background preloader

Comment Faire un Tweet "parfait", engageant et retweeté ?

Comment Faire un Tweet "parfait", engageant et retweeté ?
Un community manager a pour première mission de créer de l’engagement avec sa communauté. Il existe différentes méthodes pour engager son audience sur Twitter, à commencer par les Tweets eux-mêmes. Un Tweet bien construit a plus de chance d’être vu, relayé, cliqué…Voici donc nos conseils pour que vous puissiez réaliser “Le Tweet Parfait”. Travaillez le ton que vous voulez donner à votre Tweet Soyez humainAdaptez votre message et votre tonLégèreté et sérieux sont deux qualités appréciées sur Twitter Parler le même langue que votre communauté créera de la proximité. Twitter, est l’un des réseaux sociaux les plus jeunes et dynamiques. A titre d’exemple, sur le compte twitter de deuxio, nous nous adressons principalement aux passionnés et professionnels du web ainsi qu’aux entrepreneurs et petites structures (Startups / TPE / PME). Un Tweet parfait nécessite une forme parfaite Faire attention à l’orthographeEssayez de garder 10/20 caractères libres Citez ses sources apporte de la visibilité. Related:  Social mediaRS analyses et chiffresCommunity Management

Optimisez l'impact de vos tweets grâce aux Twitter Cards Suite à notre piqûre de rappel concernant les techniques magiques du #Hashtag sur Twitter, je me suis rendu que nous n’avions jamais évoqué le sujet des Twitter cards sur ce blog ! Une faute professionnelle que j’assume totalement et que j’aimerais rattraper aujourd’hui Pas plus tard qu’hier j’ai encore vu une question sur un forum concernant les boutons qui pouvaient s’afficher sur les tweets. Il faut l’avouer, on voit encore très peu de sites web appliquer cette solution technique qui est surtout adoptée outre atlantique (et d’ailleurs on en fait partie, mais comme on le sait tous : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés). Qu’est-ce qu’une Twitter Card ? Mis à jour l’été dernier, les Twitter cards (ou aussi nommés “Tweets étendus” en bon français) sont ni plus, ni moins qu’une optimisation technique pour agrémenter vos tweets de meta-données provenant de votre site internet. A noter qu’il existe 8 typologies de twitter cards : Comment installer des twitter cards ?

Pour un usage professionnel de Twitter : 1ère partie Épousant l’actualité, Twitter est progressivement devenu LE réseau social qui accompagne chaque moment partagé, du putch raté en Turquie à la plus triviale des émissions de télé-réalité. La plateforme de microblogging créée en 2006 compte plus de 300 millions de membres actifs dans le monde, pour 6 millions de Français. Le nom du réseau social et ses dérivés entrent dans le Petit Larousse 2013, tandis que l’entreprise est introduite en Bourse en octobre de la même année. Depuis mai 2015, les tweets qui sont jugés pertinents par l’algorithme de Google sont agrégés aux résultats de recherche. Twitter permet à chaque utilisateur de partager son opinion, donner son avis, ou encore de commenter un sujet, le tout en 140 caractères. Structures, Usages et Pratiques sur Twitter Ici, les opinions du quidam côtoient celle du grand quotidien. Tout d’abord, la notion de communauté est duale. Qui sont les utilisateurs de Twitter ? Twitter, un outil professionnel Le second se base sur le contenu. D.

Les 5 nouveaux défis du community manager Cet article a été publié il y a 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. À l’heure où la normalisation du métier de community manager est tellement conséquente qu’il vient de faire son entrée au dictionnaire, il convient de faire le point sur les défis qui attendent ce métier en constante évolution. 1. La lutte contre la contamination de la vie privée et la pression constante. Le community manager a pour définition l’obligation d’être réactif. Cette pression peut rapidement devenir anxiogène dans la mesure où il faut être constamment en état d’alerte et à l’affût de la moindre notification. De plus, les heures idéales pour poster des annonces sur les réseaux sociaux coïncident souvent avec les heures de fin de bureau. Le défi du community manager consistera donc à pouvoir compartimenter ses différentes vies. 2. 3. 4. Le problème du community manager, c’est qu’ils regardent abondamment ce que font les autres.

Twitter cards : pensez à demander l'autorisation Les Twitters Cards permettent d’enrichir vos partages sur le réseau social du petit oiseau. Mais saviez-vous que le fait d’ajouter les bonnes données à vos pages ne suffisait pas systématiquement ? C’est quoi une Twitter Card ? Il s’agit de données enrichies dans les pages web, et qui permettent lors du partage de contenus d’améliorer l’affichage sur Twitter et certains logiciels tiers (comme le fait Facebook avec des Données OpenGraph). Il existe différents types de Twitter Card : Et voici ce que cela donne lors du partage, ici avec un extrait enrichi avec une carte média pour une vidéo de Youtube : Quelles données ajouter ? Pour que cela fonctionne, il existe une série de données à ajouter dans la balise <head> de votre contenu. //le type de carte <meta name="twitter:card" content="summary_large_image"/> // sa description <meta name="twitter:description" content="Les données Exifs d'une image sont-elles utilisées par Google lors de l'indexation et du positionnement.

Beauté et e-commerce : ce que veulent les femmes 58% des consommatrices françaises ont déjà acheté des cosmétiques sur Internet. Mais comment s'informent-elles ? Quels produits cherchent-elles en priorité ? Sur quels sites ? Le digital modifie les pratiques de recherche et d'achat des consommatrices de produits de beauté. Il en ressort tout d'abord que huit femmes sur dix se maquillent de manière fréquente ou occasionnelle. Le Web ne figure pas parmi les toutes premières sources d'information. Les réseaux pour s'informer, pas échanger CCM Benchmark Institut relève par ailleurs que 43% des femmes suivent au moins une marque ou une enseigne de cosmétiques sur les réseaux sociaux, Facebook dominant largement (91%). "Le manque d'échanges avec les internautes est particulièrement vrai dans le secteur du luxe, dont les marques fédèrent un grand nombre de fans mais suscitent peu de commentaires et de partages", analyse Audrey Fauconnier chez CCM Benchmark Institut. Fonctionnalités attendues sur les sites marchands Et aussi :

How To Build A Successful Business Blog Whether you’re a local business owner, entrepreneur, or brand – finding new ways to generate business can be a challenge. Especially in the highly competitive online world where content is King and differentiation is the fine line between success and failure. That’s where blogging comes in. Building a successful business blog can give your business the edge it needs. Not only is it a cost-effective way to enhance your inbound marketing efforts, but it also becomes a magnet – attracting prospective clients in an organic and natural way. Whether you’re looking to start a blog from scratch or reinvent your current blog, this post will walk you through the setup of a successful (and profitable) business blog. How do I know these steps will set you up for success? Ready to get started? I’d love to hear (and see) how blogging is supporting your business! Is A Business Blog Really Important? A business blog is an essential element of your marketing strategy. So think about it. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

18 outils Twitter essentiels au community manager Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter : Les outils Twitter indispensables Buffer : L’outil pour temporiser vos statuts Twitter Optimiser la diffusion de vos TweetsGérer tous vos comptes Twitter (et autres Réseaux sociaux)Partager facilement Buffer est un temporisateur de statuts pour Twitter, Facebook, Linkedin…Vous pouvez partager vos statuts à l’heure que vous souhaitez, ils ne seront réellement délivrés qu’aux heures que vous avez choisies. Buffer est disponible via une extension chrome ou Firefox. Hootsuite : Gestionnaire de comptes sociaux et agrégateur de flux RSS L’ultime outil de gestion de réseaux sociauxTravailler en équipeSynchroniser tous vos outils sur une seule plateforme Les outils Twitter pour des tweets geniaux vous voulez des tips sur le référencement ?

Quel magasin pour les Z-shoppers ? Ils sont scotchés à leur téléphone mobile, de temps en temps à court de Pokeballs et représentent la majeure partie des consommateurs de demain… Eux, ce sont la « GenZ », « iGen », les « Centennials » plus communément appelée la « génération Z ». A la différence des « millenials », simples témoins de la révolution digitale et nés entre 1981 et 1996, eux ont vu le jour après 1997 et sont les premiers « true digital natives ». Ultra connectés aux réseaux sociaux, ces « millenials sous stéroïdes » sont à la perpétuelle recherche du « faster, better, stronger » quand il s’agit de leurs actes d’achat. Pourtant, pour cette génération qui représente aujourd’hui 21,2% de la population française, l’acte d’achat se produit avant tout dans le monde « réel ». Ainsi, pour 80% d’entre eux, il est essentiel qu’une marque possède un point de vente physique, ce qui les rapproche des millenials (82%) mais les éloigne des générations précédentes (69% génération X et 65% des boomers). … achetés en ligne !

Le digital est un moyen, pas une fin en soi Digital Le 24/04/2015 «Digital», «digitalisation», «transformation digitale», «entreprise numérique»… Depuis plusieurs années, ces notions font partie de toutes les conversations et ce phénomène va certainement encore s’accentuer. En effet, d’après l’institut Gartner, une entreprise sur quatre aura recruté son responsable digital cette année. Dans un contexte de mondialisation des marchés (et donc des clients) et des fournisseurs, de concurrence de plus en plus accrue, toute tentative semble utile pour aider les organisations à être plus réactives et à se différencier, tout en se rapprochant du client. Cela explique pourquoi chacun cherche aujourd’hui à se doter au plus vite de nouveaux experts du digital, les fameux chief digital officer. Un outil au service du service Digital et innovation Innover grâce au digital, c’est souvent «co-innover» dans la conception de produits et de services. La plateforme Clarity propose de son côté une mise en relation avec des experts, à la demande.

16 Irreplaceable Tools For Content Marketers To Make Your Content Unique Unique content gets you found. It places your brand at the top of the pops as a thought leader – someone people trust and admire. Unique content helps you push the boundaries. It challenges the status quo and inspires your team to innovate. But it’s not easy. Always delivering a unique style, unique feel and unique substance to your content is hard. That’s why most of us don’t. We are happy to write a link bait headline or create a viral cat video – because it’s easier. It makes us feel all warm and fuzzy inside when we get a bunch of likes and re-shares. But it doesn’t work. Our businesses don’t grow, our customers don’t care and our marketing department loses credibility. Forget about creating content for the sake of it, and start worrying about creating unique content. Unique, unique, unique… can’t be said enough. To help you get started here are 16 tools for content marketers that will help you create unique content more often. 1. 2. 3. What’s hot? Use trends to generate new and unique ideas.

3 données social media à maitriser pour le community manager Les réseaux sociaux, au delà de leur utilisation basique pour ce qui est du partage de contenu, recèle de nombreux avantages pour le community manager. Lorsque l’on crée une stratégie social media, ou que l’on utilise certains réseaux sociaux pour des actions spécifiques, il est important de savoir lesquels se prêtent à nos actions. On peut vouloir s’adresser à une tranche d’âge, favoriser le partage, utiliser certains réseaux sociaux pour apporter une durée de vie plus longue à son contenu. On peut préférer le gratuit, ou le payant avec parcimonie. Pour toutes ces utilisations, il est important pour le community manager de connaître les réseaux sociaux au delà de leur rôle premier. Facebook Le réseau des réseaux à un net avantage sur l’ensemble de ses homologues. Un autre avantage de Facebook, grâce à l’ensemble des données partagées, est de permettre aux professionnels ou aux personnes désireuses de faire de la publicité, de cibler et d’affiner une audience de manière très précise.

10 Fonctionnalités Facebook que les Pros Devraient utiliser Facebook offre aux marques de nombreuses options afin d’atteindre leurs objectifs marketing sur la plateforme. Aujourd’hui, faisons le point sur 10 fonctionnalités que les marques devraient utiliser pour optimiser leurs campagnes publicitaires ou accomplir des actions plus organiques. 1 – Les publications non publiées (« Dark posts ») Les publications non publiées ou encore les « dark posts » sont des annonces publicitaires qui apparaissent sur le fil d’actualité mais pas sur le journal de votre page Facebook. Idéalement, elles permettent de tester plusieurs campagnes en même temps auprès d’audiences différentes. 2 – La vidéo à la une Facebook vous autorise à mettre une vidéo à l’honneur pour qu’elle apparaisse en haut de la section « Vidéos » de votre page. 3 – Les annonces multi-produits 4 – Le bouton d’appel à l’action Le bouton d’appel à l’action est indiqué pour inciter les utilisateurs à accomplir une action. 5 – Les audiences personnalisées 6 – Les tags de l’Open Graph

Related: