background preloader

Comment ajouter un logo sur une vidéo avec VLC

Comment ajouter un logo sur une vidéo avec VLC
Si vous souhaitez ajouter votre logo dans une vidéo avant de la diffuser, inutile d’investir dans un coûteux logiciel de montage vidéo. Avec le logiciel gratuit VLC, vous pouvez incruster une image au format JPG ou PNG en filigrane sur votre vidéo et enregistrer le résultat. L’opération se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, nous allons indiquer au programme l’image à incruster sur la vidéo, la positionner correctement et éventuellement ajuster sa transparence. Une fois ces réglages effectués, il sera possible de lancer l’enregistrement de n’importe quelle vidéo à laquelle VLC ajoutera automatiquement l’image définie. Étape 1 : définir l’image à ajouter Avant de commencer, vous devez évidemment disposer de l’image à incruster qui devra être au format JPG ou PNG. Ouvrez VLC, rendez-vous dans le menu Outils et choisissez Préférences.En bas de la fenêtre des préférences cochez Tous pour passer en mode avancé. Validez vos modifications en cliquant sur le bouton Enregistrer.

http://lenewbie.com/2015/06/05/vlc-ajouter-un-logo-sur-une-video/

Related:  vidéooutils ticeTICE

EduCanon. Créer facilement des vidéos interactives pour ses étudiants EduCanon est un outil tice qui permet de créer facilement des vidéos intégrant des questions, quizzs et compléments multimédias. Un outil idéal pour la classe inversée qui permet de proposer des leçons en vidéo intégrant des moments de contrôle de la compréhension par l’apprenant. EduCanon est une alternative a EdPuzzle ou Zaption dont j’ai déjà parlé sur les Outils Tice. EduCanon vous permet donc d’insérer des questions dans une vidéo à partir de Youtube ou Vimeo et collecter les réponses des élèves l’ayant regardé. Vous allez ainsi transformer une consultation passive d’un contenu en une expérience interactive.

Comment créer un gif animé à partir d’une vidéo Youtube – Best Outils Le format du GIF animé envahit le web et les réseaux sociaux. Difficile d’échapper à ces petites animations en boucle qui envahissent nos écrans. Plusieurs outils du plus simple au plus compliqué permettent de créer soit même un GIF animé. Je vous propose de découvrir la façon la plus rapide et la plus simple au monde de créer un GIF animé à partir d’une vidéo. un superbe outil en ligne de montage vidéo Stupeflix est une application en ligne d'origine française qui permet de créer facilement des vidéos en quelques clics seulement. Il faut créer un compte (gratuit) pour l'utiliser. L'outil est très simple : une fois votre thème choisi, vous pouvez commencer à faire votre montage vidéo en y ajoutant des photos, des vidéos, du texte et de la musique.

Où trouver des vidéos gratuites pour vos créations ? Emboîtant le pas aux banques d’images gratuites, les sites indépendants de vidéos gratuites se démocratisent sur le web depuis quelques mois. Faisons le point sur les sites à connaître pour trouver la vidéo idéale pour votre projet. En vous passant l’historique des tendances du webdesign de ces dernières années, l’augmentation de la vitesse de connexion ainsi que le support HTML 5 / CSS3 ont permis une démocratisation de l’utilisation de la vidéo sur les sites web.

Screencastify. Enregistrez votre écran en vidéo – Les Outils Tice Screencastify est une extension pour votre navigateur Chrome qui permet d’un simple clic d’enregistrer en vidéo le contenu de l’écran de votre ordinateur. Un outil formidable qui va vous faciliter la création de vidéos pour vos élèves pour leur montrer un site, une ressource en ligne ou un mode d’emploi sur le web. Idéal pour la classe inversée. Screencastify a de nombreux avantages pour peu que l’on utilise le navigateur Chrome et que l’on ne rechigne pas à faire appel aux services Google. Une fois installée cette extension va doter votre navigateur d’un bouton supplémentaire en forme de pellicule de film. Pour créer une vidéo et démarrer l’enregistrement de votre écran, un simple clic va suffire.

Vizia. Intégrez quiz et sondages dans vos vidéos – Les Outils Tice Vizia est un service en ligne bien pratique qui va vous permettre d’insérer des quiz, questions et autres sondages dans une vidéo. Un outil intéressant pour mettre de l’interactivité dans vos vidéos en faisant participer l’apprenant. Parmi les nombreux avantages de Vizia, on retiendra la facilité d’utilisation. Pas de logiciel de montage compliqué. Il vous suffit une fois inscrit sur le service d’indiquer l’URL de la vidéo sur YouTube. Clipchamp: un service génial pour convertir ses vidéos dans le navigateur Clipchamp est un service web mais qui fonctionne très différemment des autres. En effet, contrairement à tous les convertisseurs en ligne, clipchamp ne vous demande pas d’uploader vos vidéos mais le fait directement sur votre machine. Il est par ailleurs disponible en extension pour Chrome et firefox. Pour le fonctionnement rien de bien compliqué.

« Pokémon Go » : les multiples facteurs des inégalités géographiques Il est plus facile de jouer au jeu vidéo de Niantic dans une grande ville qu’à la campagne. C’est de la faute des joueurs d’« Ingress », le précédent jeu de l’entreprise. Toutes les communes françaises ne sont pas égales devant Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée à succès qui permet de chasser les petits « monstres de poche » dans la réalité grâce à son téléphone. Pour jouer, l’utilisateur de Pokémon Go doit régulièrement s’arrêter à des « pokéstops », des emplacements qui distribuent les pokéballs nécessaires pour attraper les Pokémons et divers bonus. Mais ces pokéstops ne sont pas distribués de manière égalitaire sur le territoire.

Adobe Voice : un super outil pour créer des capsules audio avec les élèves En bref Adobe Voice (Adobe) est une application indispensable pour créer des vidéos de présentation, à l’école ou à la maison.Formidable ! Âge repère : de 5 à 119 ans – Niveaux scolaires : N/A Note : 5 étoiles Prix normal : 0 € – Achats intégrés : 0 € iPad – iPhone – Lite gratuite – Android

Tripmate Titan de chez Hootoo – Grand test et tuto - Mon petit journal High-Tech Un test du même type de produit avait été consacré au Filehub de RavPower en décembre dernier. Le Titan Tripmate de Hootoo repose sur un principe semblable mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires que je vais vous détailler durant cet article. Présentation Ne vous fiez surtout pas à son nom. Pourquoi utiliser Prezi pour créer vos présentations ? – Formation 3.0 Beaucoup de gens me posent la question : pourquoi utiliser Prezi plutôt que PowerPoint pour mes présentations ? Les réponses sont multiples et j’ai tenté de les synthétiser ici. Bien que Prezi totalise aujourd’hui 40 millions d’utilisateurs et qu’il vienne de publier une nouvelle interface en français, peu de personnes le connaissent vraiment. Nombreux sont ceux qui ne perçoivent pas bien les différences avec PowerPoint. Nombreux aussi ceux qui, n’ayant vu que des présentations de piètre qualité, en ont une représentation complètement faussée.

Related: