background preloader

Connexion

Connexion

https://www.facebook.com/login.php

L’effet Whuffie : le capital social est en marche avec les outils du Web 2.0 - Blog du livre "Web 2.0 et au-delà" Vendredi 16 juillet 5 16 /07 /Juil 18:41 Notre société vit la transition du classique système de mesures physiques Mètre / Kilogramme / Seconde / Ampère (M.K.S.A.) vers un système J.D.B.W. En effet, après le joule et le dollar, le bit et le whuffie sont les deux grandeurs physiques consacrées par la révolution immatérielle où la valeur ajoutée réside dans la transformation des données avec les outils du Web 2.0. Ceux-ci révolutionnent et accélèrent le processus. Le pouvoir est rééquilibré avec de simples internautes qui peuvent se faire entendre et générer du buzz, ceux que le mari de Madame Billaut appelle « les glandus ».

Politique : Les militants écologistes prennent le po Adeptes des réseaux sociaux, les «écologeeks» multiplient les initiatives pour faire progresser la structuration d'Europe Ecologie, un mouvement en manque de leadership. Le logo des «écologeeks». Ils s'appellent les «écologeeks». Fabbi blog trotteuse : Blog - auFeminin.com Incroyable, je rentre tout juste des Pays Bas et plus précisément de Zandamm où j’ai découvert avec mes collègues un lieu vraiment étonnant !! L’hôtel Intell est ouvert depuis Mars 2010 et a été conçu par le designer Wilfried Van Winden qui a voulu créer une architecture originale. C’est peu de le dire ! « L’effet Whuffie » : un travail de traduction crowdsourcé pendant six mois, en utilisant Google Wave Voici quelques mois, nous avions publié sur Entreprise Globale un billet relatif au Whuffie factor, ce capital social qui devient une nouvelle forme de monnaie sur le Net. Une monnaie qui permet de nouveaux types de transaction. Nous avions alors fait référence au livre de référence en la matière : « The Whuffie factor« , rédigé par la Canadienne Tara Hunt. Ce livre vient d’être traduit en français, et publié chez Diateino, sous le titre : « L’effet Whuffie« .

Schizophrénie : lancement d'une étude concernant les causes envi France – Pour la première fois, une étude est menée en France sur l'influence des facteurs environnementaux dans le développement de la schizophrénie et d'autres troubles psychotiques. On sait aujourd'hui, grâce à de précédentes études, que quelqu'un qui a grandi et qui vit en ville aurait deux fois plus de risques de déclencher une schizophrénie ou un trouble psychotique, qu'un habitant de la campagne. D'autres facteurs peuvent également y mener : l'émigration ou encore la consommation de cannabis. Avez-vous déjà partagé cet article? Le Community Management, un nouveau métier ! Nous avons eu le plaisir d’assister le 18 Janvier dernier au WorkShop organisé par Osereso.com, sur le thème du Community Management. Voici le résumé de cette conférence. Community Management – Osereso View more presentations from OSERESO.

Quelques réflexions sur l’économie sociale Publié le 9 août 2010 | par Jean-François Ruiz Rodolphe Falzerana m’a convié il y a quelques temps à participer à la préface collaborative de la traduction du livre « The Whuffie Factor ». Ce projet réalisé à l’initiative de Luc Bretones a rassemblé toute une équipe de traduction. En quelques mois à renfort de Google Wave, le livre est sorti. Vous pouvez le trouver ici : Biodiversité : Les trames verte et bleue voient rouge - [Les eur Alors que l’Assemblée nationale avait voté en mai un dispositif qui prévoyait que « les infrastructures linéaires de l’Etat (notamment autoroutes et lignes à grande vitesse) soient compatibles » avec la trame verte et bleue, les parlementaires réunis en commission mixte paritaire viennent de revenir sur cette orientation législative. A l’origine de ce revirement, l’adoption d’un amendement disposant qu’il « n’apparaît pas opportun de prévoir un rapport de compatibilité entre les infrastructures linéaires de l’Etat et les schémas régionaux de cohérence écologique » que sont les trames verte et bleue. Pour Sandrine Bélier, eurodéputée Europe Ecologie membre de la commission Environnement du Parlement européen : « Ce vote est juste affligeant en cette année internationale de la biodiversité. L’adoption de cet amendement vide de son sens cet outil de lutte contre la perte de la biodiversité et nous prive d’une politique cohérente et efficace pour répondre à ce défi.

Related:  Bretons d'Euskadidesignvia:packrati.us 17