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Les algorithmes

Les algorithmes
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Exercice 1 / Hour of code Your browser is not supported. Please upgrade your browser to one of our supported browsers. You can try viewing the page, but expect functionality to be broken. App Lab works best on a desktop or laptop computer with a mouse and keyboard. You may experience issues using this tool on your current device. Game Lab works best on a desktop or laptop computer with a mouse and keyboard. You may experience issues using Web Lab in Private Browsing mode. CS in Algebra curriculum and content is being deprecated.

Jouer en triant, ou trier en jouant ? Ou la course contre la montre. — Pixees Objectif : découvrir la notion de parallélisme en informatique au travers d’une activité ludique et vivante, où les participants jouent eux-même le rôle de l’ordinateur. Résumé : les ordinateurs sont rapides, mais la vitesse à laquelle ils peuvent exécuter leurs programmes (nombre de calculs par seconde par exemple) est certes grande mais bornée. Pour de très grands problèmes nécessitant une quantité de calcul colossale, il est possible d’accélérer les choses en utilisant plusieurs ordinateurs, ou plusieurs processeurs, pour résoudre les différentes parties d’un problème. Cette méthode s’appelle le parallélisme. Dans cette activité, tirée de la traduction française de l’ouvrage de Tim Bell Computer Science Unpluged, on va découvrir le parallélisme à travers une activité sur les réseaux de tri, qui effectuent plusieurs comparaisons en même temps. Liens pédagogiques : mathématiques : comparer les nombres, supérieur à (>), inférieur à (<) Compétences : Âge : Matériel : Quelques précisions

Initiation à la notion d'algorithme Quelle est la différence entre mon intelligence et celle d'une machine ? activité, fin primaire/collège Une activité familiale pour faire comprendre la différence entre mon intelligence et celle de la machine.On joue au jeu du «robot-idiot» en se mettant dans la "peau" d'un robot pour voir ce qu'il peut ou pas faire. Un document complet pour le parent ou l'animateur.Une vidéo récréative sur le sujet. Déconstruire l'informatique pour mieux la comprendre Une collaboration avec Makerspace nancéen avec le support de Cap'maths, permet de proposer des activités ludiques et participatives pour introduire la notion d'algorithme. Le jeu de Nim comme algorithme activité, collège/lycée Le Crépier psycho-rigide comme algorithme activité, mi-collège/lycée Le problème du plus court chemin activité, fin-collège/lycée Le baseball multicouleur comme algorithme

Une activité débranchée : la machine humaine à trier. — Pixees Ressource Partage de bonnes pratiques . Primaire . Activité débranchée . 2015, 01 Janvier . Les algorithmes de tri sont des outils de base de l’informatique et de l’enseignement de l’informatique, car ce sont des leviers pour comprendre qu’une machine calcule sur des nombres mais aussi sur des symboles. © AlgoRythmics Lors de la 1ère séance, Anne-Hélène a confectionné la machine à trier avec les élèves, afin de concevoir avec eux les procédures de tri et de déplacement sur la machine. A cette occasion, ils ont trié des nombres de 1 à 6, et ont perçu qu’avec 2 nombres égaux, la chaîne produisait un bug. on peut changer le sens de trion peut mettre 2 nombres égaux, au hasard et perfectionner le mécanismeon peut choisir d’autres nombres que de 1 à 6si au départ ils sont déjà en ordre que va-t-il se passer ? Alors, nous sommes allés tester toutes ces hypothèses dans une salle de sport, sur notre machine à trier. Et au retour…chaque hypothèse a été revue avec les tests effectués :

Apprendre à programmer avec Tortue Logique Je vous présente un petit jeu de manipulation que j’ai fabriqué pour faire travailler la programmation en maternelle-CP. Je n’ai rien inventé car ce jeu existe sous la forme d’une application : Tortue Logique d’Alexandre Minard. Mon objectif était de créer un jeu éducatif qui associe le monde virtuel et le monde réel. Le but du jeu est de faire avancer une tortue jusqu’à un lieu donné. L’enfant doit choisir les bonnes « cartes direction » pour que la tortue arrive à la case « arrivée ». Le jeu comporte 5 fiches auto-correctives . Quand l’élève maîtrise le jeu de manipulation Tortue logique , il peut s’entrainer avec l’application d’Alexandre Minard . On programme tout son trajet à l’avance puis on appuie sur départ. Il existe aussi depuis peu Tortue logique 2 très bien expliqué par le blog « App Enfant » Ce jeu permet de diversifier les entrées dans la programmation. WordPress: J'aime chargement…

Tickle - Program Drones, Robots, and Arduino! Learn to code Scratch and Swift games. on the App Store L'espace numérique: S'initier au code dans les bibliothèques Les bibliothèques du Réseau poursuivent leurs ateliers d'initiation à la programmation informatique. Plusieurs dates sont à retenir pendant le mois d'octobre si vous voulez comprendre un peu plus comment fonctionnent le Web et ses outils. Les bibliothèques Alphonse Daudet, Elsa Triolet et Guillaume Apollinaire organisent pendant les vacances de la Toussaint différents ateliers ouverts à tous ! Les participants apprendront notamment à se familiariser avec la logique du code informatique. Modalités Pour participer, il suffit de vous inscrire auprès d'une des bibliothèques du Réseau aux dates suivantes :Daudet : 22 et 23 octobre à 10hApollinaire : 21 et 22 octobre de 10h à 12h puis 14h à 17h (une inscription par jour)Triolet : 20 et 21 octobre Un petite vidéo de Scratch pour vous donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec cet outil : Scratch Overview from ScratchEd on Vimeo.

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