background preloader

Pois chiches croustillants

Pois chiches croustillants
Ça faisait longtemps que je voulais tester ces grignotines! Je suis épatée car c'est vraiment bon! C'est santé, bien épicé et ça se mange tout seul. Une belle recette à conserver que j'ai dénichée chez Mathieu. Ingrédients : 1 boîte de pois chiches, rincés et séchés2 c. à table d'huile d'olive1/2 c. à thé de sel marin1/2 c. à thé de poivre moulu1/2 c. à table de poudre de chili1/4 c. à thé de cumin moulu1/4 c. à thé de paprika (moi, paprika fumé)1/4 c. à thé de poudre d'oignon1/4 c. à thé de poudre d'ail1/8 de c. à thé de piment de cayenne Méthode : Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients excepté les pois chiches. Étendre le tout sur une plaque avec papier parchemin. S'il y a des restes, conservez au réfrigérateur. (Source : Natural Noshing) Imprimer la recette Related:  aperetif

Verrine à l'avocat facile et rapide : Recette de Verrine à l'avocat facile et rapide Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 avocats bien mûrs- 1 boîte de miettes de thon- 1 tomate- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- 1 citron- huile d'olive- sel et poivre Préparation de la recette : : Retirez la peau de l'avocat et le noyau, puis mixez la chair avec la crème fraîche et un peu de jus de citron pour éviter que l'avocat noircisse. Ajoutez à la mixture un peu d'huile d'olive. Pour vos verrine, vous pouvez prendre toutes sortes de verres pourvu qu'ils soient petits : verre à tequila, verre à liqueur... Superposez alors d'abord des miette de thon, puis de la crème d'avocat et des dés de tomate préalablement coupés. Le tour est joué pour un apéritif qui impressionne et c'est super simple !!

Terrine de pois chiche au cumin Une recette expresse, pour les plus pressé(e)s, les plus paresseux/ses, les plus working girls/boys, quoi ! La compagnie plus que désagréables de mes maux récents ( enfin bon, ce n'est pas la première que je m'en plains ici et ils ne datent finalement pas d'hier ) me fait aller au plus simple. Je me fiche des claques, des coups de pieds aux fesses aussi, je me remonte les bretelles car sans cela, l'on se complairait bien dans ce mal être que l'on blâme tant lorsque l'on voit ou le lit ailleurs. Et puis, ce n'est pas moi, je ne m'habitue pas à la maladie et à cet état de légume quand je ne suis plus fonctionnelle pour deux sous. Alors stop ! Les recettes, la cuisine et le blog seront peut-être mis entre parenthèses quelques jours mais en tous les cas, je vais faire au mieux, pour les miens, et moi-même, pour me booster, le corps et l'esprit ! ✷ La recette ✷ - 150g de farine de pois chiche - 500ml d'eau - 2 carottes - 1 grosse échalote ( ou 2 petites ) - 2 dents d'ail - 1 càc de coriandre moulue

Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien) Pour le coup, voilà une vraie solution rapide pour un apéro de dernière minute !(ou tout simplement pour passer un minimum de temps en préparation…) Trop simple ! Pour la déco, découper des tranches de coppa ou de pancetta (3ème “rien”), les parsemer de piment d’Espelette en poudre (4ème “rien”) et les passer 5 minutes à four chaud (préchauffé à 210°) juste histoire de voir les bords “fristouiller”, attendre que les tranches aient refroidi et hop cette fois c’est fini ! Les “chips” épicées croustillent et apportent un super contraste avec le mélange aux poivrons… à déguster à la p’tite cuillère… hmm c’est super bon !

Ragoût de Pois Chiches à la Méditerranéenne Panne d’inspiration pour les légumes ? Voici un ragoût express qui cuit tout seul et fait avec des ingrédients du placard, qui dépanne en quelques minutes et fait un accompagnement délicieux et parfumé d’une grillade d’été, d’un poisson ou d’un bol de riz pour un repas végétarien. Et olive sur le ragoût, il est aussi délicieux chaud que froid ! Ragoût de Pois Chiches à la Méditerranéenne: 1 boite de 400g de pois chiches1 boite de 400g de tomates concasséesUne douzaine d’olives de votre choix, vertes et/ou noires, ce que vous avez au frigo (ici olives vertes et olives de Kalamata)2 gousses d’ail2 oignons1CS bombée de pâte d’olive (que vous pouvez faire vous-même en mixant quelques olives avec un peu d’huile)2 brins de thym frais2CS de sucreHuile d’oliveSel, poivreDans une sauteuse faites revenir à feu doux l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence - Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence Pour huit personnes à l’apéritif, je fais quatre sortes de sauces différentes. A tartiner sur des petits toasts. Infos Pratiques Rillettes de thon :- une boite de thon au naturel- 2 cuillères à soupe de mayonnaise- 2 cuillères à soupe de jus de citron- de la ciboulette ou une cuillères à soupe de câpres- sel et poivre du moulinEgouttez le thon versez le dans un bol, émiettez-le avec une fourchette.Ajoutez le citron, la mayonnaise, la ciboulette ciselée. Pois chiche aux carottes, dattes et feta Vous connaissez mon amour pour les pois chiche ^^ Depuis que j’ai largement réduis ma consommation de viande, j’ai adopté les légumineuses et j’adore ça! Lentilles et pois chiche arrivent en tête de liste de mes favorites :) Vous pouvez d’ailleurs retrouver des dizaines de recettes à base de pois chiche sur le blog! Aujourd’hui c’est une recette inspirée de Yotam Ottelenghi que j’ai customisé et modifié pour en faire une version rapide au Cookeo, parce que mine de rien, le plus chaint avec les légumineuses c’est la durée de cuisson, alors avec une cuisson sous pression on gagne beaucoup de temps! Comme d’habitude je vous mets aussi dans les notes au bas de la recette la marche à suivre sans robot afin que tout le monde puisse tester la recette ;) Si vous voulez un plat végétal, laissez tomber la feta! Je l’ai ajouté par gourmandise mais vous pouvez servir le plat sans en l’accompagnant d’une céréale par exemple pour en faire un plat complet.

Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs... Pourquoi ne pas fabriquer à la maison vos apéritifs et vos digestifs ? Vous serviriez à vos invités votre "production maison", répliques d'alcools connus ou boissons inédites ou plus originales, en utilisant selon les recettes, parfois des plantes ou des fruits de votre jardin si vous en possédez un ou des végétaux de la nature. Certaines préparations se feront selon les saisons au moment de la récolte des fruits, des fleurs nécessaires, d'autres peuvent être réalisées tout au long de l'année. Pour les recettes à base de fruits, utilisez uniquement des fruits sains, mûrs et non traités pour obtenir des boissons très goûteuses et parfumées. Les préparations sont passées au travers d'un simple filtre à café en papier ou un filtre perpétuel en plastique réservé à cet usage et posé sur un entonnoir. Produire ses boissons alcoolisées "maison" est souvent plus économiques que d'acheter des apéritifs et digestifs au supermarché. Optez pour du matériel et des récipients qui ne s'oxydent pas.

Pois chiches à l’ail Aller à la recette L’an dernier, je suis allée faire un séjour à Montpellier pour découvrir cette jolie ville. En rentrant de Montpellier, j’ai cherché des recettes à préparer originaires de là-bas, comme j’aime le faire à chaque retour de voyage. Je ne savais pas vraiment quelles étaient les spécialités de la ville, donc je les ai creusées dans cet article. J’étais complètement passée à côté du fait qu’il y avait un pois chiche issu de cette région, le pois chiche de Carlencas ! Et donc des recettes aux pois chiches, une légumineuse que j’adore ! Niveau recette, j’ai choisi de réaliser le pois-chiche à l’ail, qui est la recette sans doute la recette la plus simple du monde que l’on peut faire avec des pois chiches. La tradition veut que l’on mange ce plat le Vendredi saint avant la traditionnelle morue. Je n’ai pas pu utiliser de vrais pois chiches de Carlencas puisque je ne savais pas qu’ils existaient, je n’en ai pas a ramené de là-bas ! Ingrédients et substitutions Méthode Green Tips

Saucisses feuilletées - Notre recette illustrée - Recette facile Consultez notre recette Pâte feuilletée Abaisser Étaler une pâte (brisée, feuilletée, sablée, sucrée...) à l'épaisseur voulue, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un laminoir. Dorer Passer, à l'aide d'un pinceau, une fine couche de dorure, afin de donner une jolie couleur dorée après cuisson. Dorure Composition de jaune d'œuf battu et d'eau. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

Pois chiches aux fines herbes et tomate Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) 0 Commentaires Temps de préparation: <15 minutes Temps de cuisson: 15 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (1 personne): Pour 1 portion:1 tasse de sauce tomate1/4 tasse de jus de tomate1/2 tasse de pois chiches1/4 tasse de lentille rouges1/4 tasse d'épinards frais ou congelés1 gousse d'ail1/4 tasse de carottes en dés1/4 tasse de piments rouges en dés1/4 tasse d'oignons en dés1/4 tasse de persil italien finement hachéBasilic frais hachées ou séchées au goûtOrigan haché ou séché au goût2 c. à soupe d'huile d'olives1 pincée de sucreSel, poivre Préparation: 1. 2. 3. 4. Suggestion : servir avec du riz basmati et un pain naan. Pour 100 g : Calories 105 kcal Protéines 1 g Glucides 8 g Lipides 4 g Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer 9Invité, Invité et 7 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Samoussas au fromage (Ile de la Réunion). Aujourd’hui, je vous livre ma recette d’apéro préférée ! Pour tout vous dire, jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, je n’avais jamais fait de samoussas au fromage préférant les acheter. Sauf que quand on est pas à l’Ile de la Réunion, c’est tout de suite plus compliqué pour trouver le Graal ! Et puis, pif, paf, pouf, sur un coup de tête, je décide d’en faire ! Samoussas au fromage : (pour une quarantaine de samoussas) - 10 à 12 feuilles de galettes de blé appelées aussi Spring Roll Pastry (que vous pouvez aussi remplacer par des feuilles de bricks) - 200g de fromage râpé - 5 fromages à tartiner type Kiri - 1 jaune d’œuf + un peu d’eau - de l’huile végétale Mélanger dans un saladier, le fromage râpé et le fromage à tartiner afin de former une boule bien compacte. Je vous ai même fait un petit gif pour le pliage ;) Répartir la garniture de façon uniforme dans le triangle en l’aplatissant un peu. Avec en guest star, la main du Geek :) 1 ) Café ou thé ? Thé ! 4 ) Le 1er album que tu as acheté ?

Related: