background preloader

Top 8 des villes englouties, les ruines sous l’eau, c’est encore plus beau

Éruptions volcaniques et plaques tectoniques obligent, il y a eu au cours des siècles passés pas mal de jolies petites bourgades inondées, voire carrément submergées. Aujourd'hui à plusieurs mètres de profondeur, ces sites sont encore visitables si vous avez une bonne paire de palmes et que vous n'êtes pas trop mauvais plongeur. Et croyez-nous, ça vaut le détour. Lion City (Chine) Située dans le lac artificiel de Qiandao, Lion City aurait abrité 290 000 habitants pendant plus de 1300 ans. Aujourd'hui à 26 mètres de profondeur, l'ancienne cité est extrêmement bien conservée et ses ruines découvertes en 2001 sont particulièrement impressionnantes. Pour votre gouverne, Lion City aurait été, entre les VIIe et les VIIIe siècles, un centre économique et culturel majeur pour la Chine. Et sinon, d'après les scientifiques, Venise et Miami devraient elles aussi bientôt couler.

http://www.topito.com/top-villes-englouties-ruines-sous-leau-beau-antiquite

Related:  Cités, Civilisations EngloutiesilanaelArcheologie Sous-Marine

Top 6 des villes englouties à découvrir Oct132014 Email Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’Atlantide, une île qui aurait été engloutie lors de la Protohistoire. Pour ce nouveau top voyage, on part découvrir ces villes qui ont été englouties au fil des millénaires. Découvrez les villes englouties à découvrir dans le monde en images avec notre tableau Pinterest ! Julia Boschiero Lithothérapie Les pierres de protection est l’un des premiers sujets à travailler lorsque l’on démarre en lithothérapie : au fur et à mesure que l’on s’entraîne on devient de plus en plus sensible aux énergies qui nous entourent et il est donc nécessaire de savoir s’en protéger si celles-ci sont néfastes. La protection est un domaine vaste, et il existe différents types de protection entre lesquels il faut apprendre à jongler selon les situations. Ces différents types de protection sont caractérisés par quatre pierres principales : La Tourmaline noire : C’est la pierres caractéristique du chakra de la base et la pierre de protection la plus universelle. Elle absorbe les énergies négatives et rend ainsi l’environnement neutre.

Inde : La cité engloutie de Dwarka remet l'Histoire en question - Le Nouveau Paradigme les découvertes et déductions logiques font remonter la construction de cette cité et port à bien avant les 4.000 ans avant JC de son engloutissement, remettant en question la plupart des notions sur les civilisations préhistoriques et antiques et leurs évolutions : il semble de plus en plus que la réalité était bien différente de celle imaginée par les archéologues suivant des principes rigides faussés par des idées trop rationnelles pour être évolutives... Il semble que, comme de nos jours - regardez les lapons et les tribus amazoniennes par exemple - (mais les archéologues ne semble pas l'avoir vu venir), il existait des peuples et pays très "arriérés" et vivant dans des cavernes... pendant que dans d'autres pays et chez d'autres peuples, on construisait déjà des villes et on rêvait (ou pouvait) de voler comme des oiseaux et d'atteindre le ciel... " Les archéologues marins d'Inde ont trouvé assez de preuves pour affirmer que le Mahabharata n'est pas un mythe mais bien de l'Histoire.

Des villes englouties découvertes en Inde !** Au large des côtes indiennes, dans le golfe de Khambhat, une expédition conduite en 2001 par quelques chercheurs mandatés par le gouvernement indien met à jour un complexe de ruines immergées sur une superficie de près de treize kilomètres carrés. Les pièces remontées des profondeurs de ce site sont si anciennes qu’elles suscitent beaucoup d’interrogations. Les océanographes du National Institute of Ocean Technology (NIOT) de Madras (Inde) ont fait une découverte de la plus haute importance.

10 signaux d’alarme que l'univers vous envoie Beaucoup de gens croient que les choses « arrivent » simplement lorsqu’elles doivent arriver, mais lorsque nous resserrons les liens avec notre intuition, il nous est démontré que tout ce qui nous arrive est le produit de notre propre création. Nous ne pouvons être pleinement conscients de ce que nous créons sur le moment même, mais heureusement, l’univers nous envoie de nombreux signaux pour nous faire savoir quand nous sommes sur la bonne voie, et (plus important) lorsque nous sommes sur la mauvaise voie. Les signes avant-coureurs de l’univers se produisent généralement sous forme de circonstances et d’événements indésirables. Ces signes sont une indication que votre énergie se dirige vers (ou est actuellement coincée dans) une fréquence de vibration basse. Vos pensées, sentiments et actes sont affectés de manière négative, et cela crée des circonstances indésirables. Signaux d’alarme que l’univers vous envoie

Découverte fantastique: une cité engloutie depuis 11,000 ans au sud de la Suède La découverte a été faite tout près du rivage. Une équipe de plongeurs dirigé par le professeur d’archéologie Björn Nilsson,de l’Université Södertörn, a découvert des artefacts de ce qui pourrait être la plus ancienne colonie connue dans la région, surnommée « l’Atlantide de la Suède » par les publications locales la semaine dernière . Pendant plus de 11 000 ans ,des objets au fond de la mer Baltique ont été conservés exceptionnellement bien par les sédiments de gyttja et le manque d’oxygène. Il y a de nombreux objets organiques, non seulement des objets de pierre,qui ont été conservés à cet endroit rare près Hanö, au large de la côte sud de la Suède. Les artefacts de l’ âge de pierre ont été laissés par les nomades, et ils pourraient être la première preuve d’une installation temporaire avant que des colonies plus permanentes se soient établies,dans cet environnement nordique. Dessin d’artiste reproduisant les aurochs de l’époque.

La cité engloutie de Khambhat Un monument rectangulaire de 200 x 45 m est aussi vaste que l'acropole découverte à Harappa, Un autre édifice, sorte de grenier à blé, fait de briques de boue, d'une longueur de 183 m., Des rangées de constructions rectangulaires qui s'apparentent aux fondations de maisons en ruine, Un système de drainage, Des routes. L'équipe a remonté des outils en pierre polie, des ornements et des figurines, des débris de poteries, des pierres semi-précieuses, de l'ivoire et des restes fossilisés humains. Des échantillons de bois fossilisé furent envoyés, pour datation à deux laboratoires indiens : L'un proposa 5500 av. J.-C., l'autre 7500 av.

Comment mesurer le taux vibratoire - Labyrinthe Universel Sur la photo, c'est bien moi (mon reflet en tout cas XD) et mon pendule luzi chéri. <3 J'ai acquis ce pendule lorsque j'avais 18 ans, année où j'ai décidé de m'initier à la radiesthésie pour la divination sauf que cette année là (2011), j'ai décidé de ne l'utiliser uniquement pour les mesures énergétiques. Cela a été difficile au début de tourner le pendule, il tournait très très lentement et je ne pouvais du tout dire si c'est lui qui tournait ou si c'était mon bras qui tremblait xD. Donc j'en ai eu marre et j'ai arrêté, j'ai ensuite réessayer deux ans après avec une force de giration bien meilleure et aujourd'hui, mon pendule s'amuse à tourner comme un ventilo, c'est drôle à le voir ainsi lui qui me "boudait" au début. Si je vous raconte cela, c'est pour que vous persévérez et que vous devez apprendre à vous ouvrir aux énergies alentour pour que le pendule tourne. Donc, pour utiliser le pendule, soyez ouverts aux énergies! Qu'est-ce qu'un pendule?

Related: