background preloader

Top 8 des villes englouties, les ruines sous l’eau, c’est encore plus beau

Éruptions volcaniques et plaques tectoniques obligent, il y a eu au cours des siècles passés pas mal de jolies petites bourgades inondées, voire carrément submergées. Aujourd'hui à plusieurs mètres de profondeur, ces sites sont encore visitables si vous avez une bonne paire de palmes et que vous n'êtes pas trop mauvais plongeur. Et croyez-nous, ça vaut le détour. Lion City (Chine) Située dans le lac artificiel de Qiandao, Lion City aurait abrité 290 000 habitants pendant plus de 1300 ans. Et sinon, d'après les scientifiques, Venise et Miami devraient elles aussi bientôt couler. Related:  Cités, Civilisations EngloutiesLieux Etranges - A ClasserilanaelArcheologie Sous-Marine

Top 6 des villes englouties à découvrir Oct132014 Email Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’Atlantide, une île qui aurait été engloutie lors de la Protohistoire. Pour ce nouveau top voyage, on part découvrir ces villes qui ont été englouties au fil des millénaires. Découvrez les villes englouties à découvrir dans le monde en images avec notre tableau Pinterest ! Atlit-Yam, Israël Situé à une profondeur variant entre 8 et 12 mètres, Atlit-Yam couvre une surface de 40 000 m². Port-Royal, Jamaïque Suite à un tremblement de terre, le 7 juin 1692, les 2/3 de la ville de Port-Royal sont engloutis. Yonaguni, Japon C’est en 1985 que les ruines de Yonaguni ont été découvertes dans l’archipel japonais de Ryukyu. Héracléion, Egypte Découverte en 2000, la cité Héracléion aurait été bâtie vers le 8e siècle av. Pavlopetri, Grèce Située en Grèce, Pavlopetri serait la plus vieille ville submergée. Lion City, Chine Située en Chine, dans le Qiandao Lake, Lion City est l’une des villes englouties les mieux conservées au monde.

Top 25 des paysages insolites de France qui font voyager à l’étranger C’est la crise, c’est officiel. Alors pour les prochaines vacances, on risque de penser un peu plus « local » que d’habitude. Mais prendre ses vacances en France ne sous-entend pas pour autant s’infliger des paysages forcément (trop) connus et (trop) peu dépaysants. Notre pays en forme d’hexagone regorge de petits coins incroyables qui n’ont rien à envier aux magnifiques cartes postales vues dans d’autres pays. La preuve avec une vingtaine de paysages de métropole qui nous font penser à d’autres destinations plus exotiques. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Pas besoin d’aller bien loin !

Les pierres de protection | Julia Boschiero Lithothérapie Les pierres de protection est l’un des premiers sujets à travailler lorsque l’on démarre en lithothérapie : au fur et à mesure que l’on s’entraîne on devient de plus en plus sensible aux énergies qui nous entourent et il est donc nécessaire de savoir s’en protéger si celles-ci sont néfastes. La protection est un domaine vaste, et il existe différents types de protection entre lesquels il faut apprendre à jongler selon les situations. Ces différents types de protection sont caractérisés par quatre pierres principales : La Tourmaline noire : C’est la pierres caractéristique du chakra de la base et la pierre de protection la plus universelle. Elle absorbe les énergies négatives et rend ainsi l’environnement neutre. L’œil de tigre : Cette pierre exerce une protection dite « miroir » autour de la personne qui la porte. La labradorite : Cette dernière exerce une protection dite « barrière », qui neutralise les énergies négatives avant qu’elles touchent le porteur de la pierre. L’Obsidienne :

Inde : La cité engloutie de Dwarka remet l'Histoire en question - Le Nouveau Paradigme les découvertes et déductions logiques font remonter la construction de cette cité et port à bien avant les 4.000 ans avant JC de son engloutissement, remettant en question la plupart des notions sur les civilisations préhistoriques et antiques et leurs évolutions : il semble de plus en plus que la réalité était bien différente de celle imaginée par les archéologues suivant des principes rigides faussés par des idées trop rationnelles pour être évolutives... Il semble que, comme de nos jours - regardez les lapons et les tribus amazoniennes par exemple - (mais les archéologues ne semble pas l'avoir vu venir), il existait des peuples et pays très "arriérés" et vivant dans des cavernes... pendant que dans d'autres pays et chez d'autres peuples, on construisait déjà des villes et on rêvait (ou pouvait) de voler comme des oiseaux et d'atteindre le ciel... " Les archéologues marins d'Inde ont trouvé assez de preuves pour affirmer que le Mahabharata n'est pas un mythe mais bien de l'Histoire.

Des villes englouties découvertes en Inde !** Au large des côtes indiennes, dans le golfe de Khambhat, une expédition conduite en 2001 par quelques chercheurs mandatés par le gouvernement indien met à jour un complexe de ruines immergées sur une superficie de près de treize kilomètres carrés. Les pièces remontées des profondeurs de ce site sont si anciennes qu’elles suscitent beaucoup d’interrogations. Les océanographes du National Institute of Ocean Technology (NIOT) de Madras (Inde) ont fait une découverte de la plus haute importance. En Janvier 2002, l’équipe du NIOT était en mesure de faire des révélations. La ville engloutie partage des similarités frappantes avec les sites de la civilisation de l’Indus [2300-1700 av. Voici quelques photos de cette fabuleuse découverte qui donnent une idée de l’avancée de cette civilisation : Traditions Hindous et Lémurie ! Kumai Nadu, Kumari Kandam ou encore Lémurie… désigneraient un continent qui autrefois reliait l’Inde, le Sri Lanka, Madagascar et l’Australie.

Top 50 des plus beaux ponts du monde en photos Faire le pont au mois de Mai, c'est bien beau. Mais le faire en vrai, c'est encore mieux. Il y en a qui ont pris la phrase très au sérieux et ont mis tout ce qu'ils avaient dans le ventre pour réaliser les plus beaux ponts du monde, sur lesquels on passera, allez au mieux, 2 minutes. Ponte Vecchio (Florence, Italie) Tower Bridge (Londres, UK) Stari Most (Mostar, Bosnie Herzegovine) Pont des Soupirs (Venise, Italie) Pont d’Oresund (Copenhage, Danemark vers Malmö, Suède) Brooklyn Bridge (Brooklyn, New York, USA) Leonard P. (bonus 2) Un pont qui explose Et vous, vous en voyez d'autres ? Voir aussi notre top des ponts les plus longs du monde. Top envoyé par Benny, topiteur adorateur Source : amazing facts Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch !

Julia Boschiero Lithothérapie | La lithothérapie à la portée de tous Découverte fantastique: une cité engloutie depuis 11,000 ans au sud de la Suède La découverte a été faite tout près du rivage. Une équipe de plongeurs dirigé par le professeur d’archéologie Björn Nilsson,de l’Université Södertörn, a découvert des artefacts de ce qui pourrait être la plus ancienne colonie connue dans la région, surnommée « l’Atlantide de la Suède » par les publications locales la semaine dernière . Pendant plus de 11 000 ans ,des objets au fond de la mer Baltique ont été conservés exceptionnellement bien par les sédiments de gyttja et le manque d’oxygène. Il y a de nombreux objets organiques, non seulement des objets de pierre,qui ont été conservés à cet endroit rare près Hanö, au large de la côte sud de la Suède. Les artefacts de l’ âge de pierre ont été laissés par les nomades, et ils pourraient être la première preuve d’une installation temporaire avant que des colonies plus permanentes se soient établies,dans cet environnement nordique. Dessin d’artiste reproduisant les aurochs de l’époque. L’Atlantis de Olof Rudbeck Les tertres de l’époque .

Related: