background preloader

Je valide dans l’App Store

Je valide dans l’App Store
Related:  Carnet de suivi des apprentissages

Je valide : carnet de progrès en maternelle (iPad) #Bref Vers le dragon et au-delà #Chronique C’est quoi ? Je valide est une application destinée aux enseignants et aux élèves de maternelle. Tous les détails S’inspirant des cahiers de progrès, l’application, conçue avec Christelle Victorin et la #TeamMaternelle, propose une interface de suivi et de validation paramétrée par l’enseignant mais directement accessible à l’élève, qui peut visualiser le chemin à réaliser, stocker ses productions, valider ses items et voir grandir son dragon. Une fois l’application paramétrée selon les besoins de l’enseignant, il suffit de valider les différents items avec chaque enfant : il est alors possible d’ajouter une photo, une vidéo ou un extrait sonore en sitation montrant la réussite, mais aussi de valider avec un point orange (en cours) ou un pouce levé (validé). Les options disponibles > Tout est paramétrable et personnalisable, ou presque. On aime : > La simplicité d’usage. > Les capacités d’adaptation à chaque situation. On aime moins : > Rien de spécial.

Mon carnet de réussites en maternelle Le carnet de réussites maternelle Nous adorons concevoir des outils de qualité pour nos collègues et ce carnet de réussites imprimé et illustré est notre première publication papier. Nous l'avons voulu complet, beau, fonctionnel et peu coûteux.Nous espérons avoir réussi ce pari ! Pré-rempli et conforme aux programmes maternelle 2015 Ce carnet de réussites reprend l'ensemble des domaines et compétences attendues en fin de grande section. Les réussites les plus courantes sont pré-remplies et peuvent être validées à l'aide d'un simple tampon dateur. Ludique et positif Grâce à ses autocollants en couleur illustrant les compétences, ce carnet permet à l'enfant de prendre conscience de ses progrès et valorise ses petites victoires quotidiennes. Cela permet de mettre en oeuvre facilement l'évaluation positive préconisée par les nouveaux programmes. Progressif et personnalisé Conçu pour être utilisé de la PS à la GS, ce carnet permet à chaque élève d'avancer à son rythme. Un prix le plus serré possible

Suivi et évaluation des apprentissages en maternelle - Des carnets à suivre...ou pas... - DDEC 64 Nous le savons, chaque carnet sera différent. Seule la fiche de synthèse renseignée en fin d’école maternelle sera formalisée dans le document officiel diffusé par l’Education Nationale. Le carnet de Suivi des Apprentissages sera donc le fruit d’une recherche et d’une réflexion commune menée en équipe. L’analyse, la critique et la comparaison de livrets existants peuvent être utiles pour y voir plus clair sur la façon de mettre en forme nos idées. Voici donc une série de liens qui vous promettront d’aller voir ce que d’autres ont fait avant de déterminer la forme qui correspondra à vos choix pédagogiques : Carnet de Réussite Haut Rhin carnet_de_suivi_au_2_fevrier_2016_cle87689c-2 Via la classe de Pepe, vous aurez accès à une série de formes aux noms qui varient car à chaque fois le point de vue est différent, et il y a des choses très intéressantes dans ces démarches diverses. D’autres : CSA ST Wandrille CSA Ecole de la Caillouville Cahier de progrès Pablo Picasso Ecole maternelle Rodin Yvetot

Cahier de réussite en maternelle Aout 2016 : Jack (blog danger école) est en train de préparer un pack d'illustrations exprès pour vos cahiers. Depuis qu'il est illustrateur à plein temps, il vit de ses dessins, donc je ne veux pas laisser en ligne le document dans lequel figurent beaucoup de ceux-ci. J'espère que vous comprendrez. Je n'ai jamais été fan des livrets de compétences trop analytiques, pleins de compétences hyper détaillées. Ici, le but n'est PAS de montrer tous les progrès, de montrer toutes les étapes de la programmation. J'ai imaginé 16 compétences, sur lesquelles les élèves progressent en 7 étapes, donc. 7 couleurs. - en début de PS, on distribue le "cahier de progrès" (ou cahier de réussites) sur feuilles blanches. - au fur et à mesure des progrès de l'élève, on colle des petites cartes colorées dans les cases des compétences acquises. J'ai cherché à bannir notre jargon, à utiliser au maximum des mots compréhensibles des parents (et des enfants). 1. 2. 3. 4. Foire aux questions. J'utilise Powerpoint.

Circonscription d'Yvetot - Evaluation en maternelle : Carnet de Suivi des Apprentissages&Synthèse des acquis Pour faciliter la continuité du parcours scolaire des élèves lors du passage à l’école élémentaire, les enseignants du cycle des apprentissages premiers transmettent aux enseignants du cycle suivant un état des acquis de leurs élèves à l’issue de la scolarité à l’école maternelle. Les textes de référenceConsulter le BOEN n° 3 du 21 janvier 2016 qui précise les modalités de suivi et d’évaluation des apprentissages des élèves au cycle 1 : le décret n° 2015-1929 du 31 décembre 2015relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège (article 8) et l’arrêté du 31 décembre 2015 portant le modèle nationalde la synthèse des acquis scolaires de l’élève à l’issue de la dernière année de scolarité à l’école maternelle Une évaluation bienveillante dès l’école maternelle : téléchargez la note d’accompagnement Viviane Bouysse, IGEN, a réalisé une conférence très intéressante et éclairante sur le sujet. à voir ici - Exemples sur EDUSCOL :

Maternelle : Mettez du numérique dans le carnet de suivi ! "C'est un outil qui suscite l'enthousiasme dans les écoles. Pourtant c'est aussi un outil de formation". Emmanuel Orti, professeur des écoles et Atice à Nîmes, peaufine un carnet de suivi des élèves de maternelle qui pourrait simplifier la vie des enseignants tout en les aidant à s'approprier le numérique. Un nouveau carnet avec la réforme Point fort de la réforme des programmes de maternelle, le "carnet de suivi des apprentissages" s'impose dorénavant à tous les enseignants. Eduscol n'hésite d'ailleurs pas à donner des exemples de carnets de suivi d'allure différentes mais tous sur support papier. Associer l'enfant à son évaluation "Les enseignantes m'ont dit : "ça va nous prendre des heures à coller les photos, mettre des commentaires, les éléments du référentiel", explique Emmanuel Orti. Et c'est d'autant plus dommage que le carnet voyage dans la famille et qu'il est la trace de ce qui se fait à l'école. Seul le numérique, pour Emmanuel Orti , pouvait débloquer la situation.

Related: