background preloader

Disneyland Paris

Disneyland Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le complexe est exploité par la société Euro Disney, détenue à 39 % par la Walt Disney Company, mais la structure financière autour de la gestion et de l'exploitation de Disneyland Paris est très complexe. Euro Disney a développé à l'image du complexe de Walt Disney World Resort, de nombreuses activités autour de ses deux parcs à thèmes. On peut noter le centre commercial Val d'Europe, le centre d'affaires Arlington Business Square et le projet Villages Nature, en partenariat avec le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. En 2014, le chiffre d'affaires s'établissait à 1,3 milliard d'euros, soit une baisse de 2,1 % par rapport à 2013[1]. Le complexe[modifier | modifier le code] Le Château de la Belle au bois dormant, premier symbole du complexe Désignation du complexe[modifier | modifier le code] Le nom du complexe a changé à plusieurs reprises : Les éléments du complexe[modifier | modifier le code] Plan schématique du complexe de Disneyland Paris.

Disneyland Resort Paris If the print window don't open automatically, click here : Une culture d'entreprise unique La véritable magie Disney réside dans l'enthousiasme, le talent et le dévouement de nos salariés. Ceux-ci sont des "Cast Members" : ils font tous partie de la troupe d'artistes, de professionnels du service et du personnel administratif qui veillent à ce que nos visiteurs assistent au spectacle le plus formidable. Cast Memberland Le programme CastMemberland a été lancé en 2000 dans le but de fédérer les équipes autour d'un projet original basé sur l'amélioration des conditions de vie des salariés dans l'entreprise : transport, logement, entretien des espaces de vie, détente, restauration et sûreté. Au fil des années, le programme CastMemberland a fait des coulisses de Disneyland Paris une "ville" où il fait bon vivre.

Disneyland Resort Paris Le Groupe Euro Disney adhère aux politiques et pratiques de gestion qui garantissent les intérêts des actionnaires et leur assurent d'être représenté avec sérieux et indépendance. Nos activités sont menées conformément aux principales règles d'éthique professionnelle, aux lois et règlements en vigueur. Code conduite Le Groupe applique les règles de conduite professionnelle ("Standard of Business Conduct") requises par TWDC au président, au directeur général, au directeur financier, et au "controller". Le pilotage du contrôle interne Le Groupe consacre d'importantes ressources pour s'assurer de sa conformité avec les procédures de contrôle interne en place. Conflits d'intérêts A la connaissance de la Société, les membres du comité de direction générale et du Conseil de Surveillance : M. Procédures de contrôle de la communication financière La Société est tenue d'informer ses actionnaires, et d'une manière générale tout acteur du marché financier et le public, sur sa situation financière.

Organisation L'organisation interne des Restos L'association nationale Une Assemblée Générale (AG) d’environ 400 membres, au sein de laquelle siègent au moins deux membres de chacune des 118 associations départementales (AD), se réunit une fois par an pour approuver les comptes, le rapport moral et élire le nouveau Conseil d’Administration national (CA). Le CA désigne un Bureau comprenant 8 membres élus dont le président, le trésorier et le secrétaire général. Le Conseil d’Administration national, qui se réunit une fois par mois, définit la politique des Restos, que le Bureau élu met en oeuvre avec l’aide d’une équipe de bénévoles et de permanents. L’association nationale regroupe un certain nombre d’activités centralisées et par ailleurs accompagne les Associations Départementales et les centres d’activité dans la réalisation de leurs missions sociales dans le cadre d’un contrat d’agrément. Elle assure 5 fonctions principales: - Un appui technique à l'optimisation de la politique de gestion des locaux

Les Restos du Cœur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Restaurants du cœur Les Relais du cœur Les Restaurants du cœur – Les Relais du cœur, connus sous le nom de Les Restos du cœur[1] sont une association de loi 1901 à but non lucratif et reconnue d'utilité publique créée en France, par Coluche en 1985. Les Restos du cœur se composent de onze antennes nationales, de 119 associations départementales[3] et de plus de 2 000 centres. But[modifier | modifier le code] Fondée par Coluche en 1985, Les Restos du cœur, association reconnue d'utilité publique, « ont pour but d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes »[4]. Création[modifier | modifier le code] Le secrétaire et factotum de Coluche, Jean-Michel Vaguelsy, raconte comment l'idée a germé un jour de février 1985.

Resto du coeur Présentation général du Parc Disneyland Paris Disneyland Paris, loin d'être le pays des merveilles pour ses salariés. Enquête - Acturevue sur LePost.fr (11:25) Enquête entière et preuves à retrouver sur Acturevue.com Loin d'être anecdotique, l'histoire de Gérard Ravenet révèle un monde du travail, cruel, négligé et sans scrupule. Cet ancien cascadeur, qui a travaillé près de cinq ans pour le pays de Mickey, en veut à la firme et lui reproche nombre de choses : harcèlement moral et sexuel, licenciement abusif, conditions de sécurité proches de zéro. Deux tribunaux ont déjà reconnu que cet ex-salarié Disney avait été victime d'humiliation sexuelle. Mais, Gérard Ravenet se bat toujours pour qu'on lui reconnaisse son licenciement abusif et son handicap. Depuis 2002, Gérard était chef d'équipe des cascadeurs de Disney. La justice reconnaît le harcèlement moral et sexuel En 2006, Gérard Ravenet dénonce le comportement de sa supérieure et se plaint d'harcèlement moral et sexuel. « Ce jour là, je suis arrivé sur mon lieu de travail en découvrant près de 80 photos de moi torse nu, dispersées un peu partout. Du harcèlement au licenciement David Perrotin

Un bon espace de travail favorise la productivité des salariés selon une étude Steelcase-Ipsos Alors que les open space se multiplient dans les entreprises, Catherine Gall, directrice de recherche à Steelcase, affirme qu’un « bon espace de travail, choisi, favorise la productivité des salariés ». Focus sur l’enquête Steelcase-Ipsos sur le « bien-être au travail » Q : Vous évoquez l’intimité comme vecteur de bien-être au travail dans votre récente étude. Etude Steelcase-Ipsos sur le Bien-être au travail Juste derrière, ils citent la possibilité de travailler sans être interrompu, ce qui est de moins en moins le cas dans la plupart des métiers. Q : La France apparaît au dernier rang en termes de satisfaction sur les espaces de travail. Cette différence d’appréciation s’explique notamment par la culture managériale française, essentiellement fondée, sur le présentéisme. Retirer le bureau individuel à un collaborateur peut le blesser profondément et le démotiver, ce qui n’est jamais bon pour ce salarié, mais aussi pour l’entreprise. (avec Fil-AFP-Liaisons sociales)

Disneyland Paris: Mécontents des conditions de travail, ils déversent les poubelles du parc Depuis ce samedi matin, le parc Disneyland Paris est beaucoup moins magique qu’à son habitude. Et pour cause, une soixantaine de salariés de la société de nettoyage Elior, prestataire du parc ont exprimé leur ras-le-bol contre leur condition de travail. Ces derniers ont mené une opération coup de poing en renversant plusieurs poubelles du parc et en dispersant les déchets alors que les visiteurs allaient pénétrer dans le royaume de Mickey, habituellement si propre. Ces derniers qui ne se sentent plus écouter par leurs revendications, réclament aujourd’hui un changement de direction. Source: Paris-luttes.info et Leparisien l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Related: