- » pace^ mais non pour faciliter l'orientation » des visiteurs. » Mais, dans le dernier livre d'Abraham Moles et d'Elisabeth Rohmer, il ne s'agit pas seulement d'espace : l'espace n'est qu'un prétexte. On pourrait dire qu'il est plutôt question ici d'une « utopie », au sens littéraire du terme : une œuvre dans laquelle l'auteur décrit une société future telle qu'il la rêve ou la reconstruit à partir de principes préétablis. Et l'utopie d'Abraham Moles est une société bien étrange.

A. Moles et E. Rohmer, Psychologie de l'espace A. Moles et E. Rohmer, Psychologie de Г espace, Paris, Casterman, 1972, 162 p. (coll. « Mutations-Orientations »). Depuis que l'espace apparaît comme limité, il est devenu un objet d'analyse pour les économistes, les géographes, les sociologues et les urbanistes. Riken Yamamoto Questions d'actualité Riken Yamamoto Local Community Area Conférence de l'architecte Riken Yamamoto Avec quelle source d'énergie ? Comment les personnes âgées et les enfants y vivront-ils ? Questions d'actualité Le Pavillon de l'Arsenal organise un cycle de conférences-débats, intitulé « Questions d'actualité ». Ce cycle a pour ambition de développer le dialogue avec l'ensemble des acteurs de la création architecturale et urbaine.

architecture, livres trois livres de Vahé Zartarian Ce travail sur l’architecture est né d’un désir: habiter autrement dans des maisons plus ouvertes, ouvertes à la lumière, à la nature, aux gens, à la vie, des maisons sensibles, comme un prolongement de notre corps, comme une autre peau, en symbiose avec l’environnement, des maisons légères qu’on dirait faites de lumière, d’air et d’eau… Ne trouvant rien de satisfaisant qui réponde à ce désir, force m’a été d’entreprendre ma propre quête. Principes des structures légères, représentation de l’espace et sens des formes, manières différentes de construire et d’habiter, autant du sujets que j’ai creusés et qui m’ont conduit à un nouveau concept de maisons se rapprochant de mon idéal. Que vous soyez architecte, constructeur, autoconstructeur, ou simplement aspirant à un nouvel habitat, je vous propose de partager cette quête que je rends accessible sous forme de trois livres : copyright - tous les dessins sont de l’auteur; première partie: tension et compression

Revenus artistiques et activités accessoires : nouvelle circulaire Cet article a été mis en ligne le 5 avril 2011 par le CAAP (Comité des artistes auteurs plasticiens) La nouvelle circulaire sur les revenus artistiques et les activités accessoires [1] Cette circulaire est le résultat ponctuel d’une négociation de 3 ans avec la direction de la sécurité sociale et le ministère de la culture. Les textes législatifs qui régissent les dispositions sociales et fiscales des artistes auteurs relèvent pour une large part d’une conception héritée du XIXème siècle, ce qui n’est pas sans poser aux artistes de nombreux problèmes extrêmement concrets. La difficulté récurrente des ministères à créer un environnement juridique et économique approprié à la spécificité des activités artistiques d’aujourd’hui est proportionnelle au manque d’écoute de technocrates loin des réalités de terrain. Le revenu principal d’un artiste auteurJusqu’à présent le revenu artistique était supposé être constitué uniquement de ventes d’œuvres et de droits d’auteurs.

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