background preloader

Le corps humain

Le corps humain
Related:  ANATOMIESchémas de SVT.

Anatomie humaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les parties du corps humain chez la femme et l'homme adultes L'anatomie humaine est la description de la structure du corps humain, de ses organes et de leur position (anatomie topographique). Système de référence[modifier | modifier le code] Position anatomique de référence[modifier | modifier le code] C'est toujours la position à partir de laquelle on étudie le corps humain normal, à l'âge adulte, en station verticale. le sujet vivant dans la position debout, face à l'observateur ;les membres inférieurs tendus, les talons unis et les pieds en légère rotation externe ;le regard à l'horizontale, (plan de Francfort) ;les bras pendants le long du corps ;les avant-bras et les mains en supination (main ouverte, paume vers l'avant, le pouce vers l'extérieur, les doigts pointant vers le bas) ;pour l'homme, le pénis au repos. Axes de références[modifier | modifier le code] Les différentes coupes et vues[modifier | modifier le code]

La Cellule Animale Vive les SVT - Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée - Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne. Visible Body 3D. L'oeil et la vison Logiciel interactif et en 3D sur le thème de "L'oeil et la vision" destiné au programme SVT de 1ère L. Anatomie de l'oeil humain, œil entier et coupé en 3D. Imprime un document élève. Eskeletons e-Cardiologie : toute la cardiologie expliquée et illustrée Collections de schémas pour la géologie Par Julien Cartier Ces schémas en trois dimensions illustrent les principales notions du thème de terminale S « la convergence lithosphérique et ses effets », à l’exception de ceux relatifs aux phénomènes de rifting et d’océanisation, propres au programme de première S. Comme tout schéma, les images qui suivent simplifient grandement leurs modèles, abandonnant une multitude d’informations, en exacerbant d’autres. Par exemple, les sédiments océaniques et le prisme d’accrétion sédimentaire sont rarement représentés. Malgré tout, j’ai systématiquement tenté de représenter les épaisseurs relatives des couches géologiques superficielles : sédiments, croûte et manteau lithosphérique. Le résultat s’avère plus ou moins satisfaisant en fonction de la notion considérée. Aucune légende ne figure sur les schémas car il me semble plus facile de les rajouter à sa convenance, par informatique, que de les effacer. Chaque collection se présente sous la forme d'une archive (zip).

Les maladies des yeux et les troubles de la vision de A à Z | Guide Vue --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A lire aussi Le schéma de l’œil et de ses organes : rétine, cristallin...Consulter un médecin ophtalmologisteOrdonnance valable 3 à 5 ans : à quelles conditions ? --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les troubles de la vue peuvent être la conséquence de différentes causes : défaut visuel, anomalie de l'œil, pathologie oculaire, vieillissement naturel de l'œil... Les défauts visuels - myopie, hypermétropie et astigmatisme - sont considérés comme des imperfections géométriques de l'œil, ou des défauts de puissance de l'œil. La presbytie, qui concerne toutes les personnes à partir de 45 ans, est consécutive au vieillissement naturel des yeux. Les pathologies oculaires, comme le nom l'indique, sont des maladies des yeux. Plein écran Par exemple :

Related: