background preloader

True Grit (2010)

True Grit (2010)

Liberté En l'espace de trois semaines, le cinéma français présente trois films qui traitent de la déportation : "L'Arbre et la Forêt", qui évoque la question de la déportation des homosexuels, "La Rafle" sur la Rafle du Vel'd'Hiv' qui va sortir le 10 mars, et ce "Liberté" sur la déportation des Roms. Je n'ai pas vu "La Rafle", mais la bande-annonce me fait craindre le pire, dans le registre du pathos appuyé ("Ils prennent les enfants !!!") et ... Lire plus En l'espace de trois semaines, le cinéma français présente trois films qui traitent de la déportation : "L'Arbre et la Forêt", qui évoque la question de la déportation des homosexuels, "La Rafle" sur la Rafle du Vel'd'Hiv' qui va sortir le 10 mars, et ce "Liberté" sur la déportation des Roms.

Les Emotifs anonymes (2010) "Bonjour, Angèlique, èmotive"...Formidable comèdie romantique hors du temps, aussi hilarante que fondante, "Les èmotifs anonymes" s'èloigne du rèalisme grave des prècendants films de Jean-Pierre Amèris! Ces deux personnes sont si èmotives que la moindre friandise les bouleverse, que le moindre trac les paralyse! Alors, imaginez un seul instant l'ètat de Benoît Poelvoorde, patron d'une usine de chocolat, quand il fait passer un ... Lire plus "Bonjour, Angèlique, èmotive"...Formidable comèdie romantique hors du temps, aussi hilarante que fondante, "Les èmotifs anonymes" s'èloigne du rèalisme grave des prècendants films de Jean-Pierre Amèris! Ces deux personnes sont si èmotives que la moindre friandise les bouleverse, que le moindre trac les paralyse!

Les Femmes du 6e étage (2010) Toutes les semaines recevez par mail les nouveaux films qui sortent en salles et l'actu chaude série ! Toutes les actus Ciné Toutes les actus Cinéma Ce film dans d'autres pays As Mulheres do Sexto Andar (Brasil) Altıncı Kattaki Kadınlar (Türkiye) Nur für Personal! Tags Différence culturelle (529) Espagne / Espagnoles (148) Bourgeoisie / Bourgeois (293) Échelle sociale (148) Ambiance 60's - années 60 (688) Femme de ménage / Domestiques (150) Couple en crise (496) Senior (913) Psychologies (6034) Top Bandes-annonces Une Affaire de famille Bande-annonce VO L'Empereur de Paris Bande-annonce VF Sponsorisé Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF Pachamama Bande-annonce VF Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF Bandes-annonces à ne pas manquer Films Prochainement au Cinéma Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Shutter Island Marty vu par Leo "Ce qui est intéressant chez lui, c'est qu'il place toute sa confiance en vous en tant qu'acteur et dans votre opinion sur le fonctionnement de votre personnage", explique Leonardo DiCaprio. "Bien sûr, vous devez de votre côté mériter cette confiance, et du plus petit rôle jusqu'aux rôles principaux, tout le monde doit arriver en ayant travaillé son personnage et compris qui il est. Vous devez avoir longuement réfléchi au développement de la personne que vous devenez sur le plateau. La relation Scorsese-DiCaprio "Je ne pense pas que notre collaboration change fondamentalement avec le temps, mais elle s'intensifie", explique Martin Scorsese.

Incendies (2010) Pas revu depuis sa sortie en 2011, Incendies premier film réalisé par l'excellent réalisateur canadien Denis Villeneuve (Prisoners, Enemy) ne m'avait pas trop marqué à l'époque, mais la sensibilité et l'appréciation des goûts changent, en bien heureusement. Villeneuve s'est inspiré pour la réalisation de son premier film à la pièce de thèatre Incendies de Wadji Mouawad, qui fût elle-même inspirée de la vie de Souha Bechara. Ce ... Pas revu depuis sa sortie en 2011, Incendies premier film réalisé par l'excellent réalisateur canadien Denis Villeneuve (Prisoners, Enemy) ne m'avait pas trop marqué à l'époque, mais la sensibilité et l'appréciation des goûts changent, en bien heureusement.

127 heures (2010) Retraçant l'histoire folle mais totalement véridique d'un jeune alpiniste américain coincé au milieu de nulle part, le bras écrasé par une roche, 127 heures est une admirable leçon de courage orchestrée par celui à qui l'on doit de nombreux films cultes (Petits meurtres entre amis, Trainspotting, 28 jours plus tard, ...). Esthétiquement très travaillé, peut-être un peu trop maniéré même, il peut se définir comme un épisode ... Lire plus Retraçant l'histoire folle mais totalement véridique d'un jeune alpiniste américain coincé au milieu de nulle part, le bras écrasé par une roche, 127 heures est une admirable leçon de courage orchestrée par celui à qui l'on doit de nombreux films cultes (Petits meurtres entre amis, Trainspotting, 28 jours plus tard, ...). Esthétiquement très travaillé, peut-être un peu trop maniéré même, il peut se définir comme un épisode ...

Très beau jeu d'acteurs et une ambiance servie par les frères Cohen ! Réconcilie avec le genre western ;) bon, très bon by pla75 Mar 28

Related: