background preloader

Education

Education

http://doc.ubuntu-fr.org/education

Related:  dominiquemouilouLogiciels libres et|ou gratuitsEducation et TICEGratuits

Optez pour les logiciels libres Retrouvez dès maintenant notre sélection classée en différentes catégories. Le site se veut simple d'utilisation. Cliquez sur la catégorie désirée. La surveillance de masse est partout de nos jours. technologies et sciences des ingénieurs - applications portables & gratuites pour les élèves (et les profs...) Mettre à jour / rajouter / supprimer des logiciels Un point fort de cette clé, très facilement configurable, est la mise à jour automatique des logiciels en téléchargeant depuis Internet. Tout est automatiquement géré par le système de la clé. École numérique > Politique éducative > École numérique Le numérique à l'école L'utilisation du numérique à l'École SACoche - Gestion des élèves et ENT 1. Courte description générale SACoche est une web-application permettant aux professeurs : d’évaluer leurs élèves par compétences ; de conserver un historique de leur parcours ; de déterminer un état d’acquisition de chaque compétence ; de les collecter pour assister la validation du socle commun. 2.

Logiciels Libres Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web.  Internet responsable Concours « Trophées des classes » pour un usage responsable d'Internet La 2e édition du concours « Pour un usage responsable d’Internet » s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée. Vous avez encore jusqu’au 5 mai 2017 pour concourir en soumettant par voie numérique une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes, la protection de la vie privée, les traces laissées sur Internet et la vérification des sources. La remise des trophées aura lieu au mois de juin 2017 en région parisienne.

Envole - Gestion des élèves et ENT - Logiciels Libres Envole propose une interface de type portail Web 2.0 qui permet l’interaction entre un utilisateur et son environnement numérique résultant de l’utilisation de services hétérogènes. Il centralise dans une seule interface l’ensemble des applications de l’utilisateur : courrier électronique, agenda, dossier personnel, B2I, blog, gestion de notes, gestion des absences, etc ... Envole est adapté pour mettre en œuvre un portail accessible depuis l’extérieur (extranet) comme depuis l’intérieur (intranet) dans une académie, un établissement scolaire ou éventuellement une entreprise. Il est personnalisable par l’administrateur (changer le thème, imposer des onglets et des widgets, concevoir des widgets) et par l’utilisateur (ajouter des onglets et des boutons, gérer ses marque-pages, utiliser des widgets). Pour l’authentification des utilisateurs, Envole utilise un serveur SSO. L’utilisation d’un serveur SSO permet de centraliser l’authentification.

Comment ajouter une carte OpenStreetMap sur un site Web Comment mettre en ligne une carte personnalisée libre OpenStreetMap sur un site Web, un blog, un forum et ainsi s’affranchir de solutions commerciales et propriétaires de type Google, Mappy… ? Rodolphe Quiédeville a eu la bonne idée de lancer un module d’intégration baptisé CartOSM afin de faciliter l’insertion de carte OpenStreetMap directement sur un site (via un iframe – widget). Le service en ligne CartOSM est gratuit et facile à utiliser. L’ajout de la carte personnalisée sur le site se déroule en 5 étapes : Positionnez la carte sur votre adresse ou l’endroit à désigner,Choisir les options de cartes à la droite de la carte,Recopiez le code HTML de l’Iframe qui s’affiche à droite de la carte,Insérez le code dans la page web de votre site, vous avez une carte libre,Avec une 4e étape optionnelle mais souhaitée : partager ce service.

Une CLÉ USB contenant des logiciels gratuits Publié le 15 janvier 2012 Voici une solution technologique très intéressante pour les élèves ayant des besoins particuliers (trouble du langage écrit, DI, TED, autiste…): une clé usb contenant des logiciels exécutables, des jeux, des exercices, des navigateurs adaptés… Vous n’avez pas besoin d’un technicien pour faire l’installation des logiciels disponibles sur la clé. Pour la version complète, le téléchargement et l’extraction prend plusieurs heures pour la version complète. ***Je vous suggère fortement de faire l’installation de base et par la suite installer une à une les ressources que vous voulez avoir sur votre clé (selon votre clientèle et les besoins de vos élèves). La version de « BASE » propose le « noyau de la clé », c’est-à-dire l’interface. La taille de cette version fait au plus 100 MO (équivalent à 20 photos ou 20 MP3).

Related: