background preloader

Tout plein de mindmaps !

Tout plein de mindmaps !

http://learningfundamentals.com.au/resources/

Related:  ProductivitéMINDMAPPINGMind Mappingbojac01

notes-a-propos-de-webmarketing-junkie J'étudie tout le site.. ce qu'il raconte et comment il a monté son site. Conclusions.... ... Son site est est exactement ce qu'il raconte.... une machine automatique à faire de l'argent. Il a pondu quelques formations basées sur des bonnes idées. Il a conçu toute une machinerie efficace pour nous inciter à s'inscire à sa lettre de nouvelle.

Mindmapping et trouble de l’attention (TDA/H) chez l’adulte Le mindmapping peut-il aider des personnes sujettes au trouble de l’attention ? Par sa structuration, son côté coloré et imagé, le mindmapping est une technique particulièrement adaptée aux personnes dont l’attention est vite perturbée. On connaît depuis un certain temps les effets bénéfiques du mindmapping sur les enfants dyslexiques. Mais les mêmes effets structurants se retrouvent aussi chez les personnes sujettes au trouble de l’attention. Accueil (Mindmapping ) Les cartes mentales peuvent être utilisées dans la didactique de classe, à titre personnel pour structurer des points de matières, organiser une journée de travail, rendre les idées plus synthétiques sur un sujet complexe, pour avoir une vue d'ensemble sur un projet à réaliser (projets de classe, ...). Mais elles peuvent aussi être très utiles en formation d'adultes car elles ont l'avantage de permettre aux participants de savoir où ils en sont dans la formation. Nous utilisons ce modèle de présentation permettant, dans le cadre de formation d'adultes, de rendre les formations plus attrayantes, et bien mieux assimilables qu'en utilisant des modèles classiques. Ce modèle a montré son efficacité, que ce soit en entreprise ou en milieu éducatif. Dans ce site, nous abordons l'utilisation des cartes heuristiques dans différents domaines, allant de l'école primaire, à l'utilisation sur un plan personnel, en passant par la formation d'adultes dans différents domaines.

Gestion des risques Chaque entreprise fait face à des risques qui pourraient représenter des menaces pour sa réussite. Le risque se définit comme la probabilité d'un événement et ses conséquences. La gestion des risques est l'utilisation de processus, méthodes et outils pour gérer ces risques. Mind Mapping : simplicité de la carte Voici la suite de l’interview de Jean-Pascal Côte. Le Mind Mapping est un outil simple et ludique. Pour garder son efficacité, il est important que cette simplicité apparaisse dans la carte. C’est quoi pour toi une carte simple ? 8 intelligences D’après la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner (professeur à Harvard), nous n’avons pas qu’une forme d’intelligence, mais plutôt 8 ! Connaître vos intelligences principales peut vous permettre de connaître les canaux via lesquels vous apprenez le mieux et donc d’augmenter votre confort et la vitesse à laquelle vous apprenez. De plus, développer les autres types d’intelligences vous permettra de mieux comprendre certains concepts et de devenir beaucoup plus perspicace dans certains domaines. Quelle est votre mode de raisonnement préféré ? Les 8 formes d’intelligence 1.

Qu'est-ce que le Mind Mapping ? Savez-vous ce qu’est le Mind Mapping ? On l’appelle également « carte mentale » ou « schéma heuristique ». Il y a environ trois ans, je ne connaissais pas cet outil. Je devais lire de nombreux livres et retenir énormément d’informations pour mon métier de formatrice. J’ai toujours eu une bonne mémoire mais j’avais du mal à retenir tout ce que je lisais sur le long terme. Je devais donc relire plusieurs fois la même chose. gestion des risques Une démarche en trois temps Identifier et valider les objectifs, préciser les attendus, les livrables Cahiers des charges, matrices d’objectifs Correspond à identifier ce que l’on veut, mais aussi à ce que veulent toutes les parties prenantes du projet. ATTENTION aux attendus erronés, comme: se tromper d’objectifprojet impossible à financercompétences ou techniques inexistantespas de client

Explorons le Japon: Spiritualité - Le tissu social du Japon Le nom Bouddha signifie « l’éclairé ». Le bouddhisme a été fondé en Inde dans les années 500 avant notre ère et lorsqu’il a fait son apparition au Japon en 552, il était déjà une tradition bien établie. Le bouddhisme a cependant beaucoup évolué et la forme qui a atteint le Japon s’appelait Mahayana et mettait l’accent sur la famille et la vénération des ancêtres, des idéaux déjà importants dans la culture japonaise.

Le sommeil polyphasique : mon expérience J’ai écrit cet article en 2011 pendant ma pratique du sommeil polyphasique. Même si sur certains points je ne suis plus réellement d’accord avec moi, particulièrement dans la section « implication philosophique » où mon point de vue est trop manichéen, je trouvais intéressant de partager avec vous mon vécu durant l’expérience. Cet article a été pour la première fois publié sur le blog de Romain Rivière (qui n’existe malheureusement plus) qui était mon colocataire à ce moment-là.

Related:  Ressources