background preloader

Les Dieux Grecs

Les Dieux Grecs

http://www.dieux-grecs.fr/

Related:  La mythologie grecquesafaric47

Les Dieux : Carte d'identité Arès Nom du dieu grec : Ares Nom du dieu latin : Mars Nom de son père : Zeus Les Mythologies Grecques Le langage mythologique - La mythologie primitive est la langue poétique dont se servaient les anciens peuples pour expliquer les phénomènes naturels. Comme cette langue n'est plus du tout conforme aux habitudes de la vie moderne, elle paraît très étrange aujourd'hui, mais il est nécessaire de se familiariser avec elle pour comprendre le sens et la portée des légendes. Tout ce que nous présente la nature extérieure était, aux yeux des anciens, la forme visible de personnalités divines. La terre, le ciel, le soleil, les astres, les montagnes, les volcans, les tremblements de terre, les fleuves, les ruisseaux, les arbres étaient des personnages divins, dont les poètes racontaient l'histoire, et dont les sculpteurs retraçaient l'image.

Signes et constellations - Calendrier Lunaire pour jardiner avec la lune Les signes de la lune dans le zodiaque Lorsque la lune passe devant une constellation, elle reflete les principes liés à cette constellation et les transmet à la terre. Selon la constellation concernée, une action se produit soit sur les racines, soit sur les fleurs, soit sur les fruits, soit sur les feuilles. Poseidon Dans la mythologie grecque, Poséidon (Ποσειδων) était le dieu de la mer, de la navigation, des tempêtes, mais également des tremblements de terre. Il était le fils de Cronos et de Rhéa. Le nom de Poséidon semble dériver de la racine Ποτ, "être le maître", que l'on retrouve dans le latin potens "pouvoir". Les anciens le rattachaient mot boisson ou fleuve mais cela semble plus douteux. Cette divinité essentiellement marine fait partie des douze Olympiens.

La mythologie grecque De l'union de Gaïa et Ouranos naît Cronos (le Temps), frère des Cyclopes ouraniens et des Hécatonchires. Ouranos enfermait ses enfants dans le sein de Gaïa (la Terre). Gaïa, épuisée par ses nombreuses grossesses, pousse ses enfants à la révolte, tous refusent, sauf Cronos, le petit dernier. Le Macramé Le macramé est un art très simple :de la ficelle,de l'adresse manuelle à enrouler,tresser et nouer, voilà tout ce qui est nécessaire pour réaliser les travaux avec cette technique. Le macramé ne peut avoir que de très lointaines origines, car il est né de la nécessité de nouer des ficelles et des cordes. Depuis les temps les plus reculés, les noeuds n'ont pas eu seulement une utilisation pratique, on les a employés aussi comme symboles;en effet,dans certaines civilisations par exemple,celle des Incas du Pérou qui ne connaissaient pas l'écriture,et dans la civilisation chinoise,avant l´invention de idéogrammes, les hommes échangeaient des messages sous forme de cordelettes nouées ensemble. Au Japon, la condition sociale des gens pouvait être connue par les divers types de noeuds portés sur les vêtements

Mythologie greque: Zeus L'enfance de Zeus Fils du Titan Cronos et de Rhéa qui est la sœur de son père, Zeus avait 5 frères. C'est en tout cas ce que les récits d’Hésiode racontent. Cronos, aussi tyrannique que son père Ouranos, avalait ses enfants dès leur naissance. Afin de protéger son fils, la mère de Zeus le confia à son cadet. Les divinités de la mer Retour sur "Il était une fois ...l'eau !" Etymologiquement, le nom de Poséidon contient la racine indo-européenne " pot " signifiant le pouvoir. Lors du partage du monde entre les trois fils de Cronos, il reçoit l'empire de la mer. Il vit dans un palais d'or au fond de la mer Egée. Abdologie - L'ERGOMOTRICITE AU QUOTIDIEN PAR BRUNO MAGINOT Méthode d'approche posturo-respiratoire ( A.P.O.R ) par Bernadette de GASQUET appliquée à l'abdologie (science des abdominaux) Sous le terme d'abdologie, les principes du travail des muscles sous-diaphragmatiques et plus largement de la sphère thoraco-abdominale sont repris, analysés permettant ainsi d'apporter une logique à cette science des abdominaux.

Chimère . Mythologie Grecque Religion. < Monstres de la mythologie grecque < Chimère La Chimère est un monstre femelle à l’apparence terrifiante. Elle possède une tête et un corps de lion, une tête de chèvre sur le dos et une queue à tête de serpent. Comme le dragon, elle crache des flammes.

Related: