background preloader

Comprendre l'UX Design en 10 images

Comprendre l'UX Design en 10 images
Ca fait quelques temps qu’on parle de plus en plus d’UX Designer et de design d’expérience. Ces notions peuvent te sembler assez floues au premier abord, ce qui est normal au vu des confusions qui se font régulièrement sur les réseaux sociaux et portfolios, sans parler des offres d’emploi. En effet, tu vois souvent sur Twitter ou Dribbble des gens qui se définissent comme UX/UI Designer ou User Experience Designer. Alors toi, tu comprends que ça a vaguement un rapport avec le design, en voyant les créations de la personne ou en lisant ses tweets. Mais il peut être difficile de faire correspondre un terme bien français derrière cette expression que tant de gens utilisent à tort et à travers, pas vrai ? C’est la raison pour laquelle le Blog du MMI a fait le tour du web (avec sa super-fusée) pour trouver de quoi monter un article simple et clair. 1. Pour commencer, nous allons définir les termes qui peuvent semer le doute : Fig. 2 : Différence entre le produit et l’expérience 2. 3. 4. 1. 2. Related:  BtoB - Médias sociaux

Dans les petits pas de Robert Maurer – 365 jours en mind maps La traduction française de la bible du sketchnote est enfin sortie ! Les 224 pages de Initation au sketchnote de Mike Rohde (Eyrolles, 2016) vont pouvoir infiltrer toutes les maisons, tous les espaces de travail, toutes les écoles, tous les cafés de France J’ai l’immense honneur (merci Mike, Marc et Julie) d’y proposer deux pages de sketchnote et je voudrais en profiter pour revenir sur une méthode que j’évoque dedans et que j’affectionne tout particulièrement : la méthode des petits pas, que l’on appelle aussi le kaizen, contraction de deux mots japonais kai et zen qui signifient « changement » et « bon », c’est-à-dire un état d’amélioration continue. Cette méthode, en bonne stressée que je suis (étais ?), je l’utilise depuis longtemps pour la bonne raison qu’elle permet de poser un objectif à un niveau atteignable et, du coup, réalisable (à la différence de nombreuses « bonnes résolutions » du 1er janvier). ) et qui est en quelque sorte la tour de contrôle de la peur. J'aime :

Netlinking d'un site internet - Comment l’analyser ? Article invité rédigé par Mathilde Mattenet, chef de projet SEO en agence depuis 3 ans et freelance SEO pendant son temps libre. Lorsque l’on optimise son site pour mieux ressortir dans les résultats naturels de Google, on s’adapte aux critères SEO prônés par Google. Parmi ces critères, le netlinking de votre site est très important et vous permettra de mieux vous positionner. Je vous propose donc d’apprendre à reconnaître un « bon lien » en SEO ainsi qu’à faire un état des lieux du linking de votre site. Qu’est-ce que le netlinking ? Le netlinking d’un site désigne l’ensemble des liens (aussi appelés backlinks) en provenance de sites externes (aussi appelés domaines référents) pointant vers votre site. Voici pour commencer quelques exemples de sites SEO et le nombre de backlinks et de domaines référents qu’ils possèdent à date (10/01/2017) : Normal pour un site perso d’avoir moins de backlinks et de domaines référents que les géants du web donc. Comment fonctionne le filtre Google Penguin ?

Stratégie de gamification ? Le concept de « gamification » a été initié au début des années 80 par les compagnies aériennes américaines avec le système de« miles ». Le principe est simple et, a depuis essaimé dans la plupart des secteurs, marchands ou non-marchands : il consiste à engranger des « miles » pour chaque déplacement réalisé sur des appareils de la compagnie. Au plus vous voyagez sur ses lignes, au plus vous capitalisez de points que vous échangez ensuite contre un vol gratuit ou une réduction sur le prix de votre billet. Trente ans plus tard, la gamification est aujourd’hui largement utilisée pour fidéliser ses clients et adhérents ou attirer des prospects, notamment dans le cadre des stratégies de marketing.

Méthode participative, échanges collaboratifs DIY Social Media Strategies for Small Businesses Credit: JETACOM AUTOFOCUS/Shutterstock As digital media overlaps with advertising, more small business owners are paying attention to social media and their overall web presence. At Philly Tech Week 2017, Buffer marketing and social media manager Brian Peters hosted a sold out interactive workshop, Developing a Social Media Strategy as a Team of One. Amidst a room full of social media managers for different types of businesses, Peters outlined a series of seven steps to creating a strategy plan. Buffer's Brian Peters shares advice for social media managers at Philly Tech Week 2017. When drafting your company's social media plan, turn to your mission and value statements. Additionally, understanding your mission can guide you to create a series of goals, which can include driving traffic to your website and generating leads. There are tons of tools and software out there to help you create and manage content. Tools like Canva help you create your own graphics where you can add text.

Recette site web : bonnes pratiques pour recetter votre site internet La recette d’un site web consiste à tester l’ensemble du site internet pour vérifier sa parfaite exécution avant la mise en ligne (design, intégration, développement) Qu’est-ce que le recettage d’un site internet ? Vous vous apprêtez à finaliser votre site web, mais êtes-vous sûr de sa qualité et de son bon fonctionnement ? Pour répondre au mieux aux besoins exprimés au travers du cahier des charges, avez-vous pensé à effectuer le recettage de votre projet digital ? Le recettage (la recette du site internet) ou encore appelé test d’acceptation correspond à l’étape finale mais aussi la plus importante dans le cadre de la gestion d’un projet web. Son objectif est d’évaluer la conformité du projet avec le cahier des charges. Avant de se lancer dans une phase de recettage, il est nécessaire de disposer des éléments dits « référentiels » qui serviront de base comparative entre le produit en phase de recettage et le produit attendu. Établir le cahier de recette, les étapes : 1. 2. 3. Conclusion

Responsabilité partagée Entreprises B2B et médias sociaux : quelle utilisation ? - HootSuite Le marketing digital entre entreprises n’est plus seulement une façon innovante de doper les ventes : il est essentiel à la survie de votre organisation dans un marché B2B très concurrentiel. En effet, 92 % des responsables marketing en B2B utilisent les médias sociaux comme méthode de marketing de contenu pour booster le chiffre d’affaires. Les médias sociaux ont souvent été considérés comme le canal idéal pour le marketing B2C, c’est-à-dire le marketing à destination des consommateurs finaux, en raison de leur nature plutôt informelle. Assurez-vous enfin que le contenu en lui-même, qu’il soit publié sur le blog de votre entreprise ou sur les médias sociaux, soit ciblé pour le public voulu. #1 – Communiquer avec vos clients sur les médias sociaux Que vous soyez responsable du marketing consommateur ou du marketing à destination des entreprises, les clients préfèrent toujours une approche personnelle. Quelle est LA chose à ne pas faire d'après vous ? Bien noté, merci !

Qu'est ce que le RTB ? - Mobile marketing Les enchères publicitaires en temps réel (en anglais, "real-time bidding", ou RTB) sont une fonctionnalité du marketing programmatique. Le RTB est une technologie encore assez jeune, utilisée dans la publicité en ligne et, par extension, sur mobile. Elle consiste à allouer en temps réel une impression publicitaire à un annonceur et d'en déterminer le prix en fonction de ses caractéristiques comme la taille de la bannière, le contexte de la page web ou encore l'endroit et le moment auquel elle est visualisée. Avec le RTB, ce sont les données (les cookies, ou accessoirement les adresses IP) qui permettent de déterminer en temps réel le prix d'une impression précise pour un annonceur précis. L'EXERT: David BaranesChargé du développement (France et Europe du Sud) d'AppNexus. 1 - Qu'est-ce que le programma­tique ? 2 - Le RTB, comment ça marche ? 3 - L'internaute n'y voit que du feuPour l'internaute, la mise aux enchères et l'achat d'une bannière en RTB sont des opérations transparentes.

Des méthodes basées sur l'empathie, à la portée de... Optimiser chaque étape du tunnel de conversion marketing avec la vidéo En marketing, et plus particulièrement en inbound marketing, le cycle de vie d'un client se découpe en trois grandes parties : la prise de conscience, la considération et la prise de décision.Et les professionnels du marketing ont bien compris que la vidéo est efficace à chacune de ces étapes : ils sont actuellement 87% à l'intégrer à leur stratégie. Mais, concrètement, comment l'utiliser efficacement tout au long du tunnel ? 1 - Reconnaissance Contexte : À ce stade, un acheteur potentiel a identifié son besoin et souhaite trouver une solution. Caractéristiques de la vidéo : Elle doit être à ce stade en accès libre et gratuit, avoir une portée informative et ne pas promouvoir vos services ou produits. Quelques exemples de vidéos :- Une vidéo destinée à être partagée sur les réseaux sociaux et à acquérir de la reconnaissance de marque de masse. Aller plus loin : Téléchargez gratuitement le guide les 6 étapes pour réussir votre VSEO 2 - Considération 3 - Décision 4 - Fidélisation

Criteo Banners Information Page You are seeing this banner based on your browsing of quitoquefr's website. Criteo collects browsing data such as product viewed and no identifying data. For more information on Criteo’s privacy policy, click here. Criteo displays personalized banners that are more likely to be of interest to you than non-targeted advertising. To temporarily disable these quitoquefr banners, click here. You can disable Criteo banners on this device for that browser by clicking here. You can disable Criteo banners permanently not only on this browser but also on all the browsers we matched to your technical identifier by clicking here. Please note that if you choose this option you will be opted out from receiving ads displayed by Criteo for this browser and the browsers we have matched to your technical identifier. This does only apply to Criteo services and will not block ads served by other companies. Criteo service enabled You have not disabled Criteo services

Un exemple de démarche Ux en bibliothèque : l'Ecole...

Related: