background preloader

Test 5 : par affirmations

Test 5 : par affirmations
Related:  Tests d'orientation

Test 6 : Plutôt littéraire ou scientifique ? tu es branché(e) littéraire.ton truc, c'est l'imaginaire. histoires à dormir debout, belles histoires, histoires d'amour, histoires flippantes, qu'importe ! tu es séduit(e) par la créativité et la justesse des mots. tu laisses avant tout parler tes émotions. ressentir passe avant réfléchir. tu est un(e) vrai(e) littéraire.plus d'infos :dis-moi ta matière préférée, je te dirai ton métier ! tu es proche de l'histoire et de la géographie.ta priorité : connaître et apprendre comment fonctionne le monde. attentif(ive) à ce qui se passe autour de toi, tu aimes les monuments, les lieux chargés d'histoire, l'environnement et/ou les grands espaces verts. ouvert(e) aux autres tu partages. tu es un(e) littéraire ancré(e) dans son temps.plus d'infos :dis-moi ta matière préférée, je te dirai ton métier ! tu aimes les sciences.tu aimes l'abstraction, tu manies les concepts avec plaisir, tu raffoles des prises de tête où la logique est reine. ah, la magie des énigmes !

1 - Test d'orientation Lesmetiers.net Le test d'orientation lesmetiers.net a été créé par un conseiller d'orientation-psychologue. L'objectif de notre test d'orientation lesmetiers.net est de vous permettre de découvrir vos centres d'intérêt dominants et les métiers qui y sont associés. Il s'agit d'un outil d'aide à l'orientation gratuit destiné à vous accompagner dans la construction de votre projet personnel. Il ne saurait se substituer à un entretien spécialisé avec un professionnel du conseil en orientation, mais peut constituer une démarche préalable à cet entretien. Simple et rapide d'utilisation, le test d'orientation lesmetiers.net se présente sous la forme d'un questionnaire exploratoire en 3 parties : "Dans votre métier futur, vous aimeriez..." ; "Dans votre activité future, vous vous verriez bien..." ; "Aimeriez-vous travailler dans ce domaine d'activité ? Notre service vous offre la possibilité d'enregistrer vos résultats afin de pouvoir les consulter à tout moment.

Accueil - Onisep Pour quels métiers êtes-vous fait ? Test d'orientation gratuit Des secteurs professionnels à explorer Onisep.fr. L'info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. L'école change avec le numérique. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Téléchargement guides Télécharger les guides Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Des métiers par secteur Quiz Agriculture - Bois Architecture - Paysage - Urbanisme Architecture, urbanisme, paysage Armée - Sécurité Arts - Artisanat - Culture Assurance - Banque Banque, assurance Audiovisuel - Information - Communication Construction durable - Bâtiment et Travaux publics Bâtiment et travaux publics Droit - Économie - Gestion Enseignement - Recherche Énergies - Environnement Gestion administrative - Transport - Logistique Logistique et transport Hôtellerie - Restauration - Tourisme Industries Informatique - Internet Vient de paraître

Découvrir les métiers ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Index des métiers Publications Des métiers par secteur Quiz Agriculture - Bois Architecture - Paysage - Urbanisme Architecture, urbanisme, paysage Armée - Sécurité Arts - Artisanat - Culture Assurance - Banque Banque, assurance Audiovisuel - Information - Communication Construction durable - Bâtiment et Travaux publics Bâtiment et travaux publics Droit - Économie - Gestion Enseignement - Recherche Énergies - Environnement Gestion administrative - Transport - Logistique Logistique et transport Hôtellerie - Restauration - Tourisme Industries Informatique - Internet Relation client (accueil - relation client, commerce, vente) Santé - Social - Sport Des métiers selon mes goûts Vient de paraître

Des métiers selon mes goûts ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Des métiers selon mes goûts Quiz Quels métiers pour moi ? Téléchargez nos guides Vient de paraître S'informer sur les filières Élargir ses horizons professionnels Pour les professionnels « Faire entrer l'École dans l'ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l'École. Plan du site Infos régionales Nos tchats Les sites de l'Onisep Données ouvertes Open data Nos services mobiles Accéder a nos publications Les partenaires de l'Onisep La librairie Onisep Nous suivre sur les réseaux sociaux

Les jobs qui vont monter... et ceux qui vont disparaître Technologies ­numériques, écologie, vieillissement de la population vont révolutionner le marché du travail. Ca vous dirait de devenir «rudologue» ? Non ? Eh bien, vous avez tort. Car ce métier devrait bientôt être l’un des plus porteurs du marché. Il faut dire qu’il est dans l’air du temps : comme son nom ne l’indique pas, le rudologue est un spécialiste du traitement des ­déchets, capable de mettre au point des plans de recyclage ou de gérer la reconversion de sites pollués. Faut-il s’en plaindre ou s’en réjouir ? Première tendance porteuse, donc, l’environnement. Deuxième terreau de l’emploi de demain, la révolution numérique, bien sûr. Sinon, il y a un troisième champ à labourer : le vieillissement de la population.

Onisep TV : la Web TV sur les métiers et les formations Nos fiches métiers En France, l'agriculture manque de bras : 60 000 agriculteurs et ouvriers agricoles ont été embauchés en 2011. Entre le travail de la terre ou la pêche et la gestion de son entreprise, pour travailler dans l'agriculture ou la pêche, il faut savoir tout faire. Consultez nos fiches métiers : Administrateur des Affaires maritimes. Agriculteur : Malgré les difficultés qu’elle rencontre, l’agriculture embauche. Eleveur de vaches. Maraîcher : Ils cultivent des fleurs et des légumes. Marin-pêcheur : Morgan Lecuyer est le plus jeune armateur du port de Saint-Malo. Ostréiculteur : L’amour du pays, l’histoire de la famille, et la volonté de relever un défi ont conduit cette jeune Morbihanaise à se lancer dans l’ostréiculture. Serriste : Le technicien serriste suit des plantes tout au long de leur vie. Technicien export en machinisme agricole : Cyril Colleu est technicien export dans une entreprise de fabrication de machines agricoles. Technicien laitier.

S'orienter : Métiers video Interview de Sophie Brouard, immunologiste L'inserm nous invite à nous faire une idée des recherches menées aujourd'hui en science de la vie et à découvrir la recherche... article Métiers de l'aviation : turbulences et perspectives Les métiers de l'aviation rencontrent des turbulences mais offrent des perspectives. Pilote de ligne, steward,... video Technico-commercial énergies renouvelables Jean-Romain Rousseau est technico-commercial dans le domaine des énergies renouvelables.

Ces m�tiers dont personne ne veut : barom�tre 1er Trimestre 2014 26 mai 2014 Auteur Jérémy | Catégorie L'actu des métiers Chaque trimestre, Jobintree dresse le bilan des postes les plus demandés et ceux qui peinent à trouver un candidat. Retour en détails sur le premier trimestre 2014 avec le baromètre Jobintree. Les métiers qui ont du mal à recruter C’est le métier d’éclairagiste qui arrive en première position. Les métiers qui sont très demandés Comme lors du précédent baromètre on retrouve le métier de gardien d’immeuble (qui passe de la 3ème à la 1ère place) et les métiers du transport ferroviaire dans le TOP 3. Retrouvez le baromètre Jobintree du premier trimestre 2014 complet. Tags : barometre, emploi

Orientation scolaire Vous ne savez pas quoi faire, ni quelle voie prendre ? Votre orientation scolaire vous préoccupe ? Ou alors l'orientation est une démarche que vous redoutez et vous avez tout simplement du mal à choisir votre orientation scolaire ? Orientation scolaire : apprendre à se poser les bonnes questions Cet espace a été conçu pour donner aux jeunes et à leur famille des éléments de réponses aux nombreuses questions que pose l'orientation scolaire et professionnelle. Notre objectif est de vous aider à y voir plus clair dans les différents enjeux que comportent les choix d'orientation. Que ce soit en ce qui concerne l'orientation au collège ou l'orientation en terminale, la démarche d'orientation scolaire est quasiment toujours la même: Apprendre à se connaître (son profil, ses centres d'intérêt,...) Pour le BIOP en effet, l'orientation ne se résume pas seulement aux résultats scolaires, même si ils sont à prendre en compte. Orientation scolaire : connaissez-vous le BIOP ?

Related: